Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
37
Nantes
www.instagram.com
@Pinceau_ Je vis a Nantes depuis un peu plus de 2 ans et en plein centre ville. Cest une ville géniale et je m'y sens en sécurité (ce qui était pas le cas quand jetais a lille). Pendant les manifs cest le bordel mais ils sont pas méchants.
Et je trouve qu'il y faut super beau. On a pas eu un hiver très pluvieux... (apres je venais de vivre 5 ans dans le nord ^^)

Edit: Ben oublie de me plaindre de la constipation (apres la chiasse de dimanche^^). Pas fait depuis dimanche justement et j'ai plutôt mal vers l'estomac. Jai pas du tout l'habitude d'être constipé . Jai bouffé du riz ca aide pas.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
C'est fou comme je suis claquée. Je n'en peux plus de me lever à 3h pour le boulot ! Vivement samedi que je sois en vacances (même si je dois me lever à 2h pour cause d'inventaire :gonk: :crying:)

J'ai annoncé à mon chef que j'étais enceinte. Depuis que j'ai fait mon écho, je me sens dans un état de béatitude et j'aime beaucoup. Je crois que je m'autorise enfin à souffler en me disant que je suis bien enceinte et qu'il va bien.

J'ai une question formalités. Quand j'étais étudiante (il y a 10 ans :sweatdrop:), j'ai été allocataire auprès de la caf pour mon logement. Est-ce que, pour ma déclaration de grossesse, je suis censée retrouver ce numéro d'allocataire ou est-ce qu'il ne compte plus puisque je ne suis plus allocataire ? (Je déteste la paperasserie et je sais que je n'en suis qu'au début)

24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
@Pinceau_
Ah oui j'ai oublié le temps. :cretin:
Alors c'est sur que ça risque de te changer. :rire: Mais il ne pleut pas tant que ça. Il pleut régulièrement mais rarement par trombes. Niveau températures c'est plutôt agréable quand on aime pas les grosses chaleur car il y a souvent de l'air même si il fait très chaud et il ne fait jamais hyper froid. Le seul truc qui peut gêner quand on a pas l'habitude c'est le vent. Ça souffle pas mal. Mais nous on aime bien. :P

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Pinceau_ : comme les autres, j'ai toujours eu un sentiment de sécurité dans Nantes (et à Nort sur Erdre, c'est carrement tranquille^^).

On est rentrés à la maison! On nous a libéré en début d'après-midi. Arthur dort, au calme dans son lit c'est tout de suite mieux... Par contre il a toujours très mal, et peu d'appétit (150ml de lait sur les dernières 24h... :s . Par contre il a bien pris sa compote au gouter (pomme myrtille, un succès fou!), je pense que je vais lui en refaire et lui en proposer à tous les repas tant qu'il boude le lait, histoire qu'il mange un peu....
Maintenant, reste à se renseigner un peu plus sur ce qui nous attend... Les médecins nous ont dit qu'on allait pouvoir apprendre à lui faire ses piqures, ça me stresse un peu (intraveineuse, sur des si petits bras...), mais je pense que ce serait plus pratique et plus rassurant pour lui que voir une infirmière deux fois par semaine...

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Pour rebondir sur le sujet des poussettes, on a (enfin!) pris une poussette canne compacte dans la lignée des Yoyo (poke @Titemoufette ;)). C'est la Yuko de Bambisol qu'on a payée 60€ :top: J'en suis très contente pour l'instant, elle se plie très facilement et est assez legère et maniable. Je ne pense pas par contre qu'elle passera en bagage cabine dans l'avion comme la Yoyo mais pour le prix fallait pas rêver :lol:

17 Février 2014
1 912
21 741
2 094
Bonnes nouvelles @Aleynia @Efe' :top:

@Nimrë Je ne pense pas que si ta fille reste un peu longtemps dans le cosy une fois de temps en temps comme ça, ça va lui casser le dos. Laisse la dormir :lalala:

Bébé ananas casse tout ce qu'il y a à casser sur son tapis de jeu, les tours, les dalles, et ensuite il se tourne vers moi et râle. Je ne sais pas trop comment le prendre :neutral:
Oh et d'être sortie hier soir (oui, j'en parle de ma soirée, c'était la première fois que je sortais seule depuis bien trop longtemps), ça m'a fait un bien fou. Depuis ce matin, on ne fait que des calins, il m'a manqué :shifty: et je suis prête à me consacrer à lui à 100%.
Faut vraiment que je me trouve une activité et que je le fasse garder. Avoir ça toute l'année, ça me soulagerai bien, je serai mieux dans ma peau d'avoir du temps rien que pour moi!

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Nimrë Pareil que @Aleynia et @Callicyne même si notre puce est complètement ko, elle fait souvent pleins de bruits quand on la pose dans son lit avant de s'endormir (si vous avez lu mon précédent post : elle parle à ses oiseaux :yawn:) et elle bat des pieds/bras avec les yeux grands ouverts genre "je suis en pleine formeeeeeuh".
Et si elle nous voit elle pleure pour qu'on la prenne et quand elle est dans les bras elle chouine parce qu'elle est fatiguée... :d
Du coup on la laisse dans son lit si elle pleure pas franchement, et elle s'endort comme une masse. XD
Du coup je veux bien la photo dont tu parles @Martha Casserole parce qu'effectivement on dit peu que certains bébés ont parfois (pas toujours le cas chez nous) besoin d'être seuls pour s'endormir, alors on a pas mal galéré au début pour l'endormir en croyant bien faire en lui chantant des chansons/la gardant dans les bras/restant à côté d'elle au début...

@Pinceau_ Nantes c'est chouette, et je suis d'accord avec ce que t'ont dit les filles côté soleil et sécurité ;)

Sinon, la prise de sang ce matin c'était horrible :tears::tears::tears:
L'infirmière a mal piqué du coup il y avait du sang partout (mais vraiment, elle a du mettre du papier pour pas que j'en ai sur mes vêtements...) donc ça a duré longtemps vu que le sang coulait surtout en dehors du tube. Elle a dit "oh ben j'ai fait une bêtise" :mad:
Voilà donc mon bébé a encore eu mal, j'en peux plus de la voir souffrir :crying:
Surtout qu'apparemment une petite jaunisse peux durer un peu plus longtemps chez les bébés allaités et qu'il y a pas lieu de s'inquiéter si vite...

J'ai peur qu'à force d'avoir mal si souvent ma puce se sente pas heureuse et pas en sécurité... :erf:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
DP parce que j'ai loupé des posts : contente d'avoir des nouvelles @Efe' et encore plein de pensées :calin:

@Ireland Toutes les nuits ne seront pas comme ça, loin de là, rassure toi !
Et c'est normal tout tes ressentis dont tu parles dans ton spoiler, tu n'as pas à t'en vouloir de quoi que ce soit. La tempête de l'accouchement et de la fatigue est très intensive alors essaye d'être douce avec toi même :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes