Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Merci pour vos réponses pour le RDC à 6 semaines... poke @Pinceau_ et @Aleynia notamment. même si j’aurais préféré un « mais non t’inquiète ça va durer 3 jours mais c’est pas ton RDC après tu seras tranquille », on accepte la mégaloose.

Bon, ça sent encore la nuit pourrie... on l’a couché vers 21h, on s’est couchés à 21h30 (ouais on est fatigués...) j’ai du me relever direct. Il a retété, au final je l’ai recouché à 22h10. Soit.
Sauf qu’il s’est de nouveau réveillé à 23h, mon mec y est allé parce que je pensais pas qu’il voudrait manger. Au final j’ai du y aller quand même un peu. Et là, reréveil a 1h30... je vais tenter de le poser. Je prie pour qu’il me laisse au moins 3h...
Je crois que je flippe grave pour ce week end : on part en vadrouille dans ma familles, 2 nuits pas chez nous et du monde à rencontrer, j’ai peur qu’il ne dorme pas de la nuit :eek:

Edit : tétée a 3h45...:sad:

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Constantinia Serait-ce pas le pic de croissance des 6 semaines ?

@Anne-ddf oooh je suis trop pressée de voir ta fille-chat !
Jeannot a aussi eu un poupon pour son anniversaire (métisse le sien !) mais pour l'instant sa seule interaction avec lui c'est de lui mordre le crâne :cretin: Ma foi c'est un jouet de dentition de compét !

@Destiel Mok´ Alors la relaxation et la nuit ont été bonnes ? :)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mais où est-ce qu'ils sont, ces foutus 5kg en plus que ma balance m'indique :scream: Oui j'ai du bide et mes seins vont exploser, mais ça peut quand même pas faire 5kg ?! Ça y est, j'en suis à plus d'un kg/par mois. Bon j'entre bientôt dans le 5e mois ceci dit :cretin: En vrai ça me soûle, surtout que beaucoup me disent que je n'ai pas grossi ailleurs, et je vous jure que de face, ça se voit pas tant que ça donc ma silhouette de face n'a pas (tellement) changé.
Peut-être que je suis en train d'engendrer un éléphanteau :tears: ou que je fais du DG :crying: Surtout qu'il y a deux ou trois semaines, pour mon rdv SF, j'en étais à +2,5...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mad_Ame
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin ma fille m'a fait trop marrer. A 7h elle commence son baragouin habituel "Maman porte-moi pas dodo moi", je finis par me lever, elle était debout dans son lit, tenant sa couverture, Minnie et son biberon dans les bras, genre "C'est bon j'ai tous mes bagages on peut y aller Maman !" :rire:
Eeet encore 2h30 de sieste hier chez sa nounou, la trollette ! :rolleyes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet T'as un problème avec les éléphanteaux ?:scream::boxing:
(Plus sérieusement, 1kg/mois ça veut rien dire. C'est pas parce que tu as pris plus qu'il y a un problème :fleur:)

Quant aux intervalles entre les tétées, ici bébé a fait une super nuit (couché 0h, 5h, 9h), du coup à chaque fois je me suis réveillée avant lui en me disant "bon faut qu'il se réveille ou mon sein va exploser :halp:" :facepalm:
Pourtant c'est assez souvent qu'il fait 4h.

À propos d'ailleurs, demain on fait un resto avec monsieur pour nos presque 1 ans de mariage, en laissant bébé à garder à ma bm.
Monsieur a pris son costume de mariage, moi j'ai voulu prendre ma robe du lendemain (ouaiiis enfin une fois où je peux mettre une tenue sans avoir besoin de pouvoir allaiter avec)
Je l'essaie avant de partir, je remonte la fermeture, ça marche à la taille (:dowant:), eeeet ça ne ferme pas du tout (et de treeeees loin) au niveau des seins :goth:
Du coup j'ai pris une de mes robes d'allaitement parce que mes seins ne rentrent nulle part ailleurs :goth:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Au final (je sais que vous attendez toutes la fin de l’histoire oui oui) je suis restée couchée près de lui de 3h45 à 5h30, il pleurait très régulièrement, je lui fourrais le sein dans le bec à chaque fois. Il a pas tellement mangé je crois, c’est assez flou. Si ça continue et qu’on ne trouve pas de solution, on pensera à une tétine. Là, je louche sur la peluche whisbear qui fait des bruits blancs. J’ai pas pensé cette nuit, mais j’essaierai la prochaine : les bruits blancs le calment bien quand même. Du coup j’ai téléchargé une playlist sur mon ancien téléphone là, comme ça je pourrais le laisser vers lui en mode avion.

A 5h30, j’ai dit à mon mec de prendre le relais. Apparemment il a continué de râler jusqu’à 7h, heure à laquelle il est parti au boulot... moi j’avais mis des boules quies. Il râle avec moi depuis cette heure là, j’ai pu prendre ma douche grâce au bruit blanc

@Emil on a eu un « vrai » pic de croissance la semaine dernière, tétées h24 et seins mous, qui a duré deux jours et demi, là depuis j’ai de nouveau les seins pleins et il mange moins...

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia On a le meme type de personnalite en rapport a ce test :) CA TE FAIT UNE BELLE JAMBE HEIN?

@Emil merci de demander :) bof bof bof, je me suis endormie au milieu de la relaxation et je me suis levee 6 fois pour aller aux toilettes et je me reveille avec un fond de rhume et un mal de crane (vive la fibromyalgie) bien relou. Desolee, je sais que c'est relou de demander et de se voir repondre par la negative. CELA DIT je vais aller faire du shopping pour bebe et peut etre pour moi. Ca va surement me requinquer

Mon mec a dit 1 truc qui m'a braque et c'est reparti pour le cercle vicieux de l'angoisse qui fait mal, c'est tellement con que ca me souuuuule mais j'arrive pas a me calmer.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Azeban
Je comprend pas, moi je rentre très bien dans ma robe de mariée ... Bon ok j'étais enceinte de 5 mois :troll:

Sinon je viens t'apporter une lueur d'espoir.
J'ai perdu 2 bonnets et demi entre l'avant grossesse et l'après allaitement. (Je vous rassure, j'ai toujours une grosse poitrine et Etam ne connait toujours pas ma taille :yawn: )
Bref ça peut se dégonfler ces machins là !

La malédiction du topic a frappé, L s'est réveillé les 2 dernières nuits. Le réveil a à peine duré 30 min donc c'est plutôt pas mal :unicorn:

Et pour les parents de plus grands, en errant sur le net (au boulot :ninja: ) , j'ai trouvé un truc sympa pour faciliter l'endormissement de vos gigots/bébés/enfants/tyrans : http://papapositive.fr/panda-support-amassant-faciliter-lendormissement-enfants/
Je sais que les parents de l'autre enfant gardé (elle a 2 ans je crois) par la nounou utilise un poupon plutôt que le dessin du panda. Apparemment ça marche super bien sur elle.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tu peux demander à ton/ta gynécologue, elle te donnera des informations plus précises.
J'ai pas de gynéco ;) et c'est justement ma SF qui me rappelle bien à chaque rdv qu'à la fin de la grossesse je dois en être à "un kg par mois", donc +9. Et c'est justement parce qu'il y a des chances que je prenne encore plus en fin de grossesse que cette prise de poids me stresse (alors qu'au début j'étais plutôt en mode "Ouais ouais c'est bien, cause toujours" :lol:).

@Azeban :yawn: Rien du tout, j'en étais moi-même un à la naissance (pas pressée d'arriver, je faisais 4,5kg à l'accouchement :ninja:) 8) Dans le fond c'est plutôt d'avoir pris 2 voire 3 kg en 2 semaines mon problème, parce que je me rends compte qu'effectivement je mange beaucoup, mais beaucoup de gâteaux/autres trucs sucrés et pas terribles pour la santé. Du coup je m'en veux un peu, il faudrait que je fasse plus d'efforts pour manger mieux quand j'ai faim mais c'est dur, j'ai pas toujours le temps ni l'énergie. Merci en tout cas <3

15 Février 2015
143
2 227
804
38
@Mad_Ame concernant les certificats obligatoires (8è jour, 9ème mois, 24è mois), les informations sont recueillies à des fins statistiques, ou pour proposer des aides à des parents en difficulté via la PMI.
Après je ne sais pas si c'est une légende urbaine car je n'arrive pas à retrouver l'info mais j'ai entendu à un moment que les parents bénéficiant d'aides (CAF ?) ne les faisant pas pouvaient se les voir refuser si les certifs ne sont pas faits. En vrai je pense qu'ils sont déjà tellement overbookés avec la gestion de la paperasse de base que je pense qu'on ne risque pas grand chose :troll:

Sinon tournée de câlin générale :hugs:!!!

Hier j'ai fait ma 1ère grande journée hors de la maison (hors squattage chez mes parents ou BP) avec bébé chat à 40min en voiture de chez moi aller-retour pour assister aux essayages robes de ma meilleure copine pour son mariage dont je suis témoin :puppyeyes::puppyeyes: c'était trop bien je me sens wonder-womum :cretin::supermad: Bon elle a pleuré ++ 30min dans le 1er magasin (hop hop en écharpe >> endormie en marchant frénétiquement dans la boutique pendant 10min, je devrais m'acheter un podomètre :hesite:), a beaucoup lutté en général contre le sieste (ouaahhhh :oo: y'a trop de nouveaux trucs à voir) et m'a fait un méga caca de la mort dans le dernier magasin :caca: L'organisation me stressait un peu mais je suis vraiment contente de l'avoir fait pour ma pote qui était bien contente de la journée. Par contre le soir en rentrant elle était grognon ++ et n'a pas voulu engloutir plus de 60ml de son bib. Heureusement la nuit s'est bien passée !

Oups bébé chat engueule fort ses copains de l'arche je crois qu'un tour de poney est nécessaire !! :sushi:

Edit : en fait elle enguelait sa mère car méga caca le retour :ninja:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes