Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Backstreet désolée si j'ai été maladroite :fleur:

@Zerzouka c'est à cause du sexe que tu es déçue ? Si c'est le cas, ne culpabilise pas, tu as le droit d'être déçue :hugs:c'est dur à admettre et à assumer mais ça ne fait pas de toi un monstre. Tu verras les jours passant, tu vas te faire à l'idée et finir par accepter et même qu'à la fin tu te diras que tu n'aurais pas voulu un autre bébé que ta fille <3 (moi aussi j'avais une préférence pour un garçon et pourtant maintenant que je suis au 7ème mois de grossesse, j'ai juste hâte de rencontrer ma fille !) je crois qu'on est plusieurs sur ce forum à avoir eu une préférence et avoir été déçues quand on nous a annoncé le sexe... après, c'est toujours intéressant d'essayer de comprendre d'où vient cette préférence, ça peut aider à accepter.

@Zerzouka @Lapsa @MatChou le gaviscon existe aussi en comprimés à croquer ! C'est toujours pas terrible mais j'arrive à le prendre, alors qu'en gel je le vomissais direct... (sinon, le bicarbonate je confirme que ça fonctionne bien)

@Lualdi :dowant:

@Martha Casserole tu me fais peur avec tes points de côté, je commence à en avoir aussi :fear: ça m'a même réveillé une nuit, j'arrivais pas à faire passer la sensation de pincement...

@La dilettante oui, c'était ambiance fin du monde aujourd'hui dans l'ouest :lunette:

@melowyn je bosse dans la fonction publique et je te conseillerais de le dire. Déjà, parce que les gens parlent et ce serait peut-être mal pris par ton supérieur si elle l'apprend par les RH... Ensuite, normalement, dans la fonction publique les gens sont sensibilisés sur les notions de discrimination donc (en théorie) ta grossesse ne devrait pas les influencer. Enfin, si ton absence de quelques mois pose un vrai souci organisationnel/technique pour ce nouveau poste, ils pourraient t'en vouloir ou, pire, tu pourrais culpabiliser en les mettant dans le caca. Après, je sais pas où tu bosses, si c'est une grosse structure, s'ils peuvent pallier ton absence quelques temps, etc. Mais je pense qu'en parler de toi même devrait t'apporter des points de confiance, dans le sens où ça montre que tu es honnête et responsable et si jamais ce poste te passe sous le nez à cause de la grossesse ou pour de toutes autres raisons, tu partiras sur de bonnes bases de confiance pour une promotion future :fleur: après, tout ça c'est dans la théorie, le principal c'est de t'écouter et faire comme toi tu le sens.

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39 et du coup tu donnes quoi comme pain? Un quignon ou de la mie? Et quoi comme fruits et légumes? Crus ou cuits? J'ai dit qu'on savait pas ce qu'on faisait? :lunette:

Je n'ai vu mon fils que 10 minutes ce soir, il me manque. Il est dans une période d'apprentissage intense à nouveau, mais je garde ça pour mon bilan des 8 mois la semaine prochaine (le teaser de ouf).

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Illicit plutôt le quignon du pain, la mie a tendance à coller au palais, c'est pas forcément intuitif mais en fait tu as plus de risques d'étouffement avec la mie qu'avec la croûte. Les fruits cuits pour le moment, ici on a toujours fait morceaux et elle mange peu de fruits crus, c'est vraiment pas facile à manger. Et niveau risque d'étouffement pour le coup la pomme crue c'est du high level par exemple^^.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise bien reçu ! Franchement si vous y trouvez votre compte tous les 3, je trouve aussi que tu devrais faire comme tu le sens... Comme d'autres l'ont dit, les bébés font la différence entre la crèche / l'ass mat et la maison. Les miens font aussi de plus grosses siestes à la crèche en général. Et ils ont toujours le sourire quand je les y emmène ou les reprends, sauf faim.

Ce matin j'ai déposé ma fille à la crèche et suis allée chez le pédiatre avec l'écharpe pour mon fils (je pensais à une bronchio mais non, ça va !), j'étais en retard donc j'ai marché hyper vite, j'avais chaud alors que je déteste ça, j'étais au bout de ma vie car ma fille se réveille toutes les 1h30 depuis 3 jours (je sais que ça fait que trois jours et que je fais ma relou alors que d'autres bébés font ça tout le temps, pardon...), et là, OKLM, dans la salle d'attente, mon fils fait un méga cacatomique débordant. J'avais évidemment laissé le sac de change à la crèche (on faisait l'aller-retour) alors que d'habitude je prévois toujours et que rien n'est jamais arrivé... J'avais qu'une envie c'était fondre en larme. J'ai essayé de limiter les dégâts en le bourrant de PQ... Pas de table à langer évidemment. Les gens me prenaient en pitié et tout, la vie quoi. Heureusement mon mari m'a sauvé en faisant le trajet en scooter en 15 minutes, avec couche, body et lingettes (je veux l'épouser) (on me dit que c'est déjà fait).
Cette nuit on va tenter d'apaiser ma fille avec un bruit blanc pour ses réveils (myhummy), wait and see... Déjà on a pris le parti de la refaire dormir avec nous dans le lit cododo pour éviter de réveiller son frère. Car rien n'est plus génial que d'arriver à calmer un bébé qui hurle pendant 40 minutes, se recoucher, pour finalement entendre dans le babyphone de leur chambre... BbbbbbBBBBBWAAAAAA...!!!!!! Quand y en a plus, y en encore ! :top::top::top:

EDIT : c'est fou quand même que la régression des 4/5 mois niveau sommeil soit PARTOUT dans les internets bébés anglo-saxons et presque rien en France. Je l'ai évoqué chez le pédiatre et à la crèche mais aucun n'a rebondi en mode "ouais c'est classique etc..", ils cherchaient d'autres causes :dunno:

reEDIT : pour l'instant on est 4 pour un déj en la semaine prochaine en IDF, dans le sud de Paris probablement, en semaine. s'il y a d'autres intéressé.e.s, envoyez moi votre mail en MP :fleur:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Ashyko prends rendez vous avec un autre stomato, si elle doit être extraite tu vas avoir des épisodes douloureux comme ça tant qu'elle sera là, t'es protégée de l'infection avec les antibios mais bon le doliprane seul sur une rage de dent ça fait pas grand chose. Reste pas avec cette douleur inutilement ! Et si tu as d'autres soins tu peux les faire dès maintenant, évidemment qu'on soigne les femmes enceintes au premier trimestre aussi. Tu vis où ? Je peux te donner des coordonnées de stomato (et de dentistes) sur Paris si tu veux.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn De quelle déclaration de grossesse est ce que tu parles ? Celle pour la CAF et la CPAM ?
Du coup je ne vois pas le rapport avec les RH :hesite:
Cette déclaration n’est pas transmise à ton employeur.
L’annonce à ton employeur, tu la fais quand et si tu le souhaites. Il n’y a aucune obligation légale pour ça.
Cela dit, en tant que RH, je te conseilles de ne pas prendre ton employeur au dépourvu et de lui laisser le temps de réfléchir à la manière dont il va assurer ton remplacement.
Et si ton/ta superieur-e et/ou tes RH sont informés, là encore l’info n’est automatiquement transmise au reste de la hiérarchie.

Pour le nouveau poste, si j’étais toi, je le dirai, mais ça c’est parce que je très attachée à la confiance dans les relations de travail. Si tu ne veux pas le dire, suis ton envie.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Charentaise Pour en rajouter une couche à propos du sommeil crèche/maison, quand Jeannot a commencé la crèche début septembre (à 11 mois 1/2) il réussissait pas à s'endormir seul (il dormait dans son lit mais il fallait rester avec lui jusqu'à 10 minutes après son endormissement pour être bien sûr qu'il était parti pour un cycle de sommeil).
Là-bas les premiers jours il a fait quelques siestes dans les bras des employés,^puis il s'est endormi dans son lit avec quelqu'un à côté, et maintenant il s'endort tout seul (pas instantanément et pourtant il pleure pas) dans son lit.
Et chez nous, du coup, il commence à s'endormir tout seul aussi. Bon on en est pas encore au stade où on lui explique que c'est la nuit et qu'on sort de la chambre, mais par exemple ce soir quand je suis sortie de sa chambre il cherchait une position pour dormir, j'ai fini de chanter une berceuse, je suis sortie en lui disant bonne nuit etc, il s'est tourné vers moi et après bah je l'ai plus entendu donc je suppose qu'il s'est endormi :cretin:
Donc non seulement c'est pas forcément utile de changer les habitudes de ta fille en vue de son entrée en crèche (surtout si ça vous convient pas) mais en plus c'est peut-être la crèche qui influencera son sommeil chez vous plutôt que le contraire.

@Ashyko Je dirais qu'il vaut mieux que tu essayes d'avoir un autre avis (surtout qu'en plus de la douleur ça risque de te stresser et autre et si tu peux t'éviter tout ça hein). J'y connais rien mais au moment où tu as une rage de dents tu peux pas voir des urgences dentaires ou chais pas quoi pour qu'ils interviennent directement ?

@Putchee Bon courage pour les derniers jours !

Et ça me fait penser, @Tammie j'avais voté pour que ton bébé arrive aujourd'hui, j'ai pas bon ?

Et @Lualdi Je te souhaite d'avoir rencontré ton bébé à l'heure qu'il est :jv:

@Daliae J'ai rien à conseiller mais en tout cas je te trouve très courageuse et positive (c'est pas tout à fait le mot que je voulais employer mais mon cerveau refuse de coopérer plus que ça) vis-à-vis de la situation, j'espère que ça s'arrangera vite !

@Hill Styx :hugs:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole Ben je transpirais aussi avec l'écharpe, vu qu'il y avait un petit radiateur dedans (mais le petit radiateur en question était souriant dans l'écharpe et hurleur dans sa poussette^^)

@Charentaise Ici, bébé dort dans son lit cododo (uniquement si on est à côté, sinon il se réveille tout de suite), dans sa nacelle (si on est dans la pièce) ou dans l'écharpe. Je me suis dit qu'à la crèche ça allait être bizarre pour lui de dormir dans une pièce à part, j'ai essayé de le coucher dans son lit sans nous, et puis après plusieurs échecs je me suis dit qu'ils se débrouilleraient bien à la crèche :ninja:

À propos de crèche, on est allés à la réunion de rentrée de la crèche (bébé fait l'adaptation dans 2 semaines). Les autres parents étaient là "oh là là tu vas voir c'est super dur de le laisser mais en fait ça se passe super bien", mais moi ça me stresse pas de le laisser :ninja:

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
AHHH !!
J'avais mis 20 min à écrire le florilège de mauvaise foi aka venue des BP, et tout a disparu !!!

Je recommence donc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais réagir mais du coup mon post m'a énervé, c'est bête. Je vais me doucher je verrais si ça va mieux après ! XD

Ah si pardon j'avais aussi avant suppression maléfique écrit un truc à @Charentaise
Elle a l'air bien ta psy, mais ce n'est pas la maman de Sésame. Avant d'aller chez nounou, je me mettais aussi la pression "aller, il faut qu'il dorme dans son lit sinon..." Ben sinon quoi ? Ben rien. Je nous faisais pleurer tous les deux alors qu'au final tout s'est bien passé, chez nounou il dort dans un lit et c'est le plus heureux, chez moi il s'endort toujours au sein, hurle quand je le mets au lit pour la sieste, mais le porte bébé c'est la vie.
Tu as trouvé un rythme qui vous convient avec ta fille. Tu peux toujours essayer le lit, proposer tous les jours je pense que c'est malgré tout une bonne méthode. Mais pas de pression. Si ça ne marche pas ce n'est pas grave. Tu fais ce qui est le mieux pour elle à l'instant T, et c'est super.:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes