Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Nahaiah 35 ans donc et en ce moment on déjeune aux céréales nesquick :ninja:

Je suis aller me balader à orchestra, c'est le mal cette enseigne, des truc trop mignons et trop cher :twisted: bon j'ai craqué pour un t-shirt corail :sweatdrop:
Et mon fils râle/chouine/râle depuis 45 min, je l'ai couché en pensant, à juste titre, qu'il est fatigué, mais non il est pas d'accord donc retour au parc où il engueule ses mains qui n'en font qu'à leurs tête :facepalm: :yawn:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anne-ddf :hello: team mini puma :yawn: j'ai 30 (29 quand j'ai accouché) et mon mec a 25 ans, il en avait 24 à la naissance de poupette.

@LiGie à la mater les puer me disaient que la position était bonne et que tout allait bien et au final c'était pas le cas.
Est ce que tu la mets bien au sein aux 1er signes d'éveil? Au début j'attendais qu'elle se manifeste mais le temps de m'installer puis de l'installer elle, elle avait eu le temps de s'enerver et du coup elle "perdait" le coup de main pour bien téter.
Pour le tire lait c'est normal, elle tète toute la journée et tu tires en plus des tétées. Si tu as sentis une grosse montée de lait il ne devrait pas y avoir de soucis. Tu peux ptet appeler une conseillère ibclc de ton département pour te rassurer

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Cline39 Merci de t’inquiéter de mon état, ça fait chaud au cœur. Les saignements ont clairement diminué. Presque plus de trace ce matin. J'en conclu que c'est les conséquences "normales" de l'examen.
Pour ce qui est des contractions, ça s'est calmé aussi. J'en ai eu pas mal (non douloureuses) lundi soir, puis ça s'est calmé pendant la nuit. Depuis j'en ai de temps en temps, mais pas de façon régulière. J'ai pas de douleur, juste une "sensation indescriptible" située vers le fond du vagin.
Du coup, je ne suis pas allée faire de monito finalement. J'en ai un programmé mardi matin à la demande de mon gyné + rdv avec le gyneco pour voir comment ça évolue (il ne voulait pas me laisser dans la nature qu'il m'a dit... huhu). On verra mardi donc, en attendant j'ai décidé de ne pas m’inquiéter et de profiter des derniers jours sans bébé qui pleure °°.

Ah mais mon ptit ventre me convient très bien (j'arrive à me sentir lourde comme ça déjà, alors j'imagine même pas avec encore 5-6kg en plus), c'est juste pénible d'avoir tout le temps l'impression de devoir se justifier.
Remarque, c'est que le début si je comprends bien... Enceinte, il faut se justifier du poids qu'on prend (ou pas), de ce qu'on mange, de ce qu'on boit, de ce qu'on fait (comment tu travailles toujours? ah tu veux travailler jusqu'au bout? ou l'inverse)
Mais bon après ça sera les commentaires des gens sur comment on s'occupe du bébé... j'ai pas hâte.

@LeeAnna_ Vous êtes trop beaux tous les 3

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@LiGie @LeeAnna_ @Nimrë : Félicitations !! :fleur: Les photos sont très belles, vos nourrissons sont bien trop choupis !

@Pinceau_ : J'espère que c'est la 1e des nuits (quasi-)complètes de Poupout's :worthy: Et bon courage avec Mr L'Ex, ce n'est jamais simple :bouquet:

Bon bon bon...13 SA et quelques de mon côté. Je sens que ça va un chouïa mieux au niveau des nausées/vomissements mais ce n'est pas encore ça. Nouvelle capacité inattendue liée à la grossesse: apprécier le goût des aliments passant dans l'autre sens. Alors, le grand gagnant c'est la crème glacée ! C'est bon dans un sens et neutre dans l'autre, sans faire mal à la gorge/au nez, sans amertume ni acidité :yawn:

En temps normal, j'ai la peau sèche et facilement irritée/sensible/gratouillante mais depuis le début, c'est 10 fois pire et je me gratte non-stop (ventre et seins). Ça vous est déjà arrivé ? Je me tartine de liniment à base d'huile d'olive plusieurs fois par jour mais bien sûr, étant une grande frileuse, j'adore les douches brûlantes et les multiples couches de vêtements/couvertures. :facepalm:

Sinon, limite HS, la série Call the Midwife quand on est enceinte, c'est traumatisant ? :lunette: Elle m'intéresse mais j'ai pas envie de virer parano à cause des histoires qui finissent mal/compliquées...:domokun:

Concernant nos âges, 28 ans pour moi (DPA juste avant mes 29 ans) et bientôt 30 ans pour mon mari mais bon, on vient juste de finir nos études (on a traîné lol) et on ne se voyait pas parents-étudiants. :nerd:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Joanne. J'ai commencé Call the midwife en étant déjà enceinte, écoute je ne la trouve pas trop traumatisante. Y'a forcément des cas où ça finit mal, et il des nanas souffrent en accouchant à chaque épisode, mais je trouve que ce n'est pas particulièrement dur à regarder! Je dirais que tu peux y aller, à moins que tu sois très sensible quoi!

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Radkie Ah ben comme ça, je me sens un peu moins seule:yawn:

J'ai fait mon injection comme un bon petit soldat. Ca pique sévère :gonk:
J'ai attendu que chéri soit dispo pour la faire, histoire de pas douiller toute seule, héhé.
"Ok, mais je regarde pas, ça va me mettre super mal à l'aise :sick: Je peux te tourner le dos et twerker pour toi si ça t'aide ?"
HAHA, merci mon amour ! Soutien indéfectible :lol:

Du coup je m'octroie une petit virée shopping en ligne pour faire avaler la pilule, auquel chéri participe activement (il a passé la journée à scroller sur Internet hier, pour trouver des trucs choupi à acheter pour le bébé, ça m'a fait plaisir de voir ça :happy:). J'ai doucement ri devant sa petite tête paniquée quand il a vu la taille de l'aiguille : "Mais... Promis, ça va pas toucher la poche des eaux ou le bébé hein ?" Haha, non, t'inquiète paupiette, avec ma couche de gras de compèt' bébé devrait être à l'abri ! :rire:

Sinon, je suis contente, j'ai expliqué le protocole à mes parents hier en chouinant et du coup ma mère m'envoie plein de petits messages trop chous pour me remonter le moral : "Je suis fière de toi", "Je suis toute remuée à cause de la souffrance que te cause ce traitement mais je suis là pour toi", "Appelle-moi quand tu veux", "Avec ton père nous nous occupons de la fin de ta transition FR/UK, ne t'inquiète pas !". Mon père ne dit rien, comme d'hab, mais je sais qu'il est soucieux tout pareil (comme sur la caméra, mes parents n'arrivaient pas à se placer correctement durant l'appel Skype pour que je les vois tous les deux, il a juste dessiné un smiley sur son doigt et l'a collé dans le champ : "Tiens, comme ça t'as une partie de ton papa quand même !" :lol:).

Aujourd'hui je m'exprime beaucoup par smileys dis-donc. Ca doit être le contre-coup de dire que je me sentais "seule et abandonnée de tous :drama:" il y a quelques temps et de ne plus trop le ressentir à présent. /soulagée

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Joanne. Je double post pour la mention ! Alors, pour la peau sèche, je compatis à 100%, je suis sèche de PARTOUT (même d'en bas :ninja: ce qui m'a fait penser à un début de mycose mais en fait non, c'est juste que je suis trop sèche et que mon corps me le rappelle activement :lol: A croire que toute mon eau est partie se faire la malle dans mon bide et dans mon cerveau lentissime). Je me tartine de crème aussi, j'utilise celle de mon copain qui a de l'eczema, la marque Aveeno. Ca marche, pour le moment.

Pour la série, c'est drôle, j'ai commencé à la regarder il y a une semaine (parce que Broadchurch, mon amour pour toujours, c'est fini :crying:) et je ne trouve pas que ça soit gore du tout. Les bébés sont un tout petit peu plus réalistes que dans les films (c.à.d. petits et pas propres comme un linge), on voit souvent le cordon ombilical, mais autrement, on ne voit rien d'autre. Pas de détails gores inutiles, pas de gros plans malaisants, c'est safe je trouve :top: Tu peux y aller !

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
J'ai une sensation un peu douloureuse (enfin c'est surtout une gêne) dans le bas du ventre depuis le milieu de l'aprem, ça m'agace... Ça me tire un peu comme si ma vessie était pleine, mais sans la sensation d'envie de pipi, et faire pipi n'y change rien ...
J'ai pris un spasfon, mais pour l'instant il n'a pas l'air de vouloir faire effet. RAS à part cette sensation, je sais pas trop si je dois m'en inquiéter d'autant que j'arrive pas à identifier la chose de manière claire ( :hello: je suis une quiche pour décrire mes sensations) du coup j'ose pas appeler ma SF parce que je saurai pas quoi lui dire :stare: (et ça tombe c'est juste bébé qui appuie...)
(c'est compliqué d'être enceinte des fois :halp: , si le ventre qui grossit pouvait être livré avec une notice ça serait cool )

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Numéro 2 gigote beaucoup... Et je crois que j'ai du mal à accepter :ninja:
Je n'aime pas cette sensation :ninja:
D'un côté ça me rassure, après l'histoire de l'amie de je sais plus qui sur le topic et de son écho T2 sans cœur... Mais j'aime vraiment pas sentir gigoter... Je ne me souviens pas avoir été aussi gênée pour Bobinette.
Bref je vais encore culpabiliser de ne pas être épanouie... La grossesse c'est pas pour moi...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LiGie Félicitations :paillettes:

@LeeAnna_ Félicitations également, contente de lire que tu as été chouchoutée après les montagnes russes que tu as vécues ces derniers jours. Vous êtes magnifiques tous les trois !

@Nimrë Félicitations aussi, ta fille est un petit cœur et porte un prénom magnifique porté par les meilleures :drama:

@Croquelicot C'est Michel Odent qui dit que si l'hémoglobine est en-dessous de 9,5, c'est très bon signe car ça veut dire que ça circule bien :cretin: Je peux t'envoyer l'article quand je serai à la maison, si ça t'intéresse. Normalement une gélule de fer doux couvre les besoins journaliers et de mon expérience, en fin de grossesse j'avais beau multiplier les cachets (ça ou Tardyferon) le taux stagnait. J'imagine que le corps ne peut de toutes façons absorber qu'une quantité limitée de fer par jour et donc que ça ne sert à rien de prendre un dosage trop important (surtout si la carence est minime) car ça sera évacué.

@Azeban En fin de grossesse, les mouvements de bras de haut en bas pourraient favoriser le déclenchement du travail. C'est un gynéco japonais qu'on voit dans Le Premier cri et Genpin qui explique ça, et qui fait nettoyer les cloisons et fendre du bois aux femmes qui accouchent dans sa maison de naissance. Mais plus tôt dans la grossesse, tant que le bébé n'appuie pas, je ne pense pas que ça soit risqué :yawn:

@Illicit Pour la conservation du LM c'est deux semaines dans le compartiment à glaçons et 3-4 mois dans le compartiment congélateur du frigo. Chez toi tu as seulement la 1re option, c'est ça ? C'est pas obligé que tu testes le biberon avant, j'ai déjà vu conseiller de ne pas s'en occuper avant de confier le bébé. Ça dépend comment toi tu le sens !

@Lili-May Sans forcément porter plainte tu as des recours (saisir la CRUQPC de la maternité, écrire à l'ARS ou à l'ordre des médecins). Vu la prise en charge de ta grossesse et de ton accouchement, tu as bien des motifs de récriminations :erf:
Pour Duphaston, il créée seulement des règles de privation (donc pas d'ovulation) et n'aide pas à tomber enceinte. Martin Winckler explique tout ça très bien dans cet article.

@Mlle Macaron Pour mon 2e je ne savais pas son sexe (mon copain si par contre) et c'était un garçon :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes