Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je voulais rebondir sur la question du bébé qui s'endormirait mieux seul : en ce moment je suis en train de lire le bouquin de Brazelton ("points forts 0-6 ans"), c'est un pédiatre américain qui a construit des échelles d'évaluation du développement du petit enfant, et justement hier je lisais une partie sur les bébés qu'il appelle "stressés" ou "irritables" et qui semblent à la merci des sensations, des mouvements, et qui pleurent beaucoup. Il dit alors que certains bébés ont besoin d'être seuls et non stimulés pour se calmer, et s'endorment mieux quand on n'essaye plus de les calmer, de les consoler, parce que ces stimuli là les excitent et ils arrivent encore moins à revenir à un état de quiétude qui permet le sommeil ou même la relation.

Ce soir je vais essayer de penser à vous photographier les pages si vous voulez.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lilliy le dos a l'air bien rond et les genoux suffisament remontés en revanche pour un tout petit avant 6mois il ne faut pas croiser les pans sous les fesses directement, ça force l'écart des hanches mais faire un twist sous les fesses: quand tes 2 pans sont devant toi tu les entortilles comme pour faire une vanille et hop dans le dos et un noeud et bébé un poil plus haut si possible (pour ça tu peux déjà réduire la poche avant de mettre bébé dedans).
Tu veux une photo du twist?

26 Avril 2009
5 444
23 905
5 944
@MC Doc Ouhla tu me poses une colle..je ne sais pas du tout. Desolée :erf:

Pfiou Matinée hard aujourd'hui, j'etais de repos ce matin donc j'en ai profité pour faire les soldes.Philomène n'a pas du tout aimé tous ces gens dans les magasins. On est quand meme rentrer à 10h pour sa sieste, mais elle n'a jamais voulu dormir, elle s'est endormie dans mes bras mais des que je la posais dans son lit elle se réveillait..c'est rare qu'elle fasse ça.elle n'a pas voulu non plus manger..heureusement à 13h direction chez la nounou et bien sur là elle mange convenablement et elle dort..

@Paindepice tiens toi aussi tu as le truc qui pue qui sert à calmer L. Phiphi c'est pareil!! je vous raconte pas l'odeur du doudou! pourtant je le lave une fois par semaine car j'ai honte d'apporter ça chez la nounou :yawn:. C'est marrant quand je lui redonne une fois lavé, elle le regarde deux-trois fois pour voir si c'est bien doudou qui pue (c'est le surnom du doudou)

@Lilliy Je ne vois pas/plus la photo, donc je ne pourrais pas te dire. Qu'est ce que tu as comme echarpe?

@Ilya Le trio que j'ai permet d'allonger completement bebe dedans donc peut etre que ça peut etre conseillé pour un petit bebe. Bon après je n'ai mis Phiphi dedans qu'à 5 mois car avant elle allait dans sa nacelle. J'ai le trio viper de Hauck

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
@Tangerine Ici l'ogre mangeait en effet beaucoup moins en période de poussée dentaire, et à part quelques cacatastrophes, on avait en effet pas d'autres symptômes.

J'ai l'impression d'avoir pas mal de contractions depuis une semaine (pas douloureuses et je n'ai pas vraiment compté combien, je dirai une dizaine par jours) et ça m'inquiète un peu car :
- je ne suis qu'à 23 sa,
- demain je suis en déplacement pro et je vais faire environ 7h de train sur la journée plus 1h30 de voiture (passagère).
Je crois que je risque de trouver le temps long jusqu'à mon rdv du 10 juillet si ça ne se calme pas un peu...

15 Avril 2015
2 779
19 805
5 674
32
Lyon
@lunimya
Coucou j'm''incruste ! :hello:

10 contractions non douloureuses / j c'est la limite qu'on a tendance à donner aux femmes dans les hôpitaux où j'ai été en stage avant de dire que c'est trop et que ça pourrait avoir des conséquences sur le col de l'utérus.
T'as du spasfon avec toi ?

N'hésite pas à te balader avec ton dossier obstétrical dans ton sac au cas où et te rendre aux urgences obstétricales près de toi si jamais tu as un doute, et surtout n'attends pas que la situation soit critique pour lever le pied ou agir.

Voilà j'me suis incrustée :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes