Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Wii félicitations @LiGie, j'aime beaucoup le prénom de ta petite puce !
Il était sur notre liste si bébé dragon avait été une fille :cretin: (Enfin il y est toujours au cas-où un jour il à une petite soeur, :lalala:) En tout les cas bon début de vie à tout les 3 et repose toi bien ^^

@LeeAnna_ - J'ai passée noël à la maternité .. ma mère et ma grand mère ont été chouette et sont venu me voir avec tout les cadeaux. Et on à fêter ça dans le hall ... :tears:

Bon blonde comme je suis, j'ai oubliée le pain de mie en faisant les courses. :clap:
En plus la supérette qui est en bas de chez moi est en rénovation et le supermarché est trop loin (enfin 10min à pied, mais après il faut remonter la côte :drama:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai du retard aussi dans les félicitations je crois, alors félicitations @Lilliy @Marmotte1234 et @LiGie :d !

@LeeAnna_ Je compte allaiter aussi, et j'ai à peu près pris connaissance de tous les obstacles qui peuvent se dresser et je pense qu'il y a peu de chances qu'on utilise un LA les premiers temps, mais comme on est jamais sûrs de rien on va aussi acheter une boîte de lait végétal 1er âge au cas où. On a vraiment pas envie de donner du lait animal (alors que plus tard lui donner du fromage par exemple ça nous dérangera moins, c'est une logique un peu chelou qui nous est propre :lol:), du coup on va prendre du lait de riz, j'avais aussi noté Prémiriz, Modilac Riz et Rizlac (mais ça je crois que ça n'est que 2ème âge). Mais bon j'espère qu'on aura pas à l'utiliser parce que je suis quand même pas 100% rassurée non plus, c'est difficile de trouver des informations fiables sur si oui ou non un lait végétal peut être adapté à un nourrisson, y a tellement de lobbying pro-lait de vache que c'est difficile de démêler le vrai du faux :sad: (et j'ai peur d'être jugée par les médecins aussi mais bon)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Lilliy Mais dégage-les :non: Plus sérieusement, y'a pas moyen que toi ou monsieur Lilliy monte au créneau pour leur dire que "bon, on vient d'avoir un bébé, c'était usant, il a beaucoup de besoins, c'est usant, et vous vous comportez pas vraiment correctement, vous êtes usants" :lol: Je peux comprendre qu'on n'ait pas forcément l'impression de faire beaucoup de bruits quand on a jamais été confrontés à cette situation mais là, préservez-vous et ménagez-vous du temps de repos, je dirais :erf: Ou ils restent et vous arrivez à vous reposer, ou ils virent. (Et puis je pense savoir ce que tu veux dire par là, mais en tant qu'ado j'ai jamais été aussi irrespectueuse :ninja: Quand t'es invité, encore plus à fortiori quand c'est dans un cadre particulier (accouchement, convalescence, etc), tu sais te faire discret et agréable quoi... Enfin je sais pas...).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Ils sont partis juste apres le passage de l'infiermiere.
@Fealynn Mr Lilliy ne les a pas trouvé trop fatiguants, mais il a l'habitude. Quand à sa sa soeur, elle a des soucis d'adaptation à la vie sociale je dirais, elle ne sait pas se comporter avec les gens. Elle est usante, mais elle s'en rend compte et s'excuse regulierement sans arriver à changer son comportement.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@LiGie félicitation, j'adore le prénom :rainbow:
et je remarque que j'ai oublié de féliciter @Lilliy et @Marmotte1234 et j'espère avoir oublié personne.

@Tammie le début du T2 n'est pas une porte magique? :tears: Ca fait une grosse semaine que bonjour la narcolpsie : j'ai dormi +- 4h samedi et dimanche dernier en journée. La semaine passée je suis allée me coucher 2 fois avant 20h.Cette semaine, avec le stress d'avant l'excitation et l'excitation de l'après, j'ai été dormir "tard" (23h :rire:) mais je suis claquée.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Lilliy Je ne veux pas verser dans la psychophobie de base s'il s'avère que sa soeur a réellement un problème d'adaptation sociale mais bon :erf: C'est regrettable que ça vous (et surtout te) retombe dessus. J'ai pas mal d'amis qui ont des problèmes d'adaptation sociale (diagnostiqués ou non) et le profil le plus courant, c'est quand même ceux qui restent dans leur coin, donc je n'ai jamais été confrontée au cas que tu décris. Néanmoins, j'espère que tu as pu expliquer à ton monsieur en quoi c'est fatigant pour les gens qui n'ont pas l'habitude. Je dis ça surtout car j'ai vu ma propre mère en souffrir pendant des années, avant qu'elle ose dire à mon père dans le blanc des yeux que si sa belle-famille continuait à se comporter ainsi (bruit incessant, non-respect du repos, caractère imposant, non-remise en question etc), eh bien elle n'irait plus jamais les voir. Je trouve ça triste d'en arriver là (et heureusement, depuis, mon père a rectifié le tir, mais au début il ne voyait jamais le problème et ne la défendait pas). D'autant plus maintenant que Pikachu est là, autant mettre les choses à plat ? :erf:

En tout cas, bon courage et j'espère que la nuit sera réparatrice pour toi ! T'as l'air au bout du rouleau :calin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Charentaise : Je comprends très bien ce que tu écris ... Nous sommes à peu près dans le même esprit ici.
La peur d'être jugés par le corps médical, je ne l'avais pas précisé mais elle est très présente également.... C'est la raison pour laquelle j'essaie de prévoir différents scénarios pour avoir une roue de secours si l'allaitement ne se passe pas comme prévu.
Je pense que si on doit partir sur du LA, on optera pour le premiriz qui me semble bien complet et vegan.
On prendra une autre gamme si ça ne passe pas...

J'espère vraiment réussir l'allaitement, ca me faciliterait bien les choses.
Viendra ensuite la reprise du boulot à gérer, mais nous n'en sommes pas encore là.

En fait je me rends compte que j'appréhende le regard des autres pour le fait d'élever mon enfant sans protéines animales.
C'est tellement devenu commun d'entendre que je suis pâle parce que je ne mange pas de viande, qu'à terme je vais tomber malade, etc ...
J'y fais même plus attention... Mais les reproches sur l'éducation, ça va me toucher et me faire culpabiliser ...
Mon mari aimerait qu'on évite de préciser à nos médecins qu'on est végétariens ( et ne consommons pas ou peu de laitage) et que notre enfant suivra notre mode de vie.
Il me dit que c'est pas forcément utile de le préciser et que des enfants d'omnis ne mangent pas forcément de produits laitiers ou de viande ...

J'ai pense que pour éviter les discours moralisateurs, je vais suivre son avis...
Comme tu dis, c'est hyper difficile de trouver des infos sur le lait vege, avec lobbying lait de vache ... Et je n'ai pas rencontré de médecins competents dans ce domaine... Aux derniers médecins que j'ai rencontré ( 1 diététicienne 1 médecin de travail et 1 généraliste) la réaction quand j'annonce que je suis végétarienne ( bon je dois expliquer que non je ne mange pas de poisson.... ) c'est: Ah mais vous êtes pas vegetalienne, parce que ça c'est dangereux, ca va encore.
Je ne précise rien de plus .... Parce que j'en ai marre de devoir me justifier à longueur de temps.
Donc, j'ai pas forcément des professionnels à l'écoute de mes préoccupations ...
Je ne pense pas faire une connerie en excluant le laitage d'origine animale compte tenu des infos que j'ai obtenu pour faire mon propre choix, mais j'aurai aimé en échanger avec un professionnel qui est ouvert sur la question.... Pour être rassurée et gérer au mieux.

Gros pavé... Je suis désolée... Je me suis laissée emporter par le sujet :)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : Tu ne devrais pas avoir à gérer ça, à te soucier d'eux. A ce stade (et pourtant on a eu un bébé très facile) j'étais juste capable de penser à elle, un peu à moi, un tout petit peu à mon mari et surtout à dormir quand elle dormait.. C'est pas impoli de faire la sieste, c'est de la survie :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes