Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce matin on est allées à un relais parents-enfants de la ville de Nouveau Garçon, c'était chouette ! Les accueillantes étaient super gentilles et l'une d'elle en particulier n'a pas tari d'éloges sur ma fille-cette-merveille "qui est super à l'aise, oh là là, et qu'est-ce qu'elle est agile ! roh". :yawn: :queen: :drama: *fierté maternelle au top niveau* Et hier aussi au parc, ma fille m'a épatée et a épaté une bonne partie des nounou/maman/mamie qui étaient présente, à grimper sur des trucs de grands et à tourner comme une ouf sur le tourniquet. :coiffe:

(Et vu tout ce qu'on en chie en tant que parents, s'il fallait EN PLUS s'auto censurer à propos de la fierté parentale, euhhhhh NOP NOP NOP faut pas déconner non plus !!!)

Demain elle a 2 ans, si j'y pense je vous ferai un récap. Là depuis quelques jours j'observe une nette évolution sans trop pouvoir mettre le doigt sur quoi précisément. Quelque chose dans son visage, comme si une petite lampe s'était allumée quelque part. :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Aliénor. Pour les incisives du haut, Jeannot a aussi sorti une incisive latérale d'abord, et les 3 autres sont arrivées une semaine plus tard en l'espace de 24h.

Hier Jeannot a passé 7h à la crèche et il a dormi moins d'une demi-heure :erf: Ils ont même essayé de le faire dormir dans leur bras mais rien à faire, au final il s'est endormi tout seul dans son lit mais c'était de l'épuisement j'imagine.
J'espère que ça ira mieux aujourd'hui :v:, je l'ai déposé à 8h30 et il baillait depuis une bonne demi-heure (du coup on a fait une balade en porte-bébé avant la crèche mais ça a pas suffi à l'endormir). Mais la pédiatre l'a examiné direct en arrivant (tant que j'étais là) et il a pas aimé, quand je suis partie il pleurait le pauvre petit chou.
J'étais limite à téléphoner à midi pour savoir comment s'était passée la matinée, ça y est je deviens une maman angoissée !
On va aller le récupérer à 17h30 avec mon copain et en attendant on va au cinéma en amoureux (quand on a remarqué qu'on aurait quelques heures de libres tous les deux pendant la semaine d'adaptation on y a pensé direct : CINÉMAAA), j'espère qu'il aura passé un bon moment sinon je vais culpabiliser ohlala.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je ne sais pas si c'est l'Inexium qui commence déjà à faire effet mais hier je l'ai trouvé plus calme, plus souriante et moins pleurante, j'espère que ça va continuer sur cette voie et même s'améliorer encore davantage ! Par contre le soir elle a hurlé de 19h à minuit, comme d'habitude, mais ça malheureusement je pense pas que ça s'arrangera avec l'Inexium mais avec le temps, ce sont ses pleurs du soir quoi :sad: on s'y habitue mais ça reste éprouvant quand même, surtout que mon mari l'a géré de son retour à la maison (21h) à minuit du coup il a littéralement passé sa soirée à ça, il était vidé, rien ne la calmait... Tiens et j'ai remarqué que le pédiatre nous a prescrit l'Inexium pour un mois et un paquet n'est en fait fait que pour 28 jours donc il va nous manquer une semaine entière de traitement avant notre prochain RDV chez le pédiatre, j'essaye d'avancer le RDV vous pensez (ce qui est un peu embêtant parce que c'est son RDV des 3 mois donc une semaine avant ça sera un peu tôt) ?

Sinon j'ai reçu mon dossier de grossesse/accouchement (que j'avais demandé à ma mater, pour info ça m'a coûté 24 euros), je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder mais je suis un peu déçue, la moitié des trucs ce sont des documents que j'ai déjà (bilans prise de sang, échos, etc.), ils m'ont mis tous les monitos alors que j'avais demandé de ne pas les mettre (bonjour le gâchis de papier, ça doit faire 50 pages ce truc), et pour le moment je n'ai pas vu de compte-rendu de l'accouchement en lui-même mais bon j'ai pas regardé en détail non plus peut-être qu'il y est quand même.

Et Sésame a 2 mois demain, mais comme on sera au mariage je me permets de faire le bilan tout de suite :

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Vlan. non mais je ne t'en veux pas ! C'est juste que je pensais avoir encore un peu de temps pour m'en inquiéter, mais ça va me booster pour y réfléchir sérieusement. Je dois voir la SF d'ici les 15 prochains jours pour la séance d'haptonomie, je lui demanderais effectivement (parmi les milliards de question que j'ai à lui poser :yawn:) je te redirais.

@Lapsa Qu'elle te grille c'est une chose, mais si elle n'a pas fait de remarque c'est déjà sympa de sa part. Je crains surtout les gros relous qui viendraient te demander "alors, t'es enceinte ?"

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon j'ai (enfin) appelé la gestion de la crèche du chu. Le statut dinterne de mon conjoint nous donne le droit de faire une demande ^^ Ça me fait rire car ils demandent les horaire etc alors que dans notre métier ce sont jamais les même. M'enfin bref. Ils étudient les dossiers qu'en mai pour septembre suivant .... Donc même si on a une place ca sera que pour septembre 2018.... Donc il me faut un autre mode de garde en attendant (ca risque d'être dans toute les crèches pareil). En plus les horaires sont 7h30-19h30 donc je suis embêtée pour 30min...
Jai pas le choix va falloir regarder du côté des ass mat en tout cas pour le début quoi...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Méli67 Si j'arrive à faire garder ma fille sans que ça ne me mette trop de pression financière, je n'aurais plus aucune motivation à trouver du taf ! :yawn: Mais j'aimerais bien oui, au moins pour me permettre de faire quelque chose, comme tu dis que ce soit du bénévolat/créer du réseau ou autre chose. Là je ne sais juste pas où chercher (géographiquement) en fait : ma mère est dans le nord ouest de la région parisienne, le Garçon dans le sud-est. J'ai pas envie de chercher un lieu de garde chez ma mère (car pas envie de me sentir encore plus "accrochée" à son coin), et je crois que c'est quand même un peu tôt pour chercher du côté du Garçon (ça se passe bien entre nous mais je suis tellement pleine d'incertitudes et de zéro confiance en moi que je suis pas sûre de comment cela va évoluer). Le plus simple serait évidemment que j'ai mon propre appart mais là par contre ça va faire trop juste avec juste mon RSA... --> retour au problème initial (dur de faire n'importe quelle activité même à temps partiel avec un bébé dans les pattes). :erf:
Enfin bon je vais ptêtre quand même voir du côté des halte-garderies, 2 demi-journées par semaine ça serait pas du luxe quand même... (et puis au pire si je trouve du côté de chez le Garçon, et que finalement ça dure pas, je partirai et ça libérera une place non ?.. je sais pas trop si ça se fait ? :shifty:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pikachu a 5 mois aujourd'hui!!
Et pour feter ça, il s'est enfilé un super gros paquet de chiantos. :yawn: Il a mal dormi, donc il est crevé, mais refuse de dormir avec d'enormes colères, donc il est ronchon et rale tout le temps. J'ai reussi à l'endormir avec une balade en voiture, mais je ne sais pas combien de temps ça va durer donc je vais me depecher à faire son debrief. :cretin:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@melowyn Alors maintenant, c'est toi qui me fait cogiter ^^ : je n'ai aucun suivi par une sage-femme. Elle "s'ajoute" au gyneco ? :ninja: Quelles sont ses missions ? Tu la vois souvent, même en tout début de grossesse...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Voilà, j'ai fait un wetransfer pour les postures de yoga en images dont je parlais l'autre jour :

Sachant que bien sûr, il faut les adapter, si le visage ou la mâchoire ou les yeux sont crispés, si la respiration est tendue, c'est que c'est trop d'effort. Pour la pince par exemple, moi je ne me penche évidemment pas au point de toucher mes tibias, donc je reste bien droite, les rotules remontées et les muscles au-dessus du genou "roulés" vers le haut, les pieds bien flex et ça me suffit. Entre la respiration et l'intention qu'on met dans les muscles, ça suffit déjà à occuper le corps et à s'activer un peu !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Vlan. Ma gynéco fait tout mon suivi de grossesse. J'en suis a 22 SA (aujourd'hui ^^) et j'aurai rdv avec une sage femme pour la première fois mercredi pour led cours de prépa a l'accouchement mais c'est tout.
En fait le suivi de grossesse peut etre fait soit par ton gynéco sil accepte soit par une sage femme soit meme par un médecin traitant. Cest au choix en gros.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes