la chance @Destiel Mok´ moi j'ai : rien ! enfin si, deux trois fringues que j'ai acheté en vide-grenier. J'ai une copine qui va me prêter un manduca, sinon faut qu'on achète tout. Et la famille a pas l'air de se décider à faire des cadeaux 
J'en profite :
Vous avez un avis sur les transats ? bien ou pas bien ? dès la naissance, je veux dire. Je me dis que ça doit être sympa pour les bébés d'être pas tout le temps allongés, mais c'est bon pour leur corps ?
OK bah j'ai répondu toute seule à ma question : ok pour les bébés mais pas dès la naissance et pour des temps courts
il faut que je me replonge dans les travaux de Pikler, j'ai tout oublié !

J'en profite :
Vous avez un avis sur les transats ? bien ou pas bien ? dès la naissance, je veux dire. Je me dis que ça doit être sympa pour les bébés d'être pas tout le temps allongés, mais c'est bon pour leur corps ?
OK bah j'ai répondu toute seule à ma question : ok pour les bébés mais pas dès la naissance et pour des temps courts
il faut que je me replonge dans les travaux de Pikler, j'ai tout oublié !
Dernière édition :

.

) et la visite privée du bloc d'accouchement que mon copain et moi avions fait avec notre sage-femme. Elle nous avait montré le bloc opé et tout. Ca m'avait permis de me projeter et ça avait un côté rassurant de reconnaitre les lieux quand j'y étais "pour de vrai". Mais pendant les cours, rien. Je trouve que d'une certaine manière, ça contribue à renforcer l'idée qu'une césarienne ne serait pas un vrai accouchement. Alors qu'il y a pourtant pleins de choses utiles à savoir sur le sujet et qui peuvent fortement influer l'établissement de la relation avec le bébé durant les premières heures / jours qui suivent.