Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@*looloo* Oh c'est gentil de demander :puppyeyes: On va bien malgré les problèmes de nounou, ça nous fait toujours aussi mal de l'y laisser mais à partir de ce week-end, bébé ananas n'y va plus :top: Ma soeur le gardera à la maison la semaine prochaine et ensuite mr prend le relais puisque congés.
On avance dans notre recherche, hier on a eu un super rdv nounou. Sans qu'elle soit parfaite pour nous, elle a eu un discours très rassurant sur le fait de ne pas laisser pleurer et de l'accompagnement dans le sommeil. J'avais commencé à craindre que tout le monde pense qu'il faut laisser pleurer, mais elle m'a rassuré sur ce point là, heureusement que toutes les ass mâts ne pensent pas pareil ! On a encore quelques personnes d'autres à voir et on prendra une décision posée et réfléchie, on arrête de se précipiter, on a vu ce que ça faisait. Et au mois d'octobre on fera une adaptation en douceur sur 2 semaines (j'espère que ça suffira). Mais dans l'idée tout ça me rassure, ça va finir par aller mieux.

Je suis vraiment désolée, je manque de temps alors que j'avais envie de répondre à plein de personnes. Et envoyer des câlins à @Effy* :hugs: et @Neptune. Team césarienne mal vécue :hello: j'en ai pleuré tous les dimanches pendant 6-8 semaunes, jusqu'à ce que je finisse par écrire mon récit d'accouchement et puis ça a commencé à plus facile à accepter. Aujourd'hui 11 mois après, je regrette toujours que ça se soit passé comme ça mais je finis par être très heureuse qu'il existe monito et césarienne et je suis contente qu'ils aient vite réagi parce que notre sort n'aurait pas été le même. Et aujourd'hui je tiens le discours le plus important c'est que bébé ananas soit en bonne santé. Mais c'est sûr que le prochain je le vivrai differement en souhaitant très très fort un avac.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit tu as totalement raison! On laisserait notre fils en pleurs tous les matins notre vision des choses seraient totalement différente! Il se trouve que ce sur coup la on a eu du bol c'est clair!

@Mlle_Bulle mais non tu ne saoules personne, c'est le but de ce topic aussi: échanger sur nos meeeeerveilleux enfants, nos joies, nos peines ;)
Je ne suis pas d'accord avec votre référence qui dit que pleurer est le seul moyen d'expression. C'en est un mais pas le seul, du moins a l'âge d'Al, je suppose que tout comme V, il a tout une palette de cris (stridents parfois!), mimiques, attitude corporelles pour s'exprimer (et ça va pas s'arranger ma bonne dame!). Comme l'ont justement dit @MC Doc et @Emil , quel sue soit le mode de garde il y aura des différences avec la maison, le tout est de faire confiance a la personne qui garde.
Vous avez la chance d'être flexibles, profitez en! Faites un bilan après ce qui vous semble être une période suffisante et représentative de crèche, et évaluée la situation. Il n'y a pas que les arguments objectifs et rationnels a prendre en compte, votre ressenti compte énormément ! Si vous ne "sentez" pas la crèche, que qqch vous chiffone au fond de vous sans arriver a le nommer précisément ça compte. Vous n'allez pas laisser Al le matin le coeur lourd pendant des mois. Regarder du cote des ass mat, souvent le nombre d'enfants est moindre qu'elle crèche (par personne je veux dire). Il faut aussi peut être qq jours se plus a votre fils pour être a l'aise dans ce nouvel environnement (genre en fait ce serait un truc appeler adaptation ;) ). Allez du courage, sèche tes larmes, tu ne vas pas traumatiser ton fils parce qu'il va 2j/semaine a la crèche!!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Efe'
Ça me rassure ce que tu dis. :)
Pikachu est plutôt sociable. Du moment qu'on s'intéresse à lui ou qu'on le ballade (oh oui des balades, des balades, encore des balades) il n'est pas regardant. Il va falloir que je bosse sur mon stress et ma culpabilité de le laisser si rapidement.
Lundi je fais 12h-17h (sans pause, je mange quand ? J'en sais rien). Je pensais aller avec lui chez l'ass à 10h 10h30 et lui donner son bib de 11h30 là bas, puis le laisser. Pour ça il faudrait négocier que j'arrive au boulot à 12h15, mais elle me doit bien ça. Par contre le mardi je fais 11h-18h, ça veut dire 7h30 de présence chez la nounou, je me dis que ça fait beaucoup.
Enfin, de toute façon, ya pas le choix.:erf:

Édit :
Mr lilliy n'arrête pas de me dire que ce sont finalement des petites journées de garde, il a raison. Mais je n'arrive pas à relativiser. Mon bébé ! Il est relou des fois, mais c'est mon bébé. :crying:
En fait, je suis quelqu'un qui a besoin de temps pour se faire à l'idée de changer. Donc je balise et vis toutes les émotions que j'aurais du vivre en 2 semaines, mais en 2 jours. :sweatdrop: Mais Pikachu est peut être plus comme son pere, à ne pas avoir peur des changements brutaux.(j'espère)

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@pucieBelle ah super! Donc tu as signifié à la nounou que vous arrêtiez, elle a dit quoi? De mon côté j'hésite encore :facepalm: ( poke @Mlle_Bulle) je suis une éternelle indécise, pourtant je sens au fond de moi que ce n'est pas "normal" de la laisser là bas alors qu'elle est à l'opposé de nos convictions. Je crois que j'ai aussi peur de sa réaction alors que ça devrait être mon bébé avant ses états d'âme.
Nuit pourrie, elle a pleuré pendant 1h, impossible de la calmer, elle tétait, lachait, tétait, lachait.... est ce que c'est la situation qui la perturbe? Le sommeil allait beaucoup mieux depuis 2/3 semaines mais depuis la rentrée elle se réveille de nouveau :sad: :scream:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lilliy team adaptation express comme je l'avais déjà raconté. Grand Doc a semblé s'en ficher royalement de faire 12h chez une inconnue du jour au lendemain. Du moment qu'il avait à bouffer, pas de problème. Et encore pire, pour petit Doc je n'ai absolument aucun mais alors aucun souvenir de comment on a fait. Je pense qu'on a du le laisser quelques heures l'aprem la veille de ma reprise, le jour où j'ai repris il était à la maison avec Mr Doc qui ne travaillait pas et le lendemain il a fait ses 12h chez la nounou. J'étais moins stressée parce que je savais que son grand frère serait avec lui et que ça lui ferait un point de repère.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@*looloo*
Si vraiment tu trouves que ça ne colle pas, il n'y a pas à avoir peur de sa réaction. C'est comme dans une entreprise, il y a un cahier des charges et un profil pour le poste, si la personne en essai n'y correspond pas, malheureusement il vaut mieux arrêter. Ce sont des choses qui arrivent. :) C'est clairement pas évident de dire à quelqu'un qu'on lui enlève le travail qu'on lui avait proposé. Mais ton bébé c'est le plus important.

@MC Doc
:rire: Tes Doc ont quand même l'air cools. Je vais me dire que Pikachu est comme grand Doc et qu'il ne calculera même pas le truc.
Après tout, pendant son heure à la crèche il avait été comme d'ab. Il avait fait l'étoile de mer, joué avec ses pieds et même ralé pour qu'on lui change sa couche. Il a joué et exprimé ses besoins, je suppose que ça veut dire qu'il était bien. :)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@*looloo* La verite est qu'on ne lui a pas encore dit :red: on est encore en période d'essai et ça fait moins d'un mois que bébé ananas y est alors on a un délai de prevenance de 2 jours alors on repousse grave et on arrive pas a trouver le moment tellement ça nous stresse de le faire. Hier j'étais prête à le faire mais le papa de l'autre petite est arrivée. On pense prendre rdv avec elle samedi matin puisque bébé ananas n'y va pas.
Et puis on n'arrête pas de se poser des questions, du type est ce qu'on fait bien de changer au lieu de le laisser vraiment le temps de s'habituer à elle, est ce quil réagirait vraiment différemment chez une autre ? Mais ça va au delà de ça, il y a trop de petites choses qui ne changeront pas avec le temps. Et je me répète très fort que le confort de mon bébé est plus important que l'ego d'une autre personne, mais c'est quand même dur de le faire.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Cline39 pour la communication, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien pour cela que ca m'a posé souci (bon je ne sais plus si elle a vraiment dit "le seul", mais elle voulait au moins dire le principal moyen de s'exprimer quoi) . D'autant plus Al ne pleure presque pas (mais qu'est ce qu'il râle par contre :rire:). Les pleurs de décharge par exemple, il n'a jamais fait. Chouiner en s'endromant, jamais. Il ne pleure que lorsqu'il a eu peur ou quand il se réveille brusquement (cauchemar ?). Et un peu de frustration depuis peu (le sein ou bib qui traîne à venir, l'objet qu'il convoite qu'il ne peut pas prendre). On n'a jamais eu un pleur qui n'avait une explication immédiate et aussitôt rémédiable. Il communique bien par ailleurs et répond même à certain signes (bon ok, 1 seul pour l'instant : celui pour lui demander s'il veut venir dans les bras). Bref, Il se trouve que dans notre quotidien, quasiment rien ne passe par les pleurs. Donc difficile d'entendre qu'il pourrait pleurer à la crèche et que c'est "normal" (attention encore une fois je ne parle que de notre bébé :) - je ne dis pas que les pleurs sont anormaux pour les autres, mais juste inhabituels pour Al). Après elles ont pour règle de ne jamais laissé pleurer un bébé volontairement. Mais c'est dans la pratique que ça peut être compliqué si plusieurs bébés ont des besoin en même temps.
En fait, dans la theorie on est plutôt raccord quand même (petites divergences surmontables). C'est plutôt sur leurs réels moyens d'action que je me pose la question.

@Emil merci pour les pistds ! La garde à la maison, on n'y avait même pas pensé. Bon le côté seul enfant ça m'embeterait car c'est ce qui nous plait le plus dans la creche. Mais il y a des activités extérieures possible remarque. En fait ce qui nous conviendrait je crois, c'est une crèche parentale où on s'investirait...mais elles ne prennent pas de temps partiels en général :sad:

@*looloo* encore une fois, je compatis tellement. Je suis moi aussi tellement indécise par nature. Alors pour ce genre d'enjeux, c'est encore pire :goth: Et pareil, même si on ne devrait pas, j'ai quand même du mal a ne pas prendre en compte les accueillantes et on a peur de leur faire de la peine si on décide de ne pas poursuivre :erf:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Emil Moi ça m'a perturbée de lire un message de @petite.patate puis de @Lli@ne avec un avatar:yawn::yawn::yawn:
Mais c'est très bien hein, tant que maintenant vous changez pasXD

Après les grands parents ont tendance à voir leurs petits enfants comme des petits génies et à interpréter le moindre fait et geste...
Ah bon ? Mon fils n'est donc pas un futur génie juste parce qu'il regardait les fenêtres quand il avait 4 jours ? :tears:
:yawn:

Sinon, mon fils a appris plein de trucs récemment. Il commence à faire un petit peu de vocalises ("aaah", "eeeeh"). Et il fait des vrais sourires maintenant. À moi ou à son papa.:jv:
D'ailleurs cette nuit, à un moment, il tête, il tousse un peu parce que le lait coule vite. Et puis il me regarde et :d, genre "ouais maman c'est trop cool de s'étouffer avec du lait":facepalm: Et il reprend le sein, tout content.:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes