Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
@Colonel Mustard :rainbow:
@Emil Ici on fait la même chose que @chasseuse_de_nuages pas d'interdiction, mais on répète inlassablement la cause, les conséquences et ce qu'il est mieux de faire (en ce moment son grand jeu c'est de remplir la cuillère à ras-bord et donc forcément ça coule sur la table/bavoir/sur lui) donc on passe notre temps à lui répéter : tu en as mis un peu trop, ça a coulé, ce n'est pas grave, mais la prochaine fois, on enfonce moins la cuillère dans le yaourt/la compote, et ça marche plutôt bien
@LiGie Je me suis fait exactement la même réflexion que @Lilliy quand j'ai vu ta photo sur insta : wahou:puppyeyes: !

Ici j'ai appris que ma nounou avait déjà trouvé quelqu'un pour remplacer B. vu qu'on la lâche pour cause de déménagement au 1er décembre au plus tard. Je suis contente pour elle mais moins pour moi : elle a trouvé pour le premier jour de mon congé mat, ce qui veut dire que je n'aurai même pas une journée seule pour me reposer/faire les cartons/avancer la recherche d'appartement. Il faut vraiment que je recherche une garderie qui accepterait de me le prendre 1 à 2 jours par semaine pour me décharger un peu.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Mad_Ame Ma BM me dit que G. lui fait beaucoup penser au Chéri quand il était petit : casse-cou et très énergique, imperméable à toute forme d'interdiction et des situations similaires à celles que tu décris étaient apparemment monnaie courant :cretin: Sans être tout à fait d'accord avec l'idée que le caractère se transmet (pour moi, c'est pas parce que mon Chéri était comme ça petit que notre Gigot sera exactement pareil), je dois reconnaître que G. a un comportement très différent que celui que j'ai pu avoir petite selon mes parents et de celui que j'ai pu observer chez mes cousins et cousines plus petits.
J'ose espérer ne jamais être confrontée à de telles situations car je ne suis pas sûre de réussir à conserver mon sang-froid :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ alors les ploc ploc et les bloups bloups c'était à partir de 3 mois et demi. Puis les "pocs" sont apparus vers 19Sa je crois, de plus en plus fréquents jusqu'à ce que ce soit quasi tout le temps et ont évolué en trucs qui ressemblent à des jumping jacks ou du trampoline (j'ai une petite vidéo de fin juillet donc genre 24SA où des pocs font bouger mon livre posé sur mon ventre) ainsi que le trampovessie mentionné par @Lilliy , puis des mouvements plus lents et plus prémédités de style "tiens je vais bouger mon fion vers la gauche" depuis en gros 26-27SA et là maintenant à 30SA je le sens se tourner, taper, bouger, même quand je marche, et ça me réveille également quand je dors quand il décide de balancer son pied dans un quelconque organe. Je peux aussi commencer à dire quel est le membre qui fait une bosse sur mon ventre et je vois sous ma peau les mouvements de bras ou de jambe.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@destiel mok' je pense que cest normal de pas encore bien sentir et se poser la question : Cest le bébé ou un gaz ? ^^ perso cest pareil. Bon j'ai une semaine de moins que toi, je le sens taper surtout le soir ou après manger (futur gourmand comme sa mère ^^) mais certains jours je sens quasi rien et beaucoup de "gargouillis" aussi.
Hier après etre venu ici, j'ai embêté mon bidon allongée pour voir si ça le faisait réagir. Jai insisté un peu plus fort pour voir et ça marche ^^ il a tapé en réponse (genre : Oui c'est bon j'suis la arrête de m'emmerder dans mon jacuzzi)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@chasseuse_de_nuages Totalement d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi ce serait génétique; une particularité neurologique sans doute par contre, c'est ce qu'on a découvert pour ma cadette au fil du temps: enfant TDAH, dyspraxique et neurologiquement elle n'avait pas la notion du danger du coup.
Après le sang-froid...je crois que quand tu y es confronté.e tu n'as pas trop le choix; malheureusement une fois ma cadette (2ans à l'époque...je me rends compte qu'elle a enchaîné dans ces âges c'est drôle curieux) s'est mise debout dans sa chaise haute en bois, ma mère avait disparu dans la cuisine le temps de 10sec, à 2m: à son retour elle a eu peur de la voir debout donc elle l'a interpellée un peu vivement "J! qu'est-ce que tu fais ?!" - et J est tombée car elle a été surprise. Ca a fini aux urgences car elle s'était cassé la clavicule. Depuis ce jour ma mère a toujours pris soin de ne pas "réagir trop vivement" sur l'instant car elle s'en est beaucoup voulu de lui avoir fait peur.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ je ss pas du même avis que les autres pour moi l absorption change aussi. On avait le même problème avec Phiphi quand elle avait au taille 3, ensuite j ai pris des tailles 4 et changement radical plus de fuites sauf de temps en temps qd elle boit biberon et eau en quantité le soir.

Sinn je vous aies dit qu elle était infecte..oui oui je vous l ai dit et bien ça continu aujourd'hui. Ça fait 3 jrs qu elle n à pas fait de siestes en jrnee et qu elle hurle qd je la mets au lit. Là j ai craqué je l ai mis au lit elle a hurlé pendant 3 min ( je chronomètre oui oui lol) et la je n entends plus rien, sauf qu elle bouge: alors soit elle fait des conneries soit elle essaie de trouver une position pour dormir..on croise les doigts..

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Destiel Mok´

De mon côté, ça fait parfois de petits blops discrets, parfois ça tape plus franchement et dans ce cas-là ça se voit "en surface" et parfois aussi j'ai comme une sensation de "glissement" (c'est pas très clair, mon copain avait comparé cette sensation à une anguille, ça me semble assez juste finalement !)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ok donc j'y suis pas du tout alors. Moi a part les blops (et du coup pour celles qui ont eu des blop et des gargouillis comment vous pouvez savoir que c'est ca?) bah... rien. J'ai bien essaye de la poker hier, ce matin etc etc mais alors NO REPONSE et a vrai dire je ne sens meme pas un volume different la dedans, honnetement si je n'etais pas clairement enceinte physiquement je ne saurais pas que y a un bebe la dedans. Apres elle est pas bien grosse et y a de la place la dedans, mais bon quand je presse sur mon ventre je devrais sentir une petite masse non? Le pire c'est que elle est FORCEMENT la puisqu'elle y etait y a deux semaines et je ne l'ai pas vu se tirer depuis. Mais ou? A mon avis elle a decide de se la jouer inerte et de faire des bulles avec sa salive. C'est la seule explication!

@Lilliy je la soupconne de faire du trampovessie en mode Ninja cela dit, mais surtout la nuit quand je voudrais bien dormir et que je dois me lever 4 fois en une heure. Oui. 4 fois en une heure. La nuit derniere. Je crois qu'elle m'entraine a quand elle sera la. Si elle rentre de vacances un jour.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
On a fait la visite des 2 mois chez le pédiatre (elle aura 2 mois samedi), je l'aime vraiment bien, il m'a demandé comment ça allait, je lui ai expliqué que son reflux l'embêtait toujours en décrivant les symptômes et il m'a direct prescrit de l'Inexium, j'espère que ça va fonctionner ! Et j'ai dit que je ne souhaitais faire qu'un des deux vaccins et il n'a pas du tout insisté, il est tellement mieux que sa remplaçante ! Je l'ai fait téter pendant le vaccin, elle a un peu gémi mais ça allait. Par contre en dehors de la tétée elle n'a fait que pleurer dans son cabinet :sad: mais bon au moins il a pu constater en direct ce que le reflux lui fait...
Sinon elle fait 59 cm pour 5 kilos (moi j'avais parié 57 cm et 5,5 kgs et mon mari 60 cm et 5,5 kgs, on a vraiment pas le compas dans l’œil :lol:), j'étais étonnée qu'elle pèse si "peu", elle a pris 330g en 3 semaines soit 16g/jour alors qu'avant elle était à 36g/jr ! Mais bon il n'avait l'air ni inquiet ni étonné donc j'imagine que tout va bien. Et 39,5 cm de tour de tête.
Et je lui ai dit qu'elle a toujours un canal lacrymal bouché (je masse mais ça la fait pleurer et ça ne fonctionne pas jusque là), il m'a dit de prendre RDV avec un ophtalmo pour ses 4-5 mois si ça ne passe pas entre temps.

Là elle dort en écharpe depuis 40 minutes (et elle a fait 10 minutes puis 40 minutes ce matin aussi), j'espère qu'elle va dormir longtemps. Ensuite on commencera l'Inexium avant la prochaine tétée (elle aura la méga dalle je pense parce qu'elle a peu tété ce matin à cause des RDVs).

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Destiel Mok´
Quand j'ai commencé à ressentir les fameux blops, je me demandais si c'était ça puisque je n'avais aucun point de comparaison, mais en même temps, je trouvais ça différent en termes de sensation par rapport aux bloups bloups de digestion. Du coup, je savais pas si c'était le bébé que je sentais bouger, mais je savais que c'était pas mes intestins.
En revanche quand je presse sur mon ventre, je ne sens pas non plus de petite masse. La plupart du temps, j'ai une réponse sous forme de petit coup (je m'imagine qu'on communique, mais comme l'a dit @bibouille22, c'est peut-être plus en mode "c'est bien, t'es contente, lâche moi maintenant") mais je pourrais absolument pas dire comment il est positionné dans mon bide, ni avec quelle partie de son corps il tape.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Cette nuit elle s'est à nouveau réveillée vers 1h30 pour "téter maaamaaaaaaaan" et je l'ai totalement laissée pleurer. Nouveau Garçon (qui me soutient dans la démarche) s'est levé 2 ou 3 fois pour lui parler en lui disant que là je dormais. Elle a fini par se rendormir seule après un bon moment de pleurs. Et je vais vous dire : je me sens même pas coupable. :shifty: J'estime qu'à son âge (2 ans), elle sait très bien que nous sommes juste à côté, donc il n'y a pas lieu qu'elle puisse se sentir abandonnée. Cette nuit ça a duré moins longtemps qu'hier donc je croise les doigts pour que ça suive le bon chemin.
Du coup j'ai beaucoup mieux dormi (même avec un bébé hurlant à 1 mètre de moi, j'ai somnolé. Preuve que vraiment, zéro culpabilité là !). Quelque part ça m'attriste un peu d'en passer par là (j'aurais aimé que tout se passe en douceur et que demoiselle fasse ses nuits seule comme une grande) mais bon hein. Deux ans quoi. Avec quoi, 3 nuits complètes en tout et pour tout ?!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes