Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@LiGie C'est là qu'on voit la (petite) différence de générations, moi mon enfance c'est Henri Dès :lol:

Sinon je vous ai dit à quel point mon homme était formidable ? :puppyeyes:

J'avais rien mangé de la journée (avec cette chaleur, ça me tue tout début d'appétit), chéri avait préparé des saucisses mais ça me disait rien... J'avais qu'une envie : une bonne salade bien fraîche, avec pleins de concombres et de tomates cerises dedans <3 Sauf qu'on avait rien de tout ça à la maison, il est déjà 21h, un lundi soir en plus, on va pas aller au resto... Je l'ai vu cogiter un peu puis il est parti.
Il m'a ramené une salade au poulet de chez McDo:yawn: avec mes concombres et mes tomates ! Comme il fait une chaleur à crever, il a rajouté une limonade frappée et un wrap parce que "tu manges rien, ça m'inquiète, et c'est le seul autre truc qui comprend des concombres". Mougnouminouuuuu :puppyeyes:

Donc voilà, je déguste ma salade à 10h du soir avec un sourire de malade pendant que lui mange ses saucisses (froides du coup, je culpabilise un peu), c'était pile ce dont j'avais besoin. :happy:
Je l'aime fort sur ce coup-là, haha ! :jv:

27 Juillet 2016
294
7 237
704
44
Alors les comptines ici ne sont que des odes à notre gloire! :drama:
À base de "c'est qui le plus beau? C'est Papa" c'est qui la plus géniale c'est maman...
Et ses préférés sont celles avec son prénom.
Paupiette a un prénom se terminant par -é donc les rimes sont faciles!
Prénom en -é, c'est mon ptit Bébé, ma petite poupée mon petit pâté.
Prénom mais en mettant -ette à la fin, c'est ma petite Paupiette ma petite poulette, ma chouquette, ma poupette etc etc etc

Par contre quand on fait la fête tous les 3 tous les vendredis soir pour fêter le WE, je danse et chante très fort sur de la daube qu'elle adore "call me maybe" et "Bella", elle m'applaudit et se trémousse!:cretin:
Son père nous regarde attendri selon moi, consterné selon la police du bon goût, en buvant l'apéro!

Et je nettoie ses yeux et son nez tous les jours au réveil. Ma Paupiette est un peu crado! :rire:

Courage à toutes!!!:fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Fealynn : Euh Henri Dès aussi c'est toute mon enfance, je ne suis pas née dans les années 60, jeune fille :drama: ( :yawn: ) Mais c'est un classique ! Dominique Dimey, c'est moins connu du coup si certaines veulent découvrir, foncez ! (les albums Bonjour les bébés et Bonjour les mamans sont top!)

Ah et en parlant d'Henri Dès, pour celles qui ont des plus grands, je conseille le conte musical L'évasion de Toni, testé et approuvé pendant les trajets en voiture de départ en vacances (de circonstance, donc!)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
37
Nantes
www.instagram.com
Je suis pas bien du tout... Jetais deja pas jouasse qu'on m'ai forcé a faire autant de sport ce week end, jetais stressée, je culpabilisais.
Jai eu ma mère au téléphone, elle ma engueulé en disant que jetais irresponsable et que j'allais perdre mon bébé. Du coup j'ai envie de pleurer. Jaurais jamais du faire autant de sport, mais j'avais beau me plaindre tous le monde sen foutait et une fois parti en vélo c'était trop tard...

Je me dis que vu qua l'écho d'aujourd'hui tout allait bien pour le bébé cest que ce week end na pas eu de conséquence. Puis je me met a douter. Je sais plus quoi penser, je m veux terriblement (de pas avoir su dire non). Bref...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@bibouille22 : Les mamans n'ont pas toujours les bons mots, faut pas les écouter ! (à se demander si elles ont déja été enceinte parfois, hum). Ton petit bout va bien, l'écho l'a montré :happy: C'est une peur légitime mais irrationnelle, dès qu'on se retrouve avec ce ptit bout de vie dans le ventre, on est souvent submergée par toutes sortes d'inquiétudes. Dans mon 1er mois de grossesse, mon mec m'a fait faire de sacrées marches au Portugal en plein mois d'août. J'avais peur aussi car je forçais bcp n'étant pas du tout sportive... Au final jai un ptit bouchon en parfaite santé:)
Essaie de profiter, regarde les photos de l'écho de ton bébé:fleur:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
37
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 je suis pas un exemple mais je suis tombée enceinte de Bobinette juste avant un super voyage en Nouvelle-Zélande. J'ai appris ma grossesse là-bas et en vrac :
- j'ai BEAUCOUP marché
-J'ai fait du parapente à Queenstown (capitale de l'aventuuuuure)
- j'ai sauté en parachute à Bay of Islands
- J'ai Zorbé
- j'ai fait du surf avec mon corps
- j'ai fait une balade en kayak dans un lagon
- j'ai fait une balade sous la flotte (plus grosse averse de ma vie 2h aller 2h retour) pour voir un glacier proche du Mont Cook.
-J'ai crapahuté sur des falaises pour voir des manchots :cretin:
- Je ne compte pas les 32h de voyage + le bitume avalé pendant 3 semaines ^^

Et guess what? Bobinette est arrivée en pleine forme 9 mois plus tard :cretin:

Alors tout va bien, déstresse ! Ça va aller !

Dernière édition :
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Mabb : Pour les indemnités du congé maternité, je croyais que toute salariée y avait droit, ce n'est pas le cas ? :hesite:

@Croquelicot : Je suis sûre que tu es une super maman qui assure grave et dont les bébés se sentent super bien avec :hugs:

@bibouille22 : Tant qu'il n'y a pas de saignement en sang rouge, pas de raison de s'inquiéter. Serena Williams a gagné un tournoi du Grand Chelem en étant enceinte !! Pas de raison de paniquer, repose-toi si tu en ressens le besoin mais ne culpabilise pas sur ton week-end. Courage ! :fleur:

@SungYun : J'adore toujours autant te lire :jv:

@Pinceau_ : Courage avec ta maman ! :fleur: Cela n'a pas l'air évident (euphémisme) et j'espère que tu pourras vite trouver un autre logement dans un environnement plus serein. En tout cas, ça fait plaisir de lire que Poupout's s'adapte aussi bien :jv:

@Aleynia : Je pense souvent à vous et je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles ! :fleur:

@Perlea. : Je crains que le poids ne soit source de stress et d'inquiétude durant la grossesse, malheureusement. Ce que tu décris me paraît totalement raisonnable pour ton terme ! C'est dur de se l'appliquer à soi-même mais je crois qu'on doit tenter d'être bienveillantes envers nous-mêmes. Je dis ça mais j'ai bien du mal à me l'appliquer à moi-même hein :sweatdrop: Nous fabriquons un petit bébé et la prise de poids est normale.
Comme @Tammie , j'ai perdu près de 4 kg en début de grossesse et maintenant à 21 SA et quelques, je suis à -1 kg de mon poids de base donc ça devrait m'aller et pourtant je stresse. Je me pèse tous les 2-3 jours, et je crains de franchir deux dizaines au cours de la grossesse, étant de base à 57 kg. Et en même temps, j'observe mon petit ventre en me demandant s'il a une taille correcte et si mon bébé se développe bien dedans...:goth:

Encore 1 semaine avant l'écho T2 ! :dowant:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Marie Obrigada @Pinceau_ :worthy: merci! Vous avez réussi à formuler ce que je pense de Filliozat!
J'ai le cerveau trop ramolo avec le boulot (:coiffe:) en ce moment pour argumenter correctement.
@Pinceau_ eh mais tu es à côté de chez moi!

@bibouille22 :hugs: elle exagère ta mère, tant que tu vas bien la grossesse c'est pas une maladie! J'ai fait la fête de l'huma enceinte (avec la cuite qui va avec, à ne pas refaire :ninja: d'ailleurs je ne bois plus), une tonne de concert, un weekend balades toute la journée au mont st michel à 1mois du terme et jusqu'à preuve du contraire poupette va bien. Tu as vu ta crevette à l'echo, elle va bien

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes