Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ je ne connais pas le niveau de vie et les tarifs par chez toi, mais ici 40 euros pour 1h30 c'est même pas "pas cher", c'est donné. Les tarifs de praticiens en libéral tournent plus aux alentours de 70 euros la séance je dirais. Sinon j'ai aucun avis sur la sophro donc je me prononcerais pas :)

Bon, j'ai profité de mon impossibilité à dormir confortablement pour établir un plan d'attaque spécial "tu vas te retourner oui????", en m'inspirant largement du site spinning babies dont je me souvenais que @Priestess of Mars tu les cites souvent. (cette phrase est-elle correcte ? je ne crois pas)
Donc ça va y aller ce week-end les postures d'inversion, les étirements du psoas, + j'ai rdv jeudi avec une sage-femme qui fait de l'acupuncture, et si ça marche toujours pas, j'ai le contact d'une chiro qui travaille beaucoup avec les femmes enceintes et qui utilise une technique spéciale pour retourner les bébés.

Parce que autant la césarienne si nécessaire ok je prends, mais alors franchement je réalise que le bébé en transverse c'est vraiment inconfortable, je préférais quand il était tête en bas, et j'ai pas envie de douiller comme ça jusqu'à l'accouchement !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai le dos en compote depuis que je me suis levée hier matin, j'espérais que ça serait passé aujourd'hui, mais non, c'est pire. Honnêtement c'est tellement horrible que si lundi c'est pas passé, je ne pourrai tout simplement pas aller au boulot. Je ne peux pas me pencher du tout, j'ai du mal à m'asseoir et être debout is f-ing excruciating :gonk: J'essayerais bien un bain ou un peu de yoga mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien alors je sais pas quoi faaaaiiiire :halp: Je devrais essayer de faire une balade aussi peut-être. D'autres idées ? :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, qu'est-ce que j'aime sentir Nessie bouger :puppyeyes:

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet quand j'ai eu mal en début de semaine dernière, j'arrivais même pas à rester assise debout ou allongée, j'ai fait quelques postures de yoga et ça m'a soulagée un temps et quand recommençait j'en refaisais. Alors pas les acrobatiques, hein, mais l'enfant ce genre de choses.
Tu peux prendre aussi un doliprane, pas de danger pour le bébé, pas d'accoutumance, il faut juste respecter les doses.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole je ne connais pas les tarifs mais le niveau de vie ici est aussi bon (voir meilleur, selon mon avis) qu'en France et au niveau prix, les choses sont un peu moins chers mais seulement car il y a moins d'inflation (selon mon analyse très personnelle de qui n'a pas fait ES au lycée). En fait cette prof commence, et j'avais participé à la session test et validation pour son diplôme donc je serai une de ses premières clientes d'où le prix et la super aubaine pour moi car je sens que j'ai vraiment besoin de me recentrer (#firstworldproblem) et ça m'avait fait beaucoup de bien déjà en groupe alors que c'était même pas particulièrement adapté à ma situation.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis fière de Sésame, ça fait un moment qu'elle arrive régulièrement à dormir 5-6 heures d'affilée en début de nuit, et jusque là elle se réveillait ensuite toutes les demi-heures ou toutes les heures, et là cette nuit elle a redormi 3-4h ensuite, donc n'a fait qu'un seul réveil à 6h du matin. Bon moi par contre j'ai fait une nuit pourritos avec mon angine, j'ai dormi 4h en pointillé et je me suis pas rendormie après la tétée de 6h

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@pucieBelle @LeeAnna_ Théoriquement ça ne me gêne pas qu'on fasse dans la prévention hyper rapide plutôt que de possiblement laisser des enfants maltraités aux mains de leurs parents pendant de trop longs jours. C'est juste que j'ai une réaction un peu épidermique avec cette sage femme en particulier (c'est censé être ma référente en plus :gonk:) parce qu'à chaque fois qu'on la voit, je peux sentir son regard lourd de jugement. Elle n'a évidemment jamais dit explicitement ce genre de choses, mais depuis qu'on a fait l'erreur de lui faire un peu confiance en début de grossesse et d'avoir parlé de nos doutes et nos angoisses, j'ai senti son regard changer. Je me sens catégorisée dans la section des parents incapables, trop jeunes pour être responsables, sans ressources financières respectables donc avec un bébé forcément malheureux. A chaque fois qu'elle voit mon copain, elle lui demande s'il voit un psy. Quand elle a vu le bébé la première fois, elle m'a dit qu'avec l'allaitement, je n'avais aucune excuse pour "ne pas prendre soin de moi" (car selon elle, mon manque d'appétit de fin de grossesse était de ma faute, il fallait que je me force plus que plus). De l'extérieur, on pourrait penser qu'elle se soucie de nous et qu'elle essaye de nous aider mais c'est vraiment façade chez elle, même ma belle-mère qui la voyait pour la première fois hier m'a glissé après qu'elle comprenait pourquoi on ne l'aimait pas. Elle te fait sentir comme une merde, pour le dire crûment (et on dirait qu'elle déteste son métier aussi, c'est vraiment bizarre l'aura qu'elle a).

Du coup, si ça avait été une autre sage femme (j'ai adoré celle que je voyais de temps en temps quand la détestable n'était pas disponible, elle me faisait vraiment l'effet d'une maman, douce et concernée sans infantiliser - ou même celle qui nous a fait les visites à domicile) je pense que j'aurai mieux vécu les choses. Je ne suis pas bornée, j'ai accepté tous les examens qu'on voulait faire à mon bébé depuis sa naissance, parce que sa santé passe avant le reste, mais il y a une manière de faire ! Et entre avoir des à prioris, te faire sentir qu'on te pense capable d'une telle chose et évoquer le risque zéro pour justifier qu'on investigue un peu lorsqu'un bleu se présente, il y a tout un monde à mon sens !

Bref. Je me console en me disant que bientôt je ne la verrais plus ! :goth:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Fealynn :calin:
Je me suis sûrement mal exprimée. Je reformule un peu : je comprends et suis rassurée qu'il y ait des niveaux d'alerte comme ceux ci de manière générale, maintenant, ça ne justifie pas non plus la façon dont tu as été traitée, depuis le début de ton suivi donc.
Je ne remets absolument pas en cause ton ressenti, et suis d'accord avec toi, il y a une manière de faire :fleur:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je suis complètement à la ramasse ici, ça fait une éternité que je ne me suis pas connectée. Vous me manquez :red: mais je n'ai clairement pas le temps entre le boulot, l'ourson, le mari, le sport, la famille, la vie sociale :halp:.
Je reviens comme un cheveu sur la soupe car j'ai besoin de partager une conversation que j'ai eu avec mes collègues et qui m'a fait souffrir (et donc j'ai fait une razzia de gateaux chez Hema, on compense comme on peut).
On parlait des critères de priorité pour les places en crèches et j'ai glissé dans la conversation que je pense que toutes les mères qui ne travaillent pas et qui gardent leurs enfants devraient avoir le droit à une journée de crèche par semaine pour souffler. Et là, incompréhension totale en face. La collègue qui sort de congé parental disant qu'elle n'a jamais ressenti le besoin de laisser son enfant pour souffler :eek:, que ce n'était pas forcément facile tous les jours (et encore j'ai dû forcer pour qu'elle admette ça) mais qu'elle aimait garder son enfant. L'autre qui me dit qu'elle n'a jamais eu de difficultés avec ses enfants.
Et moi avec mon bébé "facile" qui avoue que je le laisse parfois à la crèche alors que je suis en congés pour "souffler".
Je me suis sentie complètement nulle, fragile et mauvaise mère. Et plus je creusais pour les comprendre à base de "mais vous n'avez jamais attendu votre mari avec impatience pour qu'il vous décharge un peu après une journée totale avec votre enfant? "(spoiler alert: elles ont répondu non :ninja:), plus je me sentais nulle (en fait j'ai eu l'impression d'être une de ses mères désespérée qu'on voit dans les émissions de W9).
Peut être que je n'aime pas assez mon enfant. Et tout de suite en pensant ça je me rappelle la phrase d'une blogueuse que j'aime beaucoup "si tu te demandes si tu aimes assez ton enfant c'est que tu l'aimes".
Oui j'ai pleuré de désespoir certaines nuits (et je sais grâce à ici que je ne suis pas la seule), j'ai attendu mon mari à la fenêtre certains soirs tellement je n'en pouvais plus, je laisse parfois mon bébé à la crèche pour me reposer et avoir du temps pour moi.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LiGie euh aucune idée mais je "connais" une fille via facebook et un autre forum qui a aussi eu une reduction mammaire, échec de son 1er allaitement assez mal vécu, elle allaite le 2e en le complétant au dal, avec du la quand elle ne tire pas suffisamment et ça a l'air d'aller pour son petit bout.

On en parait hier et le voila :gonk: le retour de couches :gonk: à celles qui l'ont eu tout en allaitant vous avez constaté une baisse de lactation? Ca pourrait expliquer pourquoi elle vient de passer 2 nuits littéralement collée au sein?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes