@Priestess of Mars Pourquoi est-ce que tu déconseilles Au coeur des émotions de l'enfant ? C'est le prochain sur ma liste, si un jour je finis le Gueguen 
@Trafalgar Bébé ananas n'a été porté que par moi pendant longtemps, son père l'a porté une ou deux fois en écharpe et une ou deux fois en porte-bébé (et je comprends tellement les mamans qui disent qu'elles aiment pas la poussette parce que bébé est trop loin d'elles
). Il a été porté par ma soeur, sa marraine, quelques fois quand on était en vacances et ça a été. En fait, ça m'allait totalement parce que ça me permettait de porter des talons (c'est futile mais ça me manque de porter des chaussures à talons), et puis il avait déjà 6 mois, c'était sur de courtes durées et elle n'essayait pas du tout de se l'approprier.
J'ai posté au moins 4 fois aujourd'hui, je me sens on fire
Donc j'en profite pour demander à @Anne-ddf comment ça va ?
@Trafalgar Bébé ananas n'a été porté que par moi pendant longtemps, son père l'a porté une ou deux fois en écharpe et une ou deux fois en porte-bébé (et je comprends tellement les mamans qui disent qu'elles aiment pas la poussette parce que bébé est trop loin d'elles
). Il a été porté par ma soeur, sa marraine, quelques fois quand on était en vacances et ça a été. En fait, ça m'allait totalement parce que ça me permettait de porter des talons (c'est futile mais ça me manque de porter des chaussures à talons), et puis il avait déjà 6 mois, c'était sur de courtes durées et elle n'essayait pas du tout de se l'approprier. J'ai posté au moins 4 fois aujourd'hui, je me sens on fire
Donc j'en profite pour demander à @Anne-ddf comment ça va ?
tu viens de mettre le mot sur ce dont j'ai le plus peur : s'approprier. En fait c'est carrément ça, j'ai peur qu'elle essaie de se l'approprier, déjà qu'elle est très oppressante avec ses enfants, ses bébés comme elle dit (qu'on plus de 25 ans) et c'est tellement différent de la façon dont moi j'ai été éduqué, que ça me fait un peu flipper, car je sais que ma mère n'est pas du tout comme ca (elle a déjà trois petits enfants, pour ma belle-mère ce sera la deuxième en comptant mon ange mais la première dont elle pourra s'occuper). Après elle est quand même ouverte a la discussion mais bon, j'ai pas envie qu'elle se fâche, se vexe ou pleure même, surtout que je sais qu'elle a très mal vécu le décès de ma fille aînée.

#mereindigne )
(j'adorerais pouvoir me faire des listes comme ça, pour rien, c'était cool
)

Je suis quand même stressée, et c'est un peu relou de se sentir "malade" tous les jours (et encore j'ai beaucoup de chance, on peut pas dire que ce soit violent du tout, mais j'ai des douleurs de règles et aux seins qui m'empêchent de dormir sur le ventre
sans compter les insomnies que je dois compenser par des siestes
). Et quand je suis angoissée comme ça ben je réagis bizarrement, je me coupe des gens et surtout de mon mari, rationnellement je sais que je l'aime mais c'est comme si je ne ressentais plus rien (je crois que je refoule complètement mes émotions pour pas céder à la panique en fait
). Donc tout à l'heure il essayait de me rassurer et m'a dit des choses vraiment adorables en commençant par "Oui maintenant on est enceinte (
), et c'est nouveau pour nous deux, alors je pense qu'il faut qu'on essaye de travailler en équipe pour découvrir ça ensemble tranquillement, tu crois pas ?"
Je lui ai dit aussi que c'était moins difficile pour lui parce que lui ne ressent rien de différent dans son corps, et il a protesté en disant que justement, c'était compliqué, parce qu'il ne savait pas quand j'ai mal, ce que je ressens, ce qu'il peut faire pour m'aider...
Ça m'attriste parce qu'il ne m'a jamais donné aucune raison de penser ça, au contraire.