Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Quand je lis que vos petits de 6 ou 7 semaines font des nuits je ne peux pas m'empêcher d'être jalouse :red:

MÊME SI ça fait presque 2 semaines ou elle fait 19h30/4h puis dodo jusqu'à 7h ! (Enfin sauf cette nuit ou elle s'est réveillée à 1h et j'ai du me lever car elle s'était cognée à son lit :facepalm: du coup ça a décalé le réveil à 6h et en bonne mère indigne je l'ai reposé dans son lit jusqu'à 7h (mon réveil ) elle faisait des ahaha Aaah avec son doudou puis à finit par se rendormir ^^)). Ben laissez moi vous dire que se lever 2 fois après une dizaine de nuits à 1 réveil c'est : dur :lol:
J'ai bon espoir que le réveil de 4h saute incessamment sous peu car depuis quelques jours elle tetouille plus qu'elle ne mange vraiment. C'est plus un réveil câlin ou je me lève pour ne pas me pourrir les 3 dernières heures qu'il me reste à dormir, vu qu'elle se rendort de suite quand je la mets au sein !

Demain soir c'est le week end et vendredi je prends le train avec elle... j'appréhende un peu je ne vous le cache pas ! MAIS la semaine prochaine j'ai une formation sur 2 jours donc : nuit compleeeeeete et la semaine encore d'après 2 nuits toute seule dans ma maison :frotte::puppyeyes: je vous raconte pas comme je suis jouasse à l'idée de ces 3 nuits merveilleuses en perspective !
(Et la semaine encore d'après 2 jours en amoureux juste tous les 2 chez Mickey hihihi :puppyeyes: (:winky:)(oui c'est revenu :paillettes:))

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lilliy ouai, c'était un peu longuet staffaire :yawn: 2tampons posés à 24h d'intervalle, le 1er n'a rien donné à part un faux travail pendant 12h et une fissure de la poche des eaux. Le 2e a été efficace au bout de 4h, 15min environ après que mon mec soit rentré à la maison.

Pour le rôle du père pendant le travail, il est arrivé après la pose de la peri, j'étais dans ma bulle, incapable de prendre mon portable et la sf ne l'a pas appelé de suite alors que j'ai demandé plusieurs fois :erf: ça fait partie de mes regrets de cet accouchement, j'aurais sans doute pu retarder la prise de péri si il avait été là. Heureusement il était là quand elle est arrivée.

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
@tout.e.s vous petes des parents formidables pour vos enfants !! je pense que le plus important est de leur apporte r tout l'amour que vous pouvez .. on a tout.e.s nos faiblesses et nos failles mais avec tout ce que je lis, je vous le dis vous assurez même si vous êtes persuader du contraire !
je ne sais pas si j'y arriverai un jour comme vous ...
pleins de gros calins :hugs: <3

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Pour ce qui est du soutient du père lors de l'accouchement, j'avoue que c'est un peu flou pour moi :). Je râlais aussi parce qu'il n'était pas impliqué dans la préparation ...
J'étais contente qu'il soit là, surtout dans la longue phase de pré-travail pour mon premier, car je crois que j'aurais eu peur de me promener autant toute seule. Ensuite, j'ai eu la péri donc bon, pas besoin de plus de soutient que ça.
Et le deuxième, ça a été tellement vite et tellement douloureux que je le sentais bien embêté de ne rien pouvoir faire pour moi, mais en même je l'envoyais bouler dès qu'il essayais quelques choses ... clairement, on est trop fusionnel et quand j'ai mal, j'ai surtout besoin d'un soutient "extérieur", quelqu'un que je n'oserais pas envoyer ch***
C'est sur ce point que je me dit qu'un accouchement en maison de naissance avec une sage-femme dédiée ou une doula serait top ... mais ça n'existe pas par chez moi :crying:

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'ai posé ma journée en urgence aujourd'hui, je suis crevée et je n'y arrive plus. Hier j'ai dû batailler pour garder les yeux ouverts et je suis sure que j'ai fait plein de conneries au boulot (heureusement je ne suis pas chirurgien et personne ne me confie sa vie :cretin:).
A midi j'ai pris rdv avec mon médecin pour parler de ma fatigue (avec le secret espoir qu'elle m'arrête quelques jours pour que je récupère).
L'ourson est cool, il s'endort en 20mn tous les soirs vers 21h et ne se réveille qu'une seule fois par nuit pour manger pendant 30 mn.
Je culpabilise à mort d'être à bout. Pendant la grossesse j'étais sur-protégée, dès que j'étais fatiguée je dormais, j'aurais pu être arrêtée beaucoup plus (mais je n'ai pas voulu, j'aime bien mon boulot) sans que personne ne dise rien. Et maintenant que j'ai l'enfant j'ai l'impression que c'est normal d'être crevée, qu'il faut "tenir" et pas se plaindre vu que c'est pareil pour tout le monde. Sauf que je n'y arrive pas.
Hier je suis rentrée à 19h (comme tous les soirs) et j'ai l'impression que mon fils ne m'a même pas reconnu. Il fait des grands sourires à son père quand il le voit et moi, rien. Je me dis que c'est ma faute, je ne le vois que le week end et 2h le soir en semaine alors que mon mari s'en occupe le matin et le soir. Heureusement je le garde la semaine prochaine, j'espère pouvoir récupérer un peu du lien que j'ai l'impression de perdre.

Dernière plainte: l'ourson ne veut plus boire de lait maternel au biberon. Il tète sans problème quand je suis là mais refuse mon lait en biberon (alors qu'il accepte le LA sans problème). La nourrice en avait parlé à mon mari, on avait du mal à la croire donc mon mari a essayé à la maison et en effet, il recrache et repousse le biberon. C'est bien la peine que je tire mon lait et le transporte...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne faut pas trop anticiper voire idéaliser le rôle du papa pendant le travail ( @Illicit @Aleynia ) et se préparer à tout (même à la transformation en gremlins XD ). Je laisse les choses faire et on verra bien mais j'avoue avoir peur que ça se passe un peu comme pour toi @Pinceau_ :erf: .

A titre d'exemple : hier, j'étais pas au top, envie de pleurer toute la journée...bref, pas la joie et j'ai fini par craquer et pleurer comme une madeleine parce que........... je ne rentre plus dans mes chaussures (:yawn: ). Alors, certes, le motif est peut-être ridicule mais il aurait au moins pu me prendre dans ses bras, ça fait toujours du bien. Eh ben non. Il m'a juste dit que c'était que des vêtements, que c'était normal parce que je suis enceinte...etc et au fond, je le soupçonne d'avoir bien eu envie de se foutre de moi :cretin:

Par contre, j'aimerais qu'il soit un peu plus au courant de la façon dont se déroule un accouchement, ça me semble important. Comme j'ai pas envie d'être relou, je distille un peu les infos par ci par là mais c'est vrai que j'aurais aimé que ça vienne de lui (même si je sais que les femmes qui accouchent ne sont elles-mêmes pas toutes au point sur le sujet...). Parce que quand même, la représentation des accouchements dans nos médias c'est assez catastrophique !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Armunia : hum tu voulais danser toute nue devant la pleine lune hein :danse::cucul:;)
Je ne peux pas vraiment imaginer ton état d'esprit, mais ne culpabilise pas d'avoir accouché plus tôt que prévu, il était juste pressé de vous voir ce petit bout :jv:

Depuis ce matin, je m'inquiète betement, je sens pas trop le bébé bouger ... j'ai rdv demain après midi avec ma gynéco ...
On verra si j'arrive à attendre, ou si je continue mon psychotage au point d'aller faire un saut à la maternité.
( mais je sens le coup venir : moi qui ne le sent pas bouger, et arrivée sur place le joufflu qui gesticule dans tous les sens :facepalm: )

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : comme quoi, on est pas toujours rationnelles et jamais contente de ce qu'on a ...
Mon mari est vraiment attentionné ... Il voit quand je ne vais pas bien, et comprends que des fois je boude pour rien, ou je chouine sans raison ... et il est super sympa avec moi, il va me chercher du chocolat, me prépare mes repas, me ramène tout, il est aux petits soins avec moi, à vouloir me caliner et tout : ET CA M'ENERVE :scream:
Il m'agace à être dans mes pattes quand j'ai juste envie de chouiner comme une gamine ...

C'est très paradoxal, parce que j'aime son état d'esprit, je le trouve génial avec moi... mais je ne sais pas appréciée les bonnes choses.

D'ailleurs en allant se coucher hier, j'ai encore fait mon tyran : Je te préviens, si tu touches encore à mon coussin, ou si tu m'embetes un minimum, demain je te mets le matelas pneumatique et tu dormiras dessus !!!! :fouet:
J'ai bien dormi :cretin:

J'ai vraiment l'impression d'être une peste en vrai ... mais je suis gentille hein :fleur:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Cline39 la synchronisation de nos bébés commence à faire peur :oo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant l’implication de la ou du partenaire lors de l'accouchement, de notre côté j'avoue qu'on a choisi la carte de la préparation intensive du futur papa. Mon copain a eu la chance de pouvoir venir à tous les cours de préparation avec moi et je l'ai briefé sur pleins de choses (j'étais plus proactive que lui dans la recherche des infos, mais c'est aussi grâce à ce forum). Il a lu pas mal de vos récits notamment (:fleur:). Comme @Illicit j'ai vraiment besoin de me renseigner à fond sur un sujet, de faire ma biblio et tout, et j'avoue que mon copain est moins comme ça. Mais il a joué le jeu quand même en s'intéressant ce que je lui envoyais (il a lu quelques livres qui lui ont été offert aussi). Je trouvais ça important qu'il soit préparé notamment car je souhaitais me passer de péridurale. Je pensais donc avoir besoin de lui pour m'encourager, me masser, m'aider pour les postures etc. pendant le travail (et ça a été le cas). Je voulais aussi qu'il soit préparé à me voir avoir mal car je pense que sinon il ne l'aurait pas supporté longtemps et que ça aurait pu faire pencher la balance vers la péridurale (surtout dans l'hypothèse où le personnel aurait été insistant. Ce qui n'a pas été le cas) (par contre me voir avoir mal lui a quand même mis les larmes aux yeux - voir plus- à plusieurs reprises). Enfin, je voulais qu'il ait le même niveau d'infos que moi sur toutes les choses médicales qui pouvaient arriver (ex. déclenchement, ocytocine, césarienne etc.) pour qu'il puisse participer aux décisions en connaissance de cause (sachant qu'il m'a toujours dit que c'était bien moi qui décidait au final car mon corps, ma douleur etc.) (e aussi qu'il surveille pour éviter une éventuelle épisio non consentie (mais on n'a jamais eu à arriver à ce stade-là)).

@Illicit je suis bien contente que tu sois reboostée :highfive: C'est flippant comme quelques heures de sommeil peuvent parfois tout changer.

@à toutes les madz qui galèrent la nuit : je vous avoue que j'hésite de plus en plus à venir parler de mon bébé qui dort bien (d'où le spoiler). Je ne veux vraiment pas causer de peine à qui que ce soit, donc si certains de mes propos vous blessent, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. Je suis partagée sur la question d'en parler ou non, car d'un autre côté je trouve ça normal de parler de tout, de ce qui est facile et ce qui ne l'est pas. Ça donne une image plus réaliste aux futurs parents. Et puis quoiqu'il arrive, c'est toujours rassurant quand tu es face à une situation et que tu as lu avant que c'est déjà arrivé à quelqu'un (ça parait bête mais par exemple, au début, je m'inquiétais de savoir s'il ne dormait pas trop et si je n'avais pas tord de le laisser dormir aussi longtemps). Bon et puis perso, j'avoue que je considère que ce rythme est un peu trop idéal pour un nouveau-né et je m'attends à ce que tout bascule d'un moment à un autre :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Si ça peut te rassurer, Mr Lilliy ne m'a fait aucun cadeau pendant la grossesse. Il a été egal à lui même, m'a bouffé une tonne de sushis et de saucisson sous le nez, m'a envoyé bouler quand je chouniais trop et c'est aussi bien marré devant mes pieds saucissonés dans mes sandales. (En gros l'inverse exacte du mari de @LeeAnna_ :cretin:). D'ailleurs si je lui avais demandé la même chose que toi pour le bain ça aurait sûrement été non aussi.
Et bien le jour de l'accouchement, il a été parfait. Juste présent comme il faut. Il m'a fait les massages qu'il m'avait toujours refusé, m'a laissé prendre toutes les décisions, m'a écouté.... Enfin bref, comme quoi ça ne veut absolument rien dire. :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@orianebleue : Est-ce que tu chauffes un peu ton lait avant de le conserver ? Parfois le lait « s’autodigère » et prend un goût que certains bébés n’apprécient pas quelques après le tirage. J’avais fait l’essai avec le mien et effectivement, il prenait un goût bizarre tout en étant consommable. L’astuce c’est de chauffer à 60 ° environ pour détruire l’enzyme sans perdre tous les bienfaits du lait avant de le congeler ou le stocker.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes