Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Si la sage femme confirme bien que c'est un garçon (plus que 9 jours :dowant:) j'ai proposé moi même qu'il porte le prénom de mon beau père en deuxième prénom à mon amoureux et il était content. Je me vois mal lui donner le prénom de mon père, pourtant mon copain me l'avait proposé en premier prénom parce que c'est vrai qu'il est joli (il est revenu à la mode en plus, c'est le nom d'une ville en Italie) mais je lui parle plus depuis des années et mon bébé est prévu pour la date de son anniversaire donc ça fait un peu beaucoup. Il faudrait déjà être d'accord sur le prénom principal et après on verra :shifty:.

Il bouge de plus en plus en tout cas, mon mec est triste parce qu'il arrive pas encore à le sentir (je suis à 21 SA) et il est triste parce qu'il croit que son bébé l'aime pas :facepalm: je l'ai rassuré en lui disant que ça pouvait prendre encore quelques semaines mais je pense que ça l'aiderait à un peu plus se projeter de sentir qu'il bouge.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@TiteBonobo : Comme je te comprends ....
Je n'ose pas trop me plaindre parce que je suis quand même à 13 jours du terme.... J'ai de la marge.
Et puis il y a Marmotte1234 et LiGie avant moi.
Mais que c'est long... Je recommence à psychoter... :
- il a pas bougé depuis combien de temps là?
- j'ai mon ventre bas qui est douloureux: Début du travail?
- je sens que j'ai des pertes: Fissure de la poche des eaux ?
Je n'arrête pas d'analyser le moindre événement...

Mon prochain rdv c'est jeudi.... Ça me semble loin ... ( coté irrationnel bonjour ).

J'ai du mal à m'occuper du coup. Bien que, ca y est je fais mes lingettes lavables !! J'en ai faite 10 format carte postale et là je termine ma série de 6 format A5.

Et aussi ... J'ai été très agréablement surprise par ma mère. Oui ça arrive apparemment!
Elle m'a offert une grosse caisse de layettes pour le bébé... C'est hyper mignon. Pas mal de petites brassières et gilets. Elle m'a aussi faite 2 couvertures et 2 doudous ... Et franchement les doudous sont trop beaux.
Je suis contente.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@pucieBelle comment ça un "dessin animé préféré " ? :oo: mais il a 6 mois !!!

Je vais devoir discuter avec la nounou car mon mari m'a dit qu'elle mettait geekette dans un jeu où elle était auto porté (je crois que c'était @Emil qui en avait parlé il y a un moment ), du type youpala mais fixe avec des jeux autour d'elle. Il paraît qu'elle adoooooore. Je vais passer pour la mère relou qui empêche sa fille de s'éclater. :facepalm: fait chier. :facepalm:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Rendez-vous du neuvième mois aujourd'hui, ça fait tout bizarre :puppyeyes:
Mon col est un petit peu ouvert et raccourcit, la sage-femme m'a dit que mon corps se préparait, oh la la !!
Je lui ai dit que j'avais beaucoup de contractions (et même pendant le court examen, elle a pu en sentir plusieurs) mais elle m'a rassuré qu'à ce stade pas de soucis pour que bébé arrive. :top:

Elle avait l'air de dire aussi que toutes ces contractions supposaient que j'arriverai pas jusqu'au terme. Est-ce que ça a été votre cas aussi ? Ou malgré des semaines de contractions quotidiennes vous avez été jusqu'au bout ou au delà ?

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
:oo: mais il a 6 mois !!!
J'ai eu exactement la même réaction :facepalm: Déjà, je ne le mets pas devant la télé (allumée uniquement quand son père et moi on regarde un truc précis, mais c'est souvent le soir quand il a déjà commencé le dodo de la nuit) mais surtout je doute qu'il y comprenne quoique ce soit et qu'il ait donc des préférences.

@poopoutyzz J'avais des contractions depuis le 4e (5e ? :hesite: je commence à oublier) mois et au rdv du 9e mois, le monito avait enregistré beaucoup de contractions indolores assez fortes, mais col long fermé. J'ai accouché 9 jours avant terme.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@poopoutyzz j'ai été arrêté au 7eme mois pour cause de contractions trop intense et régulières et col qui commençait a s'ouvrir pour au final accoucher 2j après terme ;)

Ajd en allant a la poste acheter les timbres pour les FP (oui on les a reçus, je suis trop contente, faut que je trouve 5 min pour le scanner et vous le montrer [même si vous vous en foutez]) j'ai vu une des ass mat qu'on a rencontré (mais pas choisi), assise sur un banc au parc, clope a la main gauche et deux bébés en poussette qu'elle "berçait" de la main droite... Ça m'a vraiment choquée (et conforté dans notre choix).

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Anne-ddf Oui c'est moi qui ai ça :hello:
J'ai aussi l'impression d'être reloue à l'empêcher de jouer parce qu'il aime bien être dedans et je le laisse jamais plus de 10 minutes/jour alors que je pense qu'il pourrait y rester une plombe. Des fois il le regarde je sens bien qu'il en a envie m'enfin il se contente de ce qu'il a (et puis bon c'est pas comme s'il avait pas mille autres occupations).
(D'ailleurs l'autre jour je me suis dit que s'il y avait pas les contre-indications pour les youpalas on lui en aurait probablement pris un et qu'il adorerait, mais bon là il sait pas ce qu'il rate ^^)
Et ça me fait penser aussi que l'assmat chez qui Jeannot va aller nous a dit qu'elle avait un trotteur même si elle est pas censée (mais elle garde ses propres enfants en plus de ses agréments) en mode confidence, on lui dira qu'on veut pas que Jeannot aille dedans j'espère qu'elle va respecter notre choix.

@pucieBelle Un dessin animé préféré à 6 mois ? :eek:

@Mlle_Bulle Je ne doutais pas du fait que tu aies de bons goûts :cretin:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Anne-ddf tu VA peut être passer pour une mère relou ( rolala combien de fois ça m est arrivée ) mais si c est important pour toi c est' normal que tu lui en parle et ton mec aussi D ailleurs !

@LeeAnna_ ba moi j en suis à 18 jours du terme quand même , mais ma fille est arrivée avec 10 jours D avance et je n avais eu aucune contraction avant le jour j alors que la j en ai depuis février et en plus samedi soir j en ai eu des douloureuses donc j avais un peu D espoir . Bon surtout aussi que j ai tres tres mal aux côtes et je commence vraiment à m impatienter quoi.. mais je sais que vous êtes encore au moins 3 devant moi ;)
Je psychote aussi comme toi :)
Alors j ai réussi à m occuper et faire pas mal de trucs en crochet sur mon canapé, la couture j ai du mal parce que sur mon canapé c'est dur ... alors que j ai plein de projet
Et je m'étais dis que je ferai mes cours pour l année prochaine et finalement pareil j y arrive pas. Je dors, je Netflix, je mange et je dors ...
bonne idée pour les lingettes lavables, c'est génial !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie Ici on a donné un deuxième prénom car ça faisait plaisir à monsieur. :nod: Moi je m'en fichais, il avait accepté mon choix de premier prénom sans discuter et du coup par """équité""" je lui ai laissé le choix d'un deuxième prénom. Et c'est un prénom avec une légère symbolique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre j'avoue que j'ai un peu du mal avec l'idée de donner le prénom de quelqu'un qu'on connaît :shifty: J'aurais l'impression de mettre une certaine "pression" sur l'enfant, en mode "Je te donne le prénom d'une personne que j'aime car c'est une belle personne, sois aussi belle qu'elle". :dunno: (mais c'est un ressenti très personnel et sans doute peu logique :nod:)

Point nounou : :erf: Cela fait deux fois que je vois la télé allumée quand j'arrive à la maison (oui on a une télé maintenant :facepalm: c'était cadeau dans la nouvelle maison). La première fois je lui ai dit que je ne voulais pas que Poupouts' regarde la télé car elle est trop petite, mais que si elle voulait simplement un fond musical elle pouvait mettre un tissu sur l'écran (compromis quand tu nous tiens :nod:). Et là je reviens, elle était en train de la faire manger sur la terrasse, télé allumée dans le salon. :neutral: J'ai redit "Je ne veux pas que Poupouts' regarde la télé", et la nounou m'a répondu qu'elle n'avait pas regardé, et qu'elle avait allumé pendant qu'elles allaient manger (donc elle peut pas voir), sauf que du coup je vois pas l'intérêt d'allumer la télé si personne n'est devant pour la regarder...... :hesite: Ça m'embête. En plus c'est des conneries, des clips vidéos avec des nanas peu habillées, ou bien des telenovelas bien stupides. Et même, quoique ce soit, je veux pas que mon bébé regarde la télé ! :angry: En même temps je peux pas contrôler quand je suis pas là.... Même si je lui interdis (à la nounou) de regarder la télé quand elle garde Poupouts', elle va me dire "oui oui" mais rien ne me garantit qu'elle va vraiment arrêter...

Et là je viens de commencer le livre "Les lois naturelles de l'enfant", de Céline Alvarez (dispo ici en version epub) et waowww c'te pressssioooooon :halp: Déjà que je me mets une pression monstre en pensant à tout ce que Poupouts' peut recevoir de négatif autour d'elle, bah là je suis servie... Je viens de commencer le bouquin, et en gros elle explique que les années de 0 à 3 ans sont fondamentales pour construire les fondations de l'intelligence de l'individu, que tout ce que l'enfant voit est traduit en connexions neuronales qui vont se consolider via la répétition (plus l'enfant voit/entend quelque chose, plus il l'imprime) et que le développement de l'intelligence dépend quasi à 100% de l'environnement dans lequel il évolue, donc qu'on doit mettre le paquet pour offrir un environnement sain, chaleureux, bienveillant, ouvert, aimant, stimulant (sans sur stimulation)..... surtout pendant ces premières années. Ça me fait méchamment culpabiliser de la laisser toute la journée avec sa nounou qui n'est clairement pas au niveau de mes exigences. Je lui ai dit (à la nounou) d'ailleurs de beaucoup parler à Poupouts', de bien tout lui expliquer (l'objectif étant que Poupouts' entende des phrases complexes, argumentées), mais bon voilà, d'abord je suis pas toujours derrière elle pour vérifier, et ensuite bah ça reste une jeune fille "peu éduquée", et puis je sais pas je la trouve pas hyper patiente et je trouve qu'elle a trop tendance à gronder Poupouts' dès que celle-ci ose faire un truc foufou comme mettre son riz dans son verre d'eau........ :sad: Je lui dis petit à petit ce que je souhaite qu'elle fasse mais bon, je ne sais pas ce qu'elle comprend vraiment, et surtout ce qu'elle applique en mon absence... :sad:
Et ça me fait poser encore trop de questions sur notre avenir, si on rentre en France, qu'elle va à l'école, et qu'elle "subit" un cadre scolaire avec lequel je ne suis pas d'accord, qui risquerait "d'entraver" le développement de toutes ses potentialités. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes