Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Hill Styx je confirme que la société a décrété qu'une famille, c'est deux enfants et point barre,nous qui partons sur 4, on galère déjà pas mal mais ranafout' je préfère mon coeur à la raison et au marketing :yawn:

Sinon, question éducation bienveillante: je sais qu'il est recommandé de ne pas punir, dans le sens appliquer une sanction sans rapport avec la faute, mais plutôt de faire réparer / réfléchir, genre si l'enfant renverse ou casse quelques choses, on lui fait nettoyer.
Le problème, c'est que j'ai l'impression que FeuFolet s'en fiche, on a beau lui dire que ça nous met en colère ou que ça nous rends triste, il affiche toujours un petit sourire en coin :annoyed:. Donc ce matin quand il a casser le pot de yaourt pendant qu'on préparait un gâteau, je lui ai fait nettoyé mais j'ai aussi supprimer le plaisir du bol de chocolat à lécher...
De la même manière, en ce moment FeuFolet titille beaucoup son frère, il ,et pousse pour le remettre assis quand LutinCoquin se redresse aux meubles ou lui pique son doudou ... je ne sais plus quoi faire pour lui expliquer que ce comportement nous chagrine (d'autant plus que LutinCoquin chouine pour tout et n'importe quoi :halp:) ... j'en suis venue à le mettre au coin 5 minutes, mais quand j'essaye de discuter du comportement répréhensible avec lui, j'ai l'impression de parler dans le vent ...

Et autre question : j'aurais voulu inscrire FeuFolet au cirque cette année, mais ce n'est accessible qu'à partir de 4 ans ... j'hésite à l'inscrire à de la baby gym pour un an pour lui permettre de se défouler... ou vous pensez qu'il y a assez de sport à l'école?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Perlea. Ah mince j'allais te commander des cartes (pour faire des annonces un peu plus cools que par mail :rire:), mais j'avais pas pensé que tu avais pris quelques semaines de congés aussi sur Etsy :coiffe: Repose-toi bien !

Merci @telle_quelle :puppyeyes:

Je suis allée faire une grosse balade de 3 ou 4h avec une amie, je suis vite essoufflée mais je tiens le coup !
En rentrant, mon mari qui me regarde avec adoration "Ma petite femme enceinte :puppyeyes: T'es trop belle :puppyeyes: Ça te va bien, on a vraiment passé le cap des 3 mois maintenant, ça commence à se voir". :drama: Comme toujours en ce moment j'hésite entre chouiner (un bébé ! Mon bébé !! :tears:) ou m'énerver (asy j'en suis qu'à trois mois, et tu viens me dire que je suis grosse là :scream:) :rire: Merci les hormones !
Et du coup il m'a dit de le textoter quand je sortirai du bain (oui on a une grande maison :shifty:) pour qu'il monte faire la 1ère photo de la grossesse :jv:

#messageniais :lunette:

Édit : je crois que j'utilise de plus en plus d'émoticones, désolée. :cretin:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mouchie J'peux pas voir ton bébé tu restreins l'accès à ton profil :crying:

@Weena88 Je ne sais pas comment ça fonctionne à l'école par chez toi mais ici Chéri a fait de l'animation durant le TAP= temps d'activité sportives/culturelles/artistiques qui est durant l'école ou péri-scolaire (Chéri me dit que ça dépend des écoles et certaines font même payer ces activités).
Lui était animateur dans une MJC qui dispensait des activités à l'école de la ville. Il me dit aussi qu'il se pouvait que les activités soient menées durant le CLAS= sorte d'aide au devoirs et/ou garderie (là aussi selon les écoles).
Pour sa part, durant le TAP (qui dans notre ville était durant le temps scolaire) il animait l'activité "Dessin et arts plastiques" et le CLAS (après l'école chez nous) il animait l'aide aux devoirs et selon l'âge des enfants certains étaient encadrés à la garderie. Et hors cadre scolaire il animait le Bbay-basket les samedis matin.
Si ça peut t'aider? :dunno::)

Edit: "Toutes nos activités étaient gratuites car il y avait un partenariat entre la mairie et la MJC de la ville" qu'il dit :happy:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Mad_Ame aucune idée, FeuFolet était malade le jour des portes ouvertes ... :yawn:
Dans un premier temps, il n'ira que le matin car son anniversaire est en novembre. Après, je ne sais pas encore si je le laisse au tap ou pas (le dilemme de la mère au foyer...)
Pour l'instant, on fait les bébés nageurs le samedi matin (et bébé ludothèque le vendredi matin, mais il ne pourra plus y aller), mais il se suspens partout dans la maison, donc je me demande si il n'a pas besoin d'une autre activité sportive :shifty:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Weena88 Le jour des portes-ouvertes de l'école ou de la MJC de votre ville?
Est-ce que tu en as discuté avec lui, est-ce qu'il formule par exemple un besoin? a-t-il des camarades du même âge qui font une (autre) activité sportive?

• Big up !
Réactions : Mellys
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mouchie Je craque :jv: Elle est trop mignonne !

@Constantinia Je ne te trouve pas relou du tout, j'aurais réagi pareil (ou alors on est deux relous :yawn:) Ça me paraît normal que tu sois angoissée par ce paramètre ! C'est votre bébé certes mais c'est toi accouche donc si ça te rassure qu'il soit en voiture, ça serait bien qu'il fasse l'effort. Histoire que tu sois dans les meilleures conditions possibles le jour J. On ne peut pas savoir à l'avance comment ça va se passer mais autant ne pas t'ajouter du stress supplémentaire, tu auras assez à gérer le moment venu !

Attention les filles de septembre, ça va dépoter ! On est toutes dans les starting block :rockon:
:joy:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Mad_Ame de l'école, j'habite un bled de campagne, on a pas de MJC :rire:
Et il n'a pas encore de camarade, il est gardé par une nounou où il est le plus grand... il adore la piscine et me reparle encore des bébé ludo (il a du mal à comprendre qu'il ne pourra plus y aller), mais je ne sais pas si la notion "d'activité sportive" lui parlerai :dunno:

• Big up !
Réactions : Mellys et Mad_Ame
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Fealynn, :hello: j'ai un bébé qui ne veut pas sortir, il a décidé que je serais la première femme à vivre définitivement avec un bébé à l'intérieur :cretin:.

Après la pose du ballonnet son coeur a ralenti donc depuis j'ai des monitos toutes les heures depuis hier soir 20h30. Évidemment c'est un troll donc il a recommencé cette nuit avec quelques anomalies du rythme, ce matin pareil et il est descendu jusqu'à 56 :goth: sans même une seule contraction :goth:. Donc je fais des allers retours aux urgences et ma chambre pour surveiller ça de près. Je dois enlever le ballonnet à 20h30 (et croyez moi avoir une sonde dans le vagin jusqu'au col c'est pas agréable :lol: il est sensé tomber quand le col est ouvert à 3-4 mais j'attends de voir). La SF m'a parlé plusieurs fois de césarienne, histoire que je me prépare, parce qu'en plus l'écho d'hier montrait qu'il y avait quasiment plus de liquide donc ça fait beaucoup. Si on m'injecte la perf' d'ocytocine je peux dire adieu à ma préparation sans péri mais à choisir je prends évidemment.

Il a eu du mal à venir et il veut plus sortir maintenant :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes