@Charentaise : Je comprends très bien ce que tu écris ... Nous sommes à peu près dans le même esprit ici.
La peur d'être jugés par le corps médical, je ne l'avais pas précisé mais elle est très présente également.... C'est la raison pour laquelle j'essaie de prévoir différents scénarios pour avoir une roue de secours si l'allaitement ne se passe pas comme prévu.
Je pense que si on doit partir sur du LA, on optera pour le premiriz qui me semble bien complet et vegan.
On prendra une autre gamme si ça ne passe pas...
J'espère vraiment réussir l'allaitement, ca me faciliterait bien les choses.
Viendra ensuite la reprise du boulot à gérer, mais nous n'en sommes pas encore là.
En fait je me rends compte que j'appréhende le regard des autres pour le fait d'élever mon enfant sans protéines animales.
C'est tellement devenu commun d'entendre que je suis pâle parce que je ne mange pas de viande, qu'à terme je vais tomber malade, etc ...
J'y fais même plus attention... Mais les reproches sur l'éducation, ça va me toucher et me faire culpabiliser ...
Mon mari aimerait qu'on évite de préciser à nos médecins qu'on est végétariens ( et ne consommons pas ou peu de laitage) et que notre enfant suivra notre mode de vie.
Il me dit que c'est pas forcément utile de le préciser et que des enfants d'omnis ne mangent pas forcément de produits laitiers ou de viande ...
J'ai pense que pour éviter les discours moralisateurs, je vais suivre son avis...
Comme tu dis, c'est hyper difficile de trouver des infos sur le lait vege, avec lobbying lait de vache ... Et je n'ai pas rencontré de médecins competents dans ce domaine... Aux derniers médecins que j'ai rencontré ( 1 diététicienne 1 médecin de travail et 1 généraliste) la réaction quand j'annonce que je suis végétarienne ( bon je dois expliquer que non je ne mange pas de poisson.... ) c'est: Ah mais vous êtes pas vegetalienne, parce que ça c'est dangereux, ca va encore.
Je ne précise rien de plus .... Parce que j'en ai marre de devoir me justifier à longueur de temps.
Donc, j'ai pas forcément des professionnels à l'écoute de mes préoccupations ...
Je ne pense pas faire une connerie en excluant le laitage d'origine animale compte tenu des infos que j'ai obtenu pour faire mon propre choix, mais j'aurai aimé en échanger avec un professionnel qui est ouvert sur la question.... Pour être rassurée et gérer au mieux.
Gros pavé... Je suis désolée... Je me suis laissée emporter par le sujet