Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : Je n'ai pu faire que de la sophro comme prépa à l'accouchement car j'étais alitée. Et dedans, ce qui me mettait très mal à l'aise, c'était les exercices de projection avec le bébé. J'arrivais pas à visualiser, j'arrivais pas à l'imaginer. Je savais pas ce que je voulais quand elle serait née (je savais même pas si j'allaiterais, j'avais jamais changé une couche,..)
Elle n'est pas arrivée par surprise, mais du premier coup. En prime j'ai détesté être enceinte. Tout ça pour en venir à : mis à part le fait que comme tout nouveau parent j'étais parfois bien bien paumée bah ça a été tout seul : on s'est aimées, on a appris à se connaître, bla bla. Donc en gros : ici, zéro projection mais le bonheur à l'arrivée.

@Weena88 : Bon courage :fleur: Je te dis juste ce que je me répète depuis quelques jours : ça va passer, ça passe toujours, tout passe. J'ai une soeur, de trois ans plus jeune que moi. On a apparemment eu des phases comme ça, avec parfois de la jalousie et des disputes, puis l'amour fou. Ca allait et venait.
J'ai lu "j'ai tout essayé" je trouve qu'il y a à prendre et à laisser. Je ne me souviens plus si ça parle de fratries, mais en tout cas, ça donne des pistes et des idées de petits outils !

__

Un peu de positif dans ces jours pas simples (qui a entendu dans le babyphone crier en riant "pas t'aime maman" cet après midi ? c'est bibi :sweatdrop: Bon, j'ai réussi à lui dire "même si tu ne m'aimes pas pour le moment, moi je t'aime toujours autant" et à ne pas le prendre pour moi) : on est allés voir bébé-cousin et elle est tellement douce avec lui.
Elle le couvre de bisous, de doudouces, le couve du regard aussi. Elle a aidé à donner son biberon (et moi je l'ai changé, et j'ai pu le couvrir de bisous sans qu'elle ne me voit aha ^^)
Le point positif, c'est qu'elle avait toujours été distante de son tonton, et que là, elle semble l'adorer. Y a que moi qui trinque, pourtant, j'ai rien à voir là dedans moi :cretin: (contrairement à son père qui est à'lorigine de la rencontre entre ma soeur et son mec !)
Elle était joyeuse en repartant de là, j'ai eu des bisous, des câlins et même un "bonne nuit maman", on verra demain matin..

Je m'en fais toujours un peu pour le langage (ça continue les demi mots, les mots mangés etc) mais elle progresse de + en +. Après les couleurs et les grand/petit gros/mince etc, elle se met à dire tout le temps "au dessus" "en dessous" "à côté" "l'autre côté" "en haut" "en bas" "plus haut" "plus bas" "ça monte" "ça descend" etc, ce que je trouve beaucoup trop mignon.

Et maintenant, elle regarde à gauche et à droite avant de traverser ! Et elle engueule son père & les chats quand ils sont sur la route ("noon, trottoir papa, tention aux autos" :puppyeyes:)

Bref, elle est démoniaque mais j'en suis indéniablement accro. Je vais en baver :lol:

(et évidemment, avoir ce petit bébé choupitrognon-modèlequipioncetoutletemps(qui rassure bien donc) ça ne fait que me donner envie de remettre le couvert :shifty: on va déjà gérer le terrible-two option jalousie et bébé cousin avant de penser à ça !)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 J'ai pas osé demandé :facepalm:

J'avais essayé de mettre une photo la semaine dernière mais ça s'affichait pas... J'avais pourtant uploadé la photo, cliqué sur image et mis l'url. Il y a une subtilité que je connais pas ?

En tout cas, trop mimis vos petits bidons :puppyeyes:

@Destiel Mok´ Sincèrement, je sais pas si on peut vraiment se préparer à un truc pareil, on a mis plus d'un an à essayer de faire ce bébé, on désespérait et pourtant, on n'arrive pas à se projeter ^^' ou alors c'est une question de caractère plus que de temps de préparation ou d'attente ?
Perso, j'ai jamais parlé à mon bébé à voix haute, je le fais parfois dans ma tête ou j'essaie de lui envoyer des vagues d'amour quand je me sens pas très en phase avec elle, mais ça me ferait trop bizarre de lui parler pour de vrai...

@Bree_ Ca a pas l'air facile, j'espère pour toi que cette phase va vite passer :fleur:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
Félicitations @lilydouce ! C’est un joli prénom que vous avez choisi :d

@Nahaiah pour le stimuler doucement quand il avait un mois, je lui mettais contre un mur deux cousins de deux couleurs différentes et contrastées. Il passait de longues minutes à les fixer. Ça, et les poutres au plafon c’était ses passions (avec la passion nichon mais ça c’est autre chose haha). Tu verras vite si tu le stimules trop, il va s’énerver, ses gestes vont se saccadée encore plus, à ce moment là tu sauras doser :)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Il ne me semble pas avoir encore félicité @Trafalgar et @lilydouce pour l'arrivée de vos bouts de chou :rainbow:

@Destiel Mok´ si je te dis que je me sens ainsi encore régulièrement alors que la naissance date de 6 mois ? :cretin: Sérieusement, je ressentais souvent ce sentiment d'irréalité pendant la grossesse. Et même depuis la naissance, on a souvent des moments avec mon copain où on se regarde et où on se dit "non mais c'est sérieux ? On a vraiment NOTRE enfant là, devant nous ?" (ça sonne bizarre, mais tu vois l'idée :happy:). Pour ce qui de se sentir maman (rien que de l'écrire, ça me fait drôle), je me souviens qu'on a avait débattu ici même il y a quelques mois. Perso, j'ai encore beaucoup de mal, probablement à cause d'un sentiment d'illégitimité couplé au souci que je peux avoir avec de stéréotype sexiste de la maman. Enceinte, je détestais quand mes amies proches me disait des choses du style "je n'arrive pas à croire que tu vas devenir maman ! Olalala c'est tellement fou !". J'ai encore du mal, mais quand même moins qu'avant. Je dois commencer à me rendre à l'évidence : il y a bien un bébé chez moi et je suis bien sa mère :yawn:

@Emil j'ai ri comme une baleine à la lecture de ton message. J'espère que je suis pas enceinte :ninja: Bon courage pour la journée marathon de demain ! Le programme que vous avez pour l'anniv de Jeannot a l'air bien chouette :happy:

Je crois que je voulais dire d'autres trucs, mais j'ai oublié...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Destiel Mok´
J'ai parfois encore du mal à réaliser que je suis maman et que cet adorable bébé troll est mon fils. Alors que bon, il a quand même 5 mois bien tassé le loupiot.
J'ai eu un mal fou à me projeter pendant la grossesse, mais bon, vu les circonstances ça n'est pas très étonnant. Et le premier mois, j'ai cru que je n'y arriverai jamais.
Mais ça vient petit à petit donc si moi j'y arrive, ya pas de raison que toi non. :cretin: Et puis avoir du mal à se sentir mère n'empêche pas d'aimer et de bien s'occuper de son bébé.

Ça me fait penser que je dis "mon fils" depuis très récemment seulement. Et au début de la semaine, je parlais de la garde de Pikachu avec ma responsable et j'ai dit "de toute façon, il est cool mon fils", ça m'a fait hyper bizarre. :oo:

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@Aleynia Merci ! J'ai fais une petite recherche google et décidé que le risque n'était pas très élevé et que je pouvais donc me permettre la seule confort food qui me faisait envie, surtout que j'ai un petit moral aujourd'hui :goth:
En plus c'est la seule chose sur laquelle je ferais un écart vu que tout ce qui est viande crue, alcool, cigarette, etc... c'est pas du tout mon truc.

____

Changement de sujet, mais c'est normal d'être fatiguée alors que je ne fais rien de mes journées et que je fais des nuits d'au moins 9h ? Je dors très bien la nuit à part 2 réveils pipi. Dire qu'avant je n'arrivais pas à m'endormir avant 2h du matin et que je me réveillais à 9h sans être fatiguée la journée, et là à minuit au plus tard je dors pour un réveil vers 10h :sweatdrop: Et malgré ça je suis parfois fatiguée la journée.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
L'écho du 3e trimestre s'est bien passée. J'y suis allée seule car c'était plus facile pour la garde d'AL et je ne voulais pas qu'elle vienne. Bébé un peu petit donc je gynéco veut me revoir dans 3 semaines pour vérifier l'évolution. Je ne m'en fais pas, nous sommes une famille de petits et ma fille était/est plutôt dans le bas des courbe aussi. Mais je me demande si en fait je ne tire pas trop sur la corde. Physiquement ça va mais à commencer à peser, et je suis de plus en plus à fleur de peau, ma journée au boulot ça va mais une fois rentrée avec ma fille et mon mari c'est dur dur.
Par contre, il m'a bien demandé au début du rdv si nous connaissons le sexe. Je lui dit que non et que nous ne voulons pas savoir. Mais à la fin je crois qu'il a eu des "lapsus"... je doute un peu parce qu'il a un fort accent et le français n'est pas sa langue maternelle et peut-être qu'il confondait avec le rdv précédent... j(hésite entre en parler à mon mari, garder ça pour moi ou essayer de faire comme si je n'avais pas entendu et que j'étais donc toujours à 50% de chances pour chaque dans ma tête.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Oooh mais je lui parle aussi dans ma tete, genre l'autre fois j'etais en reunion et avouons le : c'etait ultra barbant. Du coup je lui parlais dans ma tete en mode "tu t'ennuies toi aussi?" "Si tu savais ce que c'est ininteressant..." mais je ne lui parle pas trop a voix basse a part quand mon mec est la, dans ces cas la ca deviant plus naturel. Et je la poke beaucoup. Merci pour vos retours, j'essaie de me dire qu'il s'agit d'un sentiment bien naturel, et surtout que je me projette ou pas ca ne change rien a l'affaire : il y a une petite memere qui va se pointer bientôt et qui n'en aura rien a faire que sa maman ai du mal a realiser ou soit 1 peu perdue et qui va avoir besoin de soin et d'amour donc il faudra assurer quoi qu'il arrive. Curieusement voir les choses de maniere aussi "lucide" et "pragmatique" ca m'aide a dedramatiser ou ne pas trop stresser sur le fait que j'ai du mal a entrer en phase avec le truc meme si paradoxalement je passe vraiment une grossesse agreable.

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Chambray merci, je vais regarder ça!

Je voulais vous demander... une épisio qui fait encore mal 7 mois après l'accouchement, c'est normal? J'ai bu un café avec une autre maman aujourd'hui, je ne la connais pas super bien mais elle m'a fait comprendre qu'elle a eu une importante episio et qu'elle a encore mal (elle semblait dire pendant les rapports). Son médecin lui a dit que c'était normal, moi je trouve que 7 mois ça fait long et je lui ai dit de voir un autre médecin. Mais elle a une copine qui est dans la même situation et du coup elle accepte juste la situation. Vous en pensez quoi? J'ai pas eu d'épisio donc je peux pas comparer.

Et sinon moi j'ai toujours encore du mal à réaliser que je suis maman!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes