Je trouve ça "drôle" de voir tant de monde ayant eu une préférence pour une fille... Je me demande d'où ça provient.

Je pense qu'inconsciemment, j'ai pensé comme
@Charentaise, ayant eu un petit frère trèèèès turbulent et trèèèès problématique (encore aujourd'hui) dont j'ai du "m'occuper" quand j'étais encore à la maison, je ne me voyais pas vivre la même chose avec mon propre bébé. Et je me rappelle de toutes ces fois où j'ai pensé "purée qu'il est chiant et immature... Il peut pas grandir un peu

" notamment quand mes parents se disputaient et que mon frère venait en rajouter une couche. J'ai souvent eu peur qu'il déclenche le divorce de mes parents pour tout dire (mais je ne lui ai jamais dit ni laissé pensé ça évidemment...) alors que je devais jouer l'enfant modèle, fille aînée posée qui réussit ses études blablabla pendant que mon petit frère pouvait se permettre de jouer au con.
Aujourd'hui, même s'il ne va avoir que 18 ans et qu'il est toujours chiant et provocateur à sa manière, je l'aime fort et je lui ai pardonné

Et lui-même me dit tout le temps qu'il est ra-vi que ce soit une fille parce que, je cite, "les mecs c'est des gros cons, ta fille sera une reine et je veillerai à ce qu'elle soit heureuse dans la vie"
Pour ce qui est de la compétition, je suis bien contente d'y échapper ! Dans la famille de mon chéri, il n'y a que sa mère comme figure féminine depuis que la grand-mère est décédée, et dans la mienne, le seul autre arrière-petit enfant qui a vu le jour est un garçon, donc comme ça...
@Coq' Je voudrais réagir plus longuement à ton post, mais je dois partir à un rendez-vous... Je posterai ça ce soir, en attendant, plein de câlins

Lâche rien !