- J'en ai marre des conversations sur la parentalité qui finissent par "Enfin, c'est beaucoup de bonheur quand même.

Et ça passe teeeellement vite. 3"
Moi, je suis comme ça

Mais je suis quelqu'un de bien hein. Et puis je suis d'accord avec tout ce que tu dis après.
Et pour ta réponse d'hier, oui, je pense à leur dire de prendre leur temps avec bébé ananas, mais sont pas très très tolérants ces gens. Mais je me prépare de plus en plus à me braquer et à me défendre

parce que je sais que je suis différente de ma famille surtout sur l'éducation et je vais devoir me battre pour me faire entendre. Ou pas, puisque mon bébé, mes règles hein.
D'ailleurs, au sujet de l'allaitement, je m'attendais à avoir beaucoup de critiques, de questions, bah en fait rien jusqu'ici. Sauf qu'hier, j'ai eu ma maman au téléphone qui m'a demandé ce que bébé ananas mangeait. Je lui dis qu'il est toujours allaité et qu'on lui fait des purées, et là elle me répond "ah, heureusement parce que sinon il aurait jamais voulu manger". Sur le coup, j'ai pas tiqué mais ensuite ça m'a trotté dans la tête longtemps. Elle a essayé de dire que si bébé ananas ne mangeait pas de solide, il ne mangerait pas du tout, jamais de toute sa vie solide ?

Mais on ne connait pas d'adulte qui ne mange pas autre chose que du lait, même diversifié tardivement

Bref, je me prépare aux réfléxions en attendant.
@Fealynn Je peux entendre qu'il ne comprenne pas ce que tu vis, à quel point c'est épuisant de créer la vie, franchement, nullipare, j'étais pareille, à dire que la grossesse n'était pas une maladie et qu'il n'y avait pas de raison pour traiter les femmes enceintes différemment. Mais même si je pensais tout ça parce que je ne comprenais pas leur état, je participais quand même à leur faciliter la vie. J'ai envie de te dire, ce n'est pas grave, s'il ne comprend pas ton état, il n'a pas à comprendre, il a juste à t'entendre et à te rendre la vie plus douce. T'es fatiguée? Il doit te laisser aller au lit en premier, même si tu mets plus d'une heure à t'endormir. Il n'a jamais vécu avec qui que ce soit avant toi ? Et après, il y a une première fois à (presque) tout, tu dois t'adapter à lui, à lui aussi de t'adapter à toi, surtout que TU portes VOTRE enfant. S'il le faut, ne lui laisses pas le choix, ton bien-être avant tout. Et puis c'est pas comme si tu l'obligeais à dormir dehors par -30.
Je comprends cette impression d'être seule dans la barque de la grossesse. J'ai longtemps attendu que le père de bébé ananas s'implique dans ma grossesse (j'attends encore d'ailleurs

) et le pire étant que je n'avais personne d'autre autour de moi. Tu peux peut-être essayer de lui confier des "missions", par exemple, c'est à lui de décider du choix du lit/de la poussette/du siège auto/autre truc important. Même s'il trouve que c'est trop tôt pour y réfléchir, il y réfléchira au moment qui lui convient.
Ici c'était à Mr de se renseigner sur la diversification, même si j'avais déjà des bases de savoir grâce au topic, et du coup, il a lu des trucs sur le sujet, il a choisi le babycook, c'est lui qui dit quand on introduit tel aliment et c'est lui qui fait les purées. Bon, dans les faits, c'est moi qui suis le plus avec bébé ananas donc je lui fais gouter plein d'autres trucs mais ça marche pour le responsabiliser.