@Pinceau_ de Nort sur Erdre tu peux rejoindre vite et facilement beaucoup de villes limitrophes de Nantes très actives niveau emplois (Saint Herblain, La Chapelle sur Erdre, Carquefou, etc etc.) Niveau situation pour le Nord Loire, il y a beaucoup d'axes routiers qui permettent d'aller vite d'un point à un autre. Et il est souvent beaucoup plus facile de faire Nort/Nantes que l'inverse (et je ne parle même pas de faire Nantes/Nantes où c'est juste interminable parfois ou Nantes).
Ma meilleure amie et son copain vivent dans un lieu-dit de Nort sur Erdre et aucun problème pour rejoindre le travail. Par contre toujours respecter la règle d'or du Nantais: ne jamais avoir à traverser la Loire, sinon là tu plonges en enfer.
Ma meilleure amie et son copain vivent dans un lieu-dit de Nort sur Erdre et aucun problème pour rejoindre le travail. Par contre toujours respecter la règle d'or du Nantais: ne jamais avoir à traverser la Loire, sinon là tu plonges en enfer.
et de bien renseigné. Certaines choses m'ont bien plu, elle est plutôt déculpabilisante, ne fait pas de TV sauf nécessité ou demande expresse de ma part, est très douce et compréhensive (elle m'avait parlé au moment de mon retrait de stérilet de faire un frottis, ce que j'avais totalement oublié, elle m'a demandé si on pouvait le faire aujourd'hui et j'ai répondu que j'avais pas envie, elle a dit que ça attendrait le prochain rdv dans ce cas
), MAIS je trouve qu'elle a tendance à un peu tout surmédicaliser
Elle m'a encore prescrit 5 milliards de tests, dont un test pipi pour la glycémie pour vérifier que je n'avais pas de DG (j'en suis à 6SA
). Quand je lui ai demandé si vraiment c'était nécessaire, elle m'a dit que c'était "systématique, parce qu'avant on faisait passer le test du glucose avec les 3 prises de sang mais bon maintenant ça ne se fait plus et les recommandations c'est ça"
Je comprends vraiment pas l'intérêt de me faire un test DG tout de suite en fait
Bon à la limite je préfère l'analyse d'urine aux prises de sang + truc dégueu hyper sucré à boire, mais franchement ??
) mais je sens que dans ce cas je vais devoir changer de SF
Je crois qu'on va finalement aller jusqu'à l'adaptation et voir comment ça se passe (après décantation ça me parait une bonne idée, mais pour l'instant mon copain a encore plus du mal avec l'idée que moi). Je me rendais déjà compte en écrivant hier que je manquais sans doute un peu d'objectivité et que la description de la structure n'était pas si mal
(ça m'a fait pareil en parlant à une amie. Je lui racontais et en fait tout avait l'air trop bien quand je lui décrivais 
(et je sais ce que c'est d'imaginer les pires scenarii dans sa tête alors même que rien ne s'est passé IRL
)
).
- j'ai pas le coup de coeur, mais depuis 2 mois qu'on en parle, c'est celui là qui ressort donc let's go)
Elle t'est acquise jusqu'aux 3 ans de A. (en fonction des revenus bien évidemment, il me semble qu'il y a 3 palliers !) : elle est simplement réévaluée tous les mois en fonction de tes revenus. En revanche, si tu fais garder A. en crèche, tu ne peux pas prétendre au CMG - complément libre mode de garde - qui est inclus dans la PAJE. Le CMG est une allocation prévue pour aider les parents qui font garder leurs enfants par une ass mat agrée ou par une structure associative (type micro-crèche) qui ne bénéficie pas du soutien direct de la CAF. Comme les crèches sont en général soutenues financièrement par la CAF, tu as déjà un tarif préférentiel donc pas besoin du CMG. Je sais pas si je suis très claire mais si tu as des questions, n'hésite pas !

(c'est un smiley qui plane)