Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Les insomnies sont-elles de retour ? :gonk: J'au dû dormir 3h la nuit dernière, et je viens de faire une journée de 8h-17H (enfin, 18h car je devais passé à la pharmacie, boulangerie - je me pose tout juste). Je refais ça quasi toute la semaine.
Ce qui me permet de tenir : les vacances de toussaint en fin de semaine. Mais je vous avoue ne pas être sereine car elles sont imprévisibles ces insomnies et je ne commence que le 3e mois.
J'ia envie de mettre un smiley pleure : :crying: (voilà, je l'ai mis) car ça me ferait pas de mal de pleurer un peu là. Ca arrivera tôt ou tard.

Je n'ai pas parlé de ma grossesse à mon chef, si la semaine s'enchaîne ainsi, bah il attendra le retour des vacances. Sauf si je craque d'épuisement en journée. (je ne compte pas me faire arrêter : je l'ai fait une journée la semaine passée, et je ne le regrette pas, mais là cette semaine, je dois boucler des trucs que j'ai trop en retard).

Je reviens sur mon rdv echo de vendredi dernier : je lui ai dit que je travaillais la semaine en RP, mais que je souhaitais avoir un suivi dans la region de cheri, que je devrais rejoindre prochainement car mutation. Il me disait de me faire suivre en RP si ça me posait souci les allers-retours, mais il n'a rien compris :stressed: : chéri et moi nous projettons en normandie, et il est hors de question que je vois un medecin 4 fois en RP pour me refaire ensuite suivre en normandie lors du congé maternité. Je me demande si je suis incohérente... Déjà, ce ne fut pas facile d'obtenir des rdv au CH, donc je n'ai pas envie de craindre un mauvais suivi à la fin de la grossesse, et de deux il est certain que je demanderais à être arretée vers mon 5e ou 6e mois : au boulot, je n'ai parfois pas de pause en journée, les élèves sont franchement trop demandeurs (vive le REP, que j'adore mais qui m'épuise), ce ne sont pas les collègues qui viendront m'aider. C'est pas facile pour moi, car je suis assez attachée aux élèves, mais par mutation je vais quitter l'établissement de toute manière. 3 mois plus toi ou plus tard, bah je vais priviligérier ma santé. Mes beaux parents m'ont dit que je devrai ne pas hésiter à le dire en decembre, car les médecins ne se rendent pas compte du rythme que j'ai. (eux, oui)

Chéri a eu beaucoup de mal à me voir partir hier après-midi, j'ai cru qu'il allait pleurer à mon départ (ce n'ets pas arrivé depuis longtemps pour lui...), il n'a qu'une hâte : que je sois arrêtée pour profiter ensemble.
Bon, si j'ai déjà je pouvais dormir, puis profiter d'un peu repos, ce serait bien.

Je vous embrasse toutes, pour vos BU, et parce que je n'ai pas la force de lire tous vos messages à fond. Le temps viendra où j'aurai davantage d'energie et de temps. :fleur:
Ah et puis aussi, lorsque je fais des inscomnies, mon glycemie monte sans raison : deux hyper hier soir et ce matin, youpi.

6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Lli@ne Merci pour ces articles. C'est très parlant en effet. J'avais commencé la lecture du livre A la recherche des calins perdus qui parle également des 3 facettes d'un être humain. Je devrais peut être le reprendre.
C'est une belle piste à explorer merci !

@Ewen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais pourquoi pas y resonger avec une nouvelle psychologue ...

Sinon mon Petit Chou est adorable comme tout !
Il est en plein dans la phase jeux d'imitation et c'est adorable :)
On commence à jouer à la dinette !

Je pense qu'il a un côté maniaque aussi car il adore que les choses soient à leurs places.
Hier son jean trainait par terre, il l'a mis dans le panier à linge sale. :yawn:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Zerzouka
Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai aussi mal vécu mon écho T2 (elle m'avait aussi beaucoup appuyé sur le ventre, elle a aussi du passer par en bas, le bébé ne voulait rien montrer (sauf son zizi LOL) et il ne voulait pas du tout se déplacer, BREF, c'était super chiant, elle a aussi marqué sur mon compte-rendu que l'examen avait été difficile :goth:)
J'étais super tendue, j'avais l'impression de rater un examen à l'école, mon copain était émerveillé devant l'écran et moi j'étais en train de maudire tout le monde sur plusieurs générations dans ma tête...
J'ai mis plusieurs heures ensuite à sortir de l'état second dans lequel cet examen m'avait plongée. J'ai beaucoup verbalisé mon ressenti avec mon copain ensuite, j'en ai parlé ici aussi.
Bref, ce que je veux te dire c'est qu'il n'y a pas de honte ou de culpabilité à ressentir de ne pas s'être senties sur un nuage rose à ce moment-là. C'était douloureux, angoissant, pas comme tu l'avais imaginé, tu as le droit d'être chamboulée. :fleur:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon ben elle est restée endormie 5 minutes, ça me déprime. J'ai l'impression que c'est juste impossible de la faire dormir autrement qu'en écharpe ou la nuit près de moi... ça me déprime tellement, j'aurais préféré que la psy ne m'en reparle pas et que je reste dans le déni jusqu'à la crèche et que là-bas ils se débrouillent, de toute façon en étant dans un environnement différent elle s'adaptera peut-être, et à la maison on gardera les siestes en écharpe, voilà... ça m'énerve de devoir nous mettre une pression là-dessus

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
merci @Aleynia! le freestyle c'est la vie :v:
@melowyn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Charentaise si elle dort dans son lit c'est parce-qu'on l'y a posée une fois qu'elle était endormie dans nos bras. Nous (parents) on ne se torture pas, on est en cododo après le réveil change/tétée, qui peut arriver 1h après son coucher :innocent: Je ne vois pas où est le mal à faire au plus simple et au plus confortable!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Charentaise Tu VEUX qu'elle dorme seule dans son lit pour la sieste ou c'est parce que ta psy te l'a conseillé ? Franchement ya aucun mal à se laisser à la facilité de l'écharpe (oui j'endors encore bébé ananas dans le manduca quand il peine à trouver le sommeil, c'est le plus facile pour nous). Quand bébé ananas avait environ 6 mois, j'ai eu une grande période difficile parce qu'il commençait à peser, et j'en avais marre de le bercer pour l'endormir, on a eu des siestes très difficiles parce que le sein allongé dans le lit ne suffisait pas et j'en avais vite marre, j'avais envie de vaquer à mes occupations. Mais ça a été notamment très dur parce que j'ai fini par me montrer dure envers lui, a finir par lui crier dessus parfois. Un jour, je me suis dite qu'il fallait arrêter d'insister. Il a pas envie, j'ai pas envie de l'y forcer sachant que ça va mal se finir, j'ai appris à lâcher du lest et à l'écouter. Et je trouve que ça me sert sur tout ! Il a pas envie de manger assis dans la chaise haute, soit tant qu'il mange, il a besoin de teter ou d'être bercé pour dormir, soit si ça après je peux avoir du temps pour moi. Et je vois que ça m'a appris la patience surtout depuis qu'il a appris à ramper et maintenant marcher et qu'il touChe à tout. Je dis pas que c'est facile mais lâcher du lest sur ce qu'on attend de son bébé pour l'écouter ça fait du bien à tout le monde.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mad_Ame @pucieBelle franchement moi je trouve qu'on a une façon de faire qui fonctionne (siestes en écharpe la journée donc, et dodo emmailloté la nuit, je l'endors au sein puis je la mets dans son berceau cododo), et j'ai pas envie de changer plus que ça mais je sais que pour la crèche bah elle ne pourra dormir ni au sein ni en écharpe donc il faudra trouver autre chose. Et en en parlant avec la psy elle m'a dit "il faut que vous testiez déjà à la maison des siestes dans son lit, sinon elle ne saura jamais qu'elle a cette option possible et à la crèche elle ne comprendra pas qu'on veuille la coucher dans son lit", et ça m'a fait bader, surtout que ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je réessaye pour l'habituer pour la crèche mais je préférais faire l'autruche.

De toute façon là depuis j'ai vraiment une boule dans la gorge, de l'avoir vu hurler à la mort, de peur de l'avoir traumatisé (je sais bien que non, surtout que là elle joue en souriant mais bon), de l'avoir détraqué et que maintenant elle ne dorme plus emmaillotée la nuit et que les siestes en écharpe ne fonctionnent plus non plus (là encore je sais que c'est irréaliste mais je sais qu'un jour ça nous retombera dessus, que la couverture d'emmaillotage ne fonctionnera plus et qu'on retombera dans la galère de l'endormissement, ça me fait trop trop peur).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Charentaise
Au début on ne pouvait coucher Pikachu qu'une fois endormi profondément. Puis on a pu le coucher une fois qu'il s'endormait au 3/4 dans nos bras ou son transat, puis à moitié, puis au 1/4 et maintenant on le couche fatigué mais réveillé. Qu'il soit endormi ou pas je lui dis toujours qu'on l'aime et qu'on se revoit demain, avec un bisou.
Si pour le moment ta méthode marche alors garde là, tu sentiras quand ton bébé évoluera et sera prêt à faire autrement. :)
Quand à la crèche, je dirais no panic. Pikachu ne fait quasiment jamais la sieste à la maison et pourtant il se fait des siestes de foufou chez la nounou. Deux fois 2h sur la journée, alors qu'à la maison c'est 1 fois où 2 30 min. :rire: T'inquiète, les puéricultrices ont l'habitude et ta fille trouvera sa façon de faire. Et elles s'adapteront à elle aussi. Si il faut la garder à bras elles le feront et trouveront leur propre truc à elles. T'inquiète.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Ashyko
Va voir un autre dentiste. Les douleurs dentaire c'est juste atroce. Ce n'est pas parcequ'une extraction est prevue qu'ils ne peuvent pas la devitaliser en attendant (enfin je pense).
Si tu es dans une grande ville, il y a peut etre un dentiste de garde le dimanche. Je me suis fait devitaliser une dent en urgence au petit matin car la douleur devenait ingerable et qu'aucun dentiste ne pouvait me prendre. Deux semaines que je douillais.
Franchement, n'attends pas novembre quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes