Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon une note plus joyeuse, il nous fait ses 1ères syllabes "Ba ba ba be"

Malheureusement je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais par contre je ne pense pas que tu loupe quoique ce soit (si ça peut t'aider à ne pas ajouter de la culpabilité ou de la frustration à ta fatigue). J'ai l'impression que tu décris un bébé qui réussi à s'endormir mais qui ne réussit pas à enchainer ses cycles de sommeil. Et malheureusement, autant on peut peut-être influencer la partie endormissement, autant la partie repartir dans un sommeil profond après un demi-réveil, ça dépend surtout d'eux
(c'est leur partie du boulot en quelque sorte). Al. est comme ton bébé, sauf qu'on a la chance (c'est terrible mais je pense que c'est juste random
) que ce soit la nuit qu'il arrive à enchainer les cycles (comme le tiens la journée) et l'inverse le jour (idem souvent c'est 20min de dodo puis c'est tout). Est-ce qu'il a une tétine ou est-ce qu'il prend son pouce ? Est-ce que tu arrive à voir chez lui des mécanismes d'auto-apaisement quand il se réveille un peu ? Je pense que tu y as déjà pensé, mais est-ce que la journée tu arrive à le laisser dans une relative lumière pour aider le rythme de mélatonine à se mettre en place ? Quand il se réveille la nuit, qu'est-ce qui te fait le prendre avec toi (râlage, pleurs ?). Je suis désolée car je ne t'aide pas beaucoup (et puis je n'évoque que des choses basiques), mais je ne voudrais surtout pas que tu pense que tu fais quelque-chose de mal. Plein de courage 

j'ose plus.
Je suis épuisée et j'ai trop mal, nerveusement je suis pas sûre d'avoir été aussi à bout. Je suis super frustrée en plus de devoir garder les enfants parce que j'ai un utérus, pourquoi on pourrait pas alterner ? Je me sens de plus en plus attachée à eux hein, je ne regrette toujours pas. Mais j'aimerais JUSTE ne pas faire que ça. Désolée je rebondis sur rien, j'éditerai plus tard s'ils m'en laissent le temps.
. Le plus frustrant c'est qu'il a fait des nuits 20h - 7h avec réveil à 4h pendant un bon mois. Donc je sais qu'il en est capable. Mais depuis 6 semaines, depuis qu'il n'est plus dans le cocoonababy, c'est la catastrophe. Là je me dis que je pourrais essayer de lui faire un espèce de cocon avec mon coussin d'allaitement (mais en même temps j'ai peur qu'il se retourne et s'étouffe). Pour te répondre il a une tétine, il met parfois les doigts dans sa bouche pour s'apaiser mais en général il lui faut la tétine pour s'endormir. Mécanismes d'auto-apaisement, honnêtement je ne vois pas
. Ce qui marche bien en ce moment c'est les bruits blancs donc je pense que je vais craquer et acheter la peluche myhummy. Il fait ses siestes plus ou moins à la lumière du jour oui.
). Courage 
Moi j'ai fait la nouille hier et je me suis couchée tard au lieu de faire une bonne nuit et pourtant ça va je reste patiente. (Donc franchement là c'est vraiment pas ma faute
). Je pense que c'était un mélange de faim et de besoin de dormir mais du coup ça commence à m'agacer car elle mange toujours très peu et pourtant je pense vraiment qu'ensuite elle a faim.
Mais je peux pas non plus me mettre à préparer 3 repas différents pour voir ce qu'elle va daigner avaler..

je lui ai dit d'arrêter de me le demander chaque jour, que je la préviendrais de toute façon si on doit partir à la mater (vu que c'est eux qui vont nous emmener), depuis elle boude...
Le Manduca me sauve un peu la vie aussi, j'alterne entre mes deux bébés entre cocoon et Manduca.
Et sinon, moi, mes contractions étaient régulières mais pas strictement millimétrés. Genre ça pouvait avoir quelques minutes d'écart.
J'ai fait mes frites maison, il mangera seul à son réveil