Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mellys courage pour votre petite puce enruhbée et toi qui ne vas pas fort non plus!! si ca peut te donner de l'espoir V a un début de rhinopharyngite donc rien à faire sinon bien nettoyer. Hier soir après le bain on a rempli le réservoir du mouche-bébé de "matière" et il a super bien dormi (19h45 - 8h15).
En tout cas vu le temps qu'on se tape a lille en ce moment, ca doit pas etre beaucoup mieux chez toi...va falloir qu'on s'habitue à nos petits au nez pris: Winter is here!!! ;)

@bibouille22 je te répond avec du retard au sujet des gigoteuse TOG 3, 4 etc. Plus le chiffre est elevé, plus la gigoteuse est épaisse donc chaude. Après j'ai remarqué que d'un marque à l'autre les épaisseurs varient avec pourtant la meme mention TOG. Ici on a un bébé frileux, né en fin février dans le nord de la france. A la mat et jusqu'au printemps on utlisait TOG 3 et 4. Là il a 6 mois, en ce moment il fait 17° au plus chaud des journées: on a remis le chauffage et notre bestiole dans des gigoteuse TOG 3. Ca depend surement des enfants mais on a remarqué que notre fils préfère etre plus lègerement habillé mais dans une gigoteuse chaude que le contraire. j'espère que ca t'aide un peu mais en me relisant, je n'en suis pas convaincue!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@La dilettante je vérifierai cet aprèm mais les horaires de sorties, qui sont en fait plutôt des horaires de présence au domicile, ne s'appliquent pas le week-end. Et la sécu n'a pas à autoriser des sorties que le medecin n'a pas autorisé, ils ne peuvent pas savoir si c'est compatible ou pas avec ton état de santé. Donc à mon avis ils t'ont répondu oui juste parce que de base, c'est un créneau où tu as le droit de sortir. En revanche il faut une autorisation de la sécu si on veut quitter le département. Dans ce cas il faut un certificat du médecin qui atteste que ton état de santé te le permet, à envoyer à la sécu avec un courrier de ta part. En principe ils l'exigent 15 jours avant au plus tard, mais dans les faits je me demande comment ça se fait que personne à leur niveau n'ait encore compris que par définition, l'arrêt maladie est imprévisible...

@Méli67 je te l'avais dit... :sad: et je ne sais pas quoi te dire d'autre à part ça passe, tout passe...

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@bibouille22 merci pour ta réponse! Et oui, je vais attendre (je me suis raisonnée, haha). @melowyn je m'en suis inquiétée ce matin en lisant un article sur un site web, mais je pense que nous avons le temps d'y penser. Si tu revois ta SF, pose-lui la question (et je serai curieuse de connaître sa réponse tout de même :shifty:). Je ne travaille pas dans la région dans laquelle je souhaite accoucher, faire ma vie, tout ça, j'attends ma mut', donc la distance a tendance à accélérer mes questions, à vouloir anticiper. Je ne voulais surtout pas te faire stresser !:fleur:
@Lapsa je compatis! Le week-end prochain, je dois être en famille, et je redoute le moment du "tu vas prendre quoi à boire ?" :lol: Ma belle-famille sait que l'on essaie, ils vont trop être au taquet...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@bibouille22 c'est d'autant plus con que le dimanche en principe c'est pas un jour ouvrable donc les gens ne sont pas supposés être au travail. Ceci dit je pense que les contrôles de la sécu sont un mythe. Maintenant que j'y pense, depuis 4 ans 1/2 que je fais du libéral, j'aurais quand même bien du avoir un patient qui se fait contrôler non ? Et ben jamais... je pense que c'est plutôt en termes d'assurances que ça peut poser problème, genre t'as des horaires de sorties à respecter, tu sors quand même et t'emboutis une voiture alors que tu es supposé être chez toi. Je pense que dans ce cas c'est embêtant.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Aleynia :jv: merci, merci, merci!
(@Callicyne j'ai pleuré aussi :yawn: ça marche combien de temps après l'accouchement l'excuse des hormones déjà? :rire:)

On va dire que ce n'était pas raté mais juste que ça ne s'est pas passé comme prévu!

Je pensais à ça ce matin justement, je crois que je n'avais rien imaginé correctement de ces trois premières semaines!
Entre l'accouchement et la césarienne, les difficultés des premiers jours à la maternité, l'allaitement, et surtout, je m'étais tellement préparée à avoir un bébé qui pleure beaucoup, souvent, qui nous réveille... euh, pas tant que ça au final, on l'appelle notre petit troll :puppyeyes:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@MC Doc Ah mais t'inquiète je savais que ça n'était pas garanti! :yawn: Mais j'ai préféré tenter au cas où plutôt que de risquer de la laisser avec quelque chose qui l'aurait dérangée depuis un moment...

@Constantinia En général on dit 3-6-9 jours/semaines/mois
Ce n'est pas une science exacte, certains bébés les fonts un peu avant / un peu après, certains pas du tout, certains en sautent... Si tu as l'impression que c'est peut-être ça n'hésite pas à donner le sein en no limit, ça ne peut de toute façon pas faire de mal :fleur:
Comment tu vas d'ailleurs? :hugs:

@Callicyne Je ne vais peut-être pas te rassurer mais je trouve que c'est de pire en pire :rire:
Maintenant qu'elle a un peu plus d'1 an, je me découvre à la regarder avec les yeux embués, à pleurnicher parce qu'elle me manque trop quand elle est à la crèche itouitou :facepalm: (alors que ça ne m'avait jamais vraiment fait ça avant :ninja:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes