Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
On essaie de calmer Pikachu depuis 19h :tears:
Il a crisé ce matin et un peu en fin d'aprem aussi. On est à bout tous les deux. Les hurlements c'est tellement dur. :tears:
La sage femme qui est passée le peser en tout début de crise penche pour un "petit" reflux et nous a conseillé de changer de lait. Mais là on est pas sur les crises des jours précédents, c'est bien pire. En plus, il avale de l'air en s'énervant.
Demain j'irai acheter du lait antireflux, on espère que ça le calmera un peu. En attendant on se prépare à la nuit blanche.
Pourvu qu'à un moment il s'endorme parcequ'il est KO. :pray:

Je me sens con parceque quand la sage femme a demandé si il pleurait beaucoup j'ai dit que ça allait car les jours précédents, les crises n'avaient pas duré aussi longtemps. J'en ai marre de tout rater.

En plus, le père de Mr Lilliy doit venir jeudi avec ses demi frère et soeur. C'est 2 ados. Ils sont déjà assez chiants en temps normal, mais là je ne me sens pas du tout de les avoir à la maison.
J'ai appelé pour avoir la liste des ass mat, mais j'ai pas eu le courage de m'y coller. Et c'est pas demain que j'aurai l'énergie de le faire. Ma cheffe devait m'appeler fin mars début avril pour parler d'où j'irai travailler à ma reprise mais que dalle...

Je sature.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
J'suis sûr vos filles se sont concertées par pensée et se sont mise d'accord pour vous en faire voir de toutes les couleurs ce soirs :cretin: @Aleynia & @Bree_

Et félicitations @Marmotte1234 :cheer:Bienvenue à ton petit bigorneau !!! :paillettes:

Bon bébé dragon fait de la resistance aux dodo ! Et c'est toujours celui du soir :hesite: (Il est calme dans sont couffin pour l'instant) mais il s’était endormi sur sont papa, je l'ai pris pour le transférer et hop, les ptits yeux qui s'ouvrent ! :lol:

J'ai remarqué un truc aussi, c'est qu'il est de plus en plus morphalou ! :domokun: Ça rigole pas la bouffe avec lui :lunette:
D'ailleurs ayé, on est passé aux bib de 150 ! Et puis grosse nouveauté, il nous fait des beaux sourires ! :cupidon:

Edit:

Courage @Lilliy tu as essayée de l’emmailloté?
J'ai fais ça à mon bébé et ça l'aide à s'endormir, bon je triche un peu vu qu'il était calme au moment ou je lui faisais. (Il n'aimais pas la gigoteuse .. alors que maintenant oui :ko:)
Sinon ce qu'on fait c'est qu'on s'allonge et qu'on le pose sur nous (sur le ventre, contre notre poitrine, mais évidement s'il à des reflux, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée :neutral:)

En tout cas pendant les crises (quand le reste ne fonctionne pas), ont lui fait visiter l'appart en le prenant sur l'avant bras, la tête au creux du coude. (bon le tour est vite fait hein, on à un petit appart :lunette:) mais ça le calme un peu ..

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@TiteBonobo
J'ai pensé à l'amener faire un tour en voiture. Mais j'ai pas le courage non plus. Et puis ça laisserait Mr Lilliy sur le carreau vu que la voiture c'est mon domaine.

La poussette à cette heure ci, ça me fait un peu peur. Je ne pense pas que le quartier craigne, d'autant qu'il n'y a pas de match au stade ce soir, mais j'avoue que j'ai toujours un peu peur de me ballader seule la nuit. Surtout qu'à cette heure ci les lampadaires sont coupés et tous ces immeubles ça fait peur dans la nuit. :sweatdrop:

Je pense qu'une nuit on survivra. Mais si ça doit durer ou empirer, je ne sais pas comment on va faire. :tears:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Lilliy c'est pas grave si ça laisse Mr. Lilliy sur le carreau pour cette fois! Quelques fois c'est toi qui arriveras à le calmer, à d'autres fois c'est lui, il ne faut pas le prendre mal! Par contre fais attention avec la voiture parce que si ça ne marche pas et que tu te retrouves avec un bébé hurlant en voiture ça peut être dangereux. Sinon ce qui marche chez nous: emmailloter, un bain (mais ton bébé est peut-être encore trop petit?), le porter sur le ventre sur notre avant-bras. Mon mari avec sa grosse voix le met à plat ventre sur lui et lui parle calmement, je pense que ça fait caisse de résonance, en tout cas ça marche souvent. Le truc ultime qui marche à tous les coups: lui enlever sa couche et souffler le sèche-cheveux chaud sur le bas de son corps.

Un truc qui est peut-être évident pour toi mais ne l'était pas pour moi : quand le bébé est vraiment énervé, il prend toujours quelques minutes pour se calmer même s'il aime ce que tu fais. J'avais tendance à passer d'une méthode à l'autre en pensant qu'une fois que j'aurais trouvé la bonne il s'arrêterait instantanément de pleurer (en fait ça l'énerve encore plus...). C'est mon mari qui m'a dit de lui laisser à chaque fois 5-10 minutes pour réaliser ce qui se passe, décider si ça lui convient et se calmer.
Courage!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
De toute façon, je n'aurais sûrement pas pu l'installer dans le siège. Il a hurlé et sest tortillé quasiment non stop.
Il a réussi à s'endormir vers 1h-1h30 et s'est réveillé à 4h45. On lui a donné son biberon et depuis il rehurle à la mort et ne se rendort pas.
Ça fait 2 jours qu'il ne dort pas assez et j'ai peur qu'il ait perdu du poids.

Et je vais fracasser le chat qui a décidé de faire du bordel dans la seule pièce où Pikachu semble se calmer un peu. Si je bouge pour dégager le chat pikachu hurle. Si je ne bouge pas le chat fait du bruit. Ça n'a pas l'air de gêner le petit qui ne dort pas mais au moins ne hurle plus depuis 5 min, donc je laisse faire le chat. Mais j'ai dormi moins de 3h et mes nerfs sont pas loin de lâcher.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bon courage @Lilliy :hugs:

Dans le genre bonne nuit: pour une fois que je ne risquais pas d'être réveillée par un bébé, j'aurais pu dormir tranquillement: mais avec le stress pour le concours, qui s'est endormie vers 3h et réveillée à 5h?:hello:
Et du coup, en me levant, j'ai pu voir que chéri etait connecté sur Facebook... Il a "oublié" d'aller dormir -_- (merci les jeux vidéos). Du coup en plus de stresser pour le concours, j'ai maintenant peur qu'étant complètement claqué, il ne s'occupe pas bien d'Arthur d'ici mon retour... Vivement ce soir tiens!

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Hello !

Cette nuit je me suis sentie bien maman en carton. Je sais pas ce que j'ai foutu hier soir mais un des côtés de sa couche c'est détaché pendant la nuit. Résultat un bébé trempé à 4h du matin ! Changement de body, pyjama et gigoteuse ! Elle était inconsolable mon ptit bébé :tears:

Courage à toi @Lilliy :supermad:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Lilliy déjà, courage :hugs:
Ensuite, je voudrais te dire d'essayer de souffler un grand coup : tu es loin d'être seule dans ton cas, les débuts avec un bébé sont souvent chaotiques, le temps qu'on trouve ce qui fonctionne, ce qui apaise, qu'on s'apprivoise. Personnellement j'en ai chié 6 mois avec un réveil toutes les 1h30, 3h de hurlements continus tous les soirs et aucune sieste en journée, donc je ne peux que compatir (mais spoiler alert : ca passe !).
Par contre ton bébé est quand même hyper petit et donc à ta place j'essayerai d'envisager plusieurs pistes :
- il n'arrive pas à digérer son lait : changer de lait.
- il a un RGO : prendre un lait hypoallergénique et anti-reflux.
- il ne supporte pas le lactose : lait hypoallergénique adapté.
- essayer une séance d'osteopathie pour débloquer d'éventuelles douleurs ou mauvais positionnements (et l'ostéopathe pourra te donner son avis sur l'état de l'estomac de ton fils).
Le RGO c'est quand même super fréquent et une fois que c'est détecté et qu'on prend les bonnes mesures, ca va beaucoup mieux :) donc n'hésite pas à aller voir le médecin, un pédiatre de préférence ou même en consult à l'hôpital.
Quant à ta fatigue et tes nerfs, je sais que ça semble impossible à surmonter, mais je te promets qu'on trouve en nous les ressources necessaires, bizarrement et miraculeusement, même si on a l'impression qu'on n'y arrivera jamais. J'ai dormi par tranches de 1h30-2h pendant 6 mois, et aujourd'hui je ne dors jamais plus de 6h d'affilée, mais ça va, je suis debout. C'est dur, parfois j'ai envie d'abandonner mon fils au bord de l'autoroute, mais je suis debout.
Ne reste pas désemparée et consulte rapidement s'il continue à pleurer beaucoup et à dormir peu car le reflux c'est une plaie pour les bébés. Courage :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes