Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Franchement les dossiers de crèches c'est relou aussi. On me demande les jours de garde et tout, mais j'ai un emploi du temps qui change tout le temps donc leur case à remplir ba je peux pas, et pas facile d'expliquer sur papier. C'est chiant. Ils vont jamais nous accepter :tears:
Après calcul du coup, si j'enlève mes week end, je n'ai besoin que de 100h par mois, soit un 50% de garde. Donc je mise là dessus pour qu'on nous dise oui ^^

Reste encore et toujours les ass mat à démarcher, mais j'ai pas envie, ça m'a l'air encore plus galère ^^

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Je vous lis au sujet du mannequinat pour bébé, c'est marrant ça me serait pas venu à l'idée :hesite:
Par contre on nous a proposé deux trucs assez atypiques et qui nous tentent bien :cretin: On a une copine qui a fini il y a peu sa formation Montessori et qui aurait besoin d'un petit bébé pour tester quelques trucs, faut que j'en reparle à mon mec mais il avait l'air plutôt partant. Et on a un autre pote qui bosse dans un labo de recherche, et qui a des collègues qui gèrent un pôle "enfants" : c'est rien de trop invasif, c'est surtout de l'observation, mais mon mec est au taquet pour y amener notre bébé :rire:

17 Août 2015
862
13 236
5 554
Avec vos histoires de mannequinat je m'interroge sur la beauté de C. Notre entourage trouve évidemment que c'est le plus beau bébé du monde mais je pars du principe que c'est de la politesse :yawn:. J'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent en vrai :lalala:.

Sinon nous on a trouvé un autre bon plan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ça y est, on a signé avec l'assistante maternelle. J'espère qu'on aura une place en crèche l'été prochain parce que ça va nous ruiner cette histoire.

24 Juin 2014
173
1 591
794
Pour le mannequinat bébé, ça ne m'était pas venu à l'idée, mais pourquoi pas, je vais en parler à mon mari je pense. (d'ailleurs, souvent les gens nous font des compliments sur Louis, et moi, je ne sais jamais trop comment réagir, je suis toujours un peu gênée, je dis un tout petit "merci" :red:)
Pour les cheveux de bébés, je peux affirmer que ça s'arrange avec le temps :worthy:, il avait une coupe totalement improbable (une "barre horizontale" de cheveux sur l'avant, puis une "barre" sans cheveux, et des cheveux sur l'arrière :yawn: ) c'était affreux XD. Maintenant il commence à avoir de jolies bouclettes :puppyeyes:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pour le manequinat bebe je me demande si je me laisserais tenter si memere est tres photogenique.
Vu nos genes je dirais que c'est 50/50. Y a Moyen qu'on se retrouve flanquee d'un bebe magnifique avec des yeux bleus geants et d'epais cheveux roux ou brun, y a aussi moyen qu'on se retrouve avec un petit bebe avec une bouche enorme, un air contrarie et pas un poil sur le caillou. Nous on s'en fiche, au contraire si elle a la bouche de son pere (qui a une adorable bouche mais qui est ne avec, en l'etat, donc ca faisait curieux sur un mini visage de nouveau ne) on va bien rigoler mais pas sur que les agences la retiennent du coup.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Niline : J'ai le même sentiment de passer au second plan mais depuis la naissance de ma fille. Avant, j'avais droit à toutes les attentions mais alors une fois que bébé est là, on ne compte plus du tout. Mes parents et BP disent d'abord bonjour à l'oisillon et éventuellement à moi s'ils y pensent ; ils n'ont jamais demandé comment moi j'allais...etc. Ma BM parle tout le temps à ma fille et je ne sais jamais si je dois répondre à sa place (ex:"Alors, tu as bien dormi?"). Bref, c'est pas très encourageant ce que je te raconte, désolée !

@Lilliy @Colonel Mustard @Ilya : C'est gentil :fleur: Mais je disais vraiment pas ça pour récolter des fleurs sur ma fille hein, promis ! Et ça ne m'inquiète pas du tout en réalité. Moi, elle me fait craquer et je bassine son père à coups de "Elle est mignonne, hein ?". Je ne la trouve pas moche non plus hein, juste que si ce n'était pas la mienne, je ne me retournerais sans doute pas sur son passage dans la rue. Ce qui m'inquiète plus c'est de voir à quel point je suis pointilleuse sur les "défauts"...j'ai pas envie de lui filer des complexes si plus tard elle n'est pas "parfaite".

Pour les cheveux, bon...j'ai découvert que ça venait de ma BM :yawn: (on a vu des albums photos ce weekend). Du coup, je peux encore espérer que ça frise (ça c'est la bonne nouvelle). Par contre, j'espère que c'est tout ce qu'elle a hérité d'elle :ninja: (pitié, faites qu'elle n'ait pas le nez de ce côté là de la famille !)

_____

Sinon, j'ai testé pour vous : la gym au sol avec un bébé pot de colle :nod:
Eh ben je vous prie de croire que le plus sportif, c'est pas les exercices, c'est d'échapper à son bébé qui veut à tout prix mâchouiller vos oreilles, grimper sur vos nichons ou tirer vos cheveux ! (et vomir sur le t-shirt, bien sûr !)

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Ce soir (comme la semaine dernière, je crois, et la semaine d'avant aussi), je suis complètement lessivée. Et ça, depuis 13H30. J'ai cru que j'allais vomir devant des élèves ce soir (combo fatigue + odeur de transpi ? ou nausées du soir ?). Bon, j'ai fait une hypoglycémie cette nuit, et je crois qu'elle n'a pas fait du bien. Demain sera un auuuuutreeeee jouuuur.
En attendant, je suis sur mon canapé, telle une larve. (et qui c'est qui ne dormira pas avant minuit ? c'est bibi)

Pour les nouvelles futures mamans, à quel moment nous donne-t-on la déclaration de grossesse ? Je pensais que le gyneco me la donnerait direct à la première écho, mais je suis bien naïve... Je pensais le dire à mon chef et à l'équipe pédagogique avant les vacances de la Toussaint, mais je crois que je me suis fourvoyée. Je trouve ça tellement long.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Vlan. La déclaration de grossesse suit l'écho du 1er trimestre, car elle doit être envoyée à la CAF/CPAM et dans ton cas à la MGEN à laquelle tu es rattachée avant la 15e semaine. Appelle ton gynéco pour lui demander au pire ! Et demande-lui un certificat de grossesse tout de suite pour le boulot aussi, daté, c'est important apparemment. (La secrétaire de l'établissement auquel je suis rattachée m'a tellement soulée :lol:)

(Ma déclaration de grossesse a été faite dans ma 13e SA)

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Constantinia La tasse a bec si petit c'est possible :dowant: Je peux te demandé quel model vous avez pris ? (ou comment vous avez fait votre choix, genre si y'a des truc mieux pour rikiki bébé)
Et avec ca c'est sur qu'il n'y aura pas de risque comme avec le bib ?? Parce que mon ptit montre il s'enerve souvent des que ca coule un peu mois vite. Du coup j'a peur que s'il découvre une facon de manger ou ca coule tout seul, il veuille plus le sein :erf:

Ben écoute je me demandais aussi si c'était possible si petit, mais après réflexion je me suis dit que de toute manière je pouvais pas casser mon bébé en lui donnant à boire dans une tasse :yawn:
On a pris une MAM trouvée à l'arrache en pharmacie, celle-là. Aucune idée de s'il y a mieux... je crois qu'elles se valent toutes.
J'ai pris avec système anti fuites, en me disant que s'il arrive à le gérer c'est pas mal : ça évite que ça coule directement dans sa bouche (ouais je me comprends quoi :rolleyes:)

D'après ce que j'ai compris, pas de risque de confusion : en fait avec le bib le risque c'est que ça reproduit la succion. Le souci ce n'est pas forcément que ça coule plus ou moins vite, mais plutôt qu'il tête d'une manière différente, et que du coup il ne sache plus prendre le sein correctement -> crevasses / sein moins stimulé -> baisse de lactation -> galère. Là, avec la tasse, c'est pas téter mais aspirer, donc le problème n'est pas présent. 'fin j'espère ! Mais vu que c'est conseillé par les professionnels de l'allaitement, je ne crois pas me tromper :lunette:

Le seul souci avec la tasse à bec pour les petits, d'après moi, c'est que tous ne comprennent pas forcément comment ça fonctionne, certains la refusent. Mais visiblement ils peuvent rapidement piger le truc : mon petit ogre l'a fait !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Perlea. Belle rencontre à vous :dowant:

@Constantinia @Mabb, Je vais enfin louer un tire lait pour souffler un peu aussi, j'ai vu que la tasse à bec Avent était pas mal, @Constantinia laquelle tu utilises toi ? J'ai un peu peur qu'il la jette à la tronche de son père mais bon en même temps si il essaye pas on peut pas savoir. Tu tires ton lait la nuit/le matin ?

@petite.patate et @Charentaise vos filles sont trop belles ! J'adore comment Sésame est habillée @Charentaise et cette lumière sur elle :puppyeyes:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes