Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Illicit Grave, sautes lui dessus :banana: C'est trop cool (enfin j'imagine) d'avoir des amies mamans, surtout si tu dis qu'elle a l'air d'être dans le même bateau que toi.
@Anne-ddf Qu'est ce qu'elle est croquignolette ! :puppyeyes: Et ce joli sourire.
Bébé ananas perd un max de cheveux en ce moment, il en laisse partout là où il passe, si tu veux on t'en donne un peu ! :rire: :shifty:
Et comme le petit de @Coq', bébé ananas ne rampe pas, mais si on ose le mettre sur le ventre, il se retourne fier de lui, et ne tient pas assis. Enfin, il l'a fait pas longtemps quand le médecin a essayé de voir, mais nous, on essaie pas de le mettre assis donc :dunno: toujours allongé sur le dos le petit ananas, ou dans les bras.

Ah et sinon, qu'est ce qu'il est relou en ce moment, il râle tout le temps ! En plus, on a passé une mauvaise nuit (chouinage intensif) donc je suis épuisée et donc moins patiente. Mr était en congé toute la semaine dernière, c'était cool, on est beaucoup sorti et une fois sur deux il gérait bébé ananas (ferait-il des efforts que je ne vois pas ? :hesite: ) bah, ça m'a bien soulagé. Et là, on s'est un peu engueulé parce qu'on est tous les deux fatigués mais c'était à lui de s'occuper de bébé et il prenait tout son temps à venir le chercher dans mes bras, alors que je devais gouter. Et le gouter c'est sacré :scream: du coup, j'ai pas apprécié mon moelleux parce que j'étais énervée :sad:

Ah sinon, j'arrête pas d'oublier : félicitations @Charuru :fleur: Comme les autres, je t'avais un peu lu sur l'autre topic.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je viens de me rendre compte que j'ai fait nos valises de maternité qu'avec du un mois .....
Sauf que le hobbit joufflu s'approche tranquillement de la DPA et de ses 4kg.
Et j'ai pas de bodys en 3 mois!!!
Na mais qu'est ce que j'ai foutu moi ces dernières semaines?!

Demain j'irai faire un saut à kiabi (mon ami) pour rattraper ça ...

Des fois, je suis vraiment ailleurs quand même.

La dernière fois mon mari m'a dit en plaisantant: Vivement l'accouchement que tu retrouves ton cerveau :d
J'avais paumé un truc.... Alors que d'hab j'ai une mémoire de ouf.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LeeAnna Je veux pas te casser le moral mais Jeannot a six mois et demi et mon cerveau est toujours pas revenu... :gonk:

@Anne-ddf Trop choupi ta fille ! Et tu peux t'en vanter parce qu'elle te ressemble :cretin:

@Coq' Je pense que la fille d'Anne a pris de l'avance sur les moyennes, ton fils est pas en retard :fleur: Et s'il prend son temps ça te fait tout ça de gagné à pas lui courir après toute la journée :taquin:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je pense que ça va être mon dernier message de la journée, mais là tout de suite, j'aimerai beaucoup savoir si certaines d'entre vous ont eu affaire aux reflux gastriques et comment l'enrayer. Je suis au bout du rouleau là... J'ai essayé le verre de lait et la tablette de Gaviscon mais ça a à peine diminué la sensation de brûlure intense que je ressens... Des suggestions ? :crying:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Qu'est ce qu'on est bavarde aujourd'hui ^_^

J'ai hésité à poster ça parce que ça va un peu à l'encontre de certains témoignages d'il y a une dizaine de jours et que je ne voulais pas remuer le couteau... je me lance quand même :
Depuis mon accouchement j'ai perdu tous mes kgs pris lors de la grossesse + 4kgs.
Depuis la fin de mon adolescence je me suis tjs dit que j'avais 2/3 kgs en trop (mais je n'ai jamais fait de régime, je suis trop gourmande pour ça et à part lors de rares sorties à la plage je n'étais pas spécialement complexé, juste j'y pensais). Mais aujourd'hui je me trouve... bien foutue. J'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé mon poids ou ma silhouette idéale. Je me sens bien. J'ai fait du shopping hier en plus, j'ai trouvé 2 pantalons près du corps avec une paire de chaussures à talons et je me trouve bonasse :rire:
Ça fait vraiment du bien avec l'enchaînement des 2 grossesses, j'avais très peu investi dans des fringues et ça y est je peux enfin faire du shopping et ça m'enthousiasme.

Maintenant faut garder ce poids (+ me remettre au sport... un jour !) mais ça me motive pas mal :coiffe:.

Sinon aujourd'hui c'était sortie à la ludothèque, j'ai géré comme une cheffe (#yapasdemalasecomplimenter). Mais je suis quand même contente que l'aînée aille à la crèche demain lol.
Et sinon je suis en déni totale concernant la recherche d'assistante maternelle... je vais reprendre le boulot et on aura toujours pas trouvé.....

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_, @Tangerine, @chasseuse_de_nuages
En parlant d'enfant brutale, je m'en veux à mort, j'ai mis sa première fessée à FeuFolet :crying: Je ne sais pas trop ce que je voulais faire, il etait en train faire le bélier sur son frère, mais réaction primitive était une petite tape sur les fesses, mon cerveau criait chope le par le pantalon pour l'éloigner, résultat ma main à choisi une bonne grosse claque sur le bas du dos :crying:
Je crois qu'il a été aussi surpris qu'il a eu mal, je me suis excusée tout de suite , je lui ai dit que j'avais fait une erreur et on a fait un gros gros gros câlin, mais je culpabilise quand même, j'ai envie de me mettre des :slap:

Je sais qu'il ne pense pas à mal, qu'il veut jouer avec son frère, mais je ne sais plus comment lui dire d'y aller doucement ... il lui saute dessus, le bouscule, le tape parfois aussi ... (et il arrive qu'il le fasse aussi à d'autres enfants, mais je ne sais pas comment réagir, le gronder? Je ne me sens pas légitime à réconforter celui qui vient d'être laisé par mon fils, mais comment lui apprendre l'empathie ?)

Bref, je crois vraiment qu'il faut que je réussisse à aller au sport ce soir et je vais amèrement regretter que ce soit lutte et pas épée, j'aurais vraiment eu besoin de taper sur quelqu'un de volontaire :bomb:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pour les lunettes de soleil, j'ai pris celles-ci (http://www.lespetitsbaroudeurs.com/lunettes-soleil-bebe-0-3-ans-71) en couleur framboise (je voulais les bleu/chocolat mais y'avait plus :drama:) marque Cébé. Je les trouve très bien, avec un élastique pour qu'elles tiennent bien, par contre Poupouts' arrive à les garder environ 5 secondes et demi maximum. :cretin:

@Mellys Arg il est pas cool ton gynéco là ! :eek: C'est vraiment chaud comme situation, comme tu dis tu es presque au terme, difficile de changer maintenant... :erf: Tu pourrais ptêtre lui glisser que le consentement de la patiente est requis pour tout acte médical ?

@Illicit OUI sors de ta coquille ! Utilise ton bébé pour ça ! Passez devant la femme que tu as repéré (ahah, ça va, pas du tout creepy :cretin:), et dis à ton bébé "oh Bébé regarde le bébé :hello: coucou bébé ! bonjour madame :) il a quel âge ? ah mais je vous ai vu à la crèche l'autre jour !" et roule ma poule. Ça ne peut que te faire du bien de voir d'autres jeunes mamans !! :supermad:

Ici aussi elle est assez brutale ça me rend ouf. :shifty: Si elle me fait mal en jouant et qu'elle n'arrête pas (car bien sûr, ça la fait rigoler :rolleyes:), je lui dis "ah non je ne joue plus avec toi si tu me frappes comme ça, je ne suis pas d'accord" et je m'éloigne. Parfois ça la fait pleurer, donc je lui dis "oui oui pleure si tu veux mais c'est moi qui ai mal là :drama:". J'espère que ça ira mieux avec le temps...

@Coq' ON COMPARE PAS LES BEBES !! :cretin: Demande à @Aalia à quel âge son petit a fait tout ça si ça peut te rassurer :cretin: :fleur:

Moi je suis aussi un poil nostalgique de la grossesse (période assez épanouie pour moi, j'en garde un excellent souvenir, je me sentais bien, à ma place, les gens étaient hyper gentils et bienveillants...) et je kiffais mon ventre. Tout à l'heure j'ai vu une vidéo d'un ventre qui bouge, ça m'a rendue nostalgique. Maaaais PAS QUESTION d'un deuxième, tant pis ! :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fealynn Bicarbonate de soude !!! un peu de poudre dans un peu d'eau, ça marche pas pour tout le monde mais chez moi c'était magique (plus de reflux pendant 2 ou 3 jours, puis j'en reprenais...).

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Fealynn Pour moi c'était yaourt avant de dormir (jamais pu avaler le gaviscon) et ne pas m'allonger de suite. J'empilais les oreillers pour être à demi-allongée et somnolais comme ça un moment avant de me laisser glisser pour m'allonger. J'avais parfois mal au cou le matin mais je dormais !

@Pinceau_ Ma partie rationnelle me dit ça aussi. Mais tout le reste de mon être me gueule à l'oreille qu'il est en retard par ma faute, parce que je n'ai pas su le garder au chaud quelques semaines de plus, parce qu'il a une mère triste depuis avant même sa naissance... :erf:

@Effy* Moralité : faut faire un 2ème bébé pour devenir bonasse ? :rire: en vrai je t'envie, t'as pas idée. Je suis dans une phase où j'ai l'impression que je ne serai plus jamais belle, que personne ne me désirera plus jamais (en même temps si j'avais la joie de vivre je serai ptêt plus jolie)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
J'ai du mal à suivre le topic en ce moment, vous allez trop vite :non:

Ici ça ne va pas fort depuis le week-end dernier...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pardon pour le pavé, je ne savais pas trop où poster ça mais comme c'est lié à la grossesse je me suis dit que j'allais le faire ici...

Edit : Félicitations @Charuru, je suis très heureuse de te voir sur ce topic :jv:

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Fealynn : Le lait c'est une fausse bonne idée, ça irrite plus qu'autre chose. Je te conseille l'oméoprazole (je l'ai eu en traitement de fond pendant quelques mois) et ça aide vraiment bien.
Le mieux est d'éviter le café, les tomates, le chocolat, les produits laitiers, le vin (mébon ça.. à priori ^^) et à peu près tout ce qui est bon. Courage !

Concernant la silhouette : j'avais tout perdu un mois après l'accouchement. En mode trop trop fière. (j'adorais me faire détester :d)
Tout l'allaitement, nickel je me sentais bonne, charnue pour une fois, mais toute mince. Je mangeais énormément (mais j'allaitais donc je pouvais non ? hé bah NOOOON ^^)
Puis j'ai arrêté d'allaiter. J'ai pris en 6 mois 7 kilos, mes seins ont perdu, me plaisent moins, et mon cul est plus mollasson. j'ai même un petit bide (moi qui a toujours eu un creux à la place d'un ventre, ça fait un choc :d)
Bref, côté poids, j'ai enfin un poids correct par rapport à ma taille (j'étais trop maigre) mais j'ai du mal à appréhender ce nouveau corps (même si ça va, ça me poursuit pas, mais bon, c'est un peu étrange, j'ai pris une grosse taille de fringues, je suis seulement en train d'apprendre à rhabiller ce nouveau corps correctement).
Mais du coup : le lundi, je cours 30 minutes. Et le jeudi, je fais du yoga pendant une heure. Parait que ça peut aider à retendre un peu tout ce qui dégringole, alors ma foi, on va essayer :supermad:
(sinon je m'y ferai, j'aime trop bouffer :taquin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes