Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@CookylOve : Si tu finis par craquer, n'hésite pas à me demander, je peux te parrainer :lalala:(comment ça, je suis reloue avec ça ?!) Les vêtements arrivent dans une boîte en carton, sont enroulés dans un papier fin et les 3 looks sont regroupés et assemblés en petits paquets joliment ficelés :puppyeyes: Merci pour le site "Comptoir des Kids", je ne connaissais pas ! Par contre, il existe aussi "Il était plusieurs fois" sur le même principe :)

A J+2, je devais être sacrément dans les choux parce que je ne m'en souviens même pas :hesite: Ce qui m'a le plus traumatisée durant cette période (en dehors du ventre de 6 mois de grossesse tout vide et tout mou - et noir ! -), c'est surtout l'odeur des pertes :sick:

Sinon, j'ai acheté cette robe sur Bonprix récemment et je me trouve canon dedans :drama: Les robes, c'est le super compromis après grossesse je trouve. Surtout celle-là qui est fluide (donc dissimule les petites rondeurs) et resserrée au niveau des côtes (donc met en valeur la poitrine). Enfin, par rapport à ma morpho, c'est pile ce qu'il me faut.

@Mabb : Merci pour les conseils! J'aurais certainement bien d'autres questions plus tard XD Ici, on tourne à environ 5 couches par jour et un seul caca en général (pas du tout explosif comme ceux de ton ptit choupitrognon). En plus, on a commencé la diversification donc les selles se durcissent un peu. Pour les culottes, je pense que 5 c'est bon pour nous. Les inserts, ce sera sans doute un peu limite oui. Pour la nuit, elle trempe son pyjama très très souvent déjà...Quand tu dis "couche classique pour la nuit", tu veux dire jetable ?

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@LiGie oh j’ai regardé la robe et elle est belle et je me suis dit « tiens je vais l’acheter » (oui bon hein j’ai pas envie de prendre le temps de chercher, elle est trop jolie et pas chère alors je copie) et en fait je pense pas pouvoir sortir un nichon par le décolleté pour allaiter, si? :tears:

J’ai aussi le souci de la poitrine trop imposante pour mes fringues d’avant, y’a rien qui me va ça me frustre énormément...

Sinon je peux répondre à ta question : les couches classiques ce sont des couches absorbantes entièrement (la forme d’une couche mais tout en matière absorbante) recouverte par une culotte TE2 en fait. Ou par un shorty en laine.
Sinon pour les inserts, sache que tout peut faire office d’insert, je sais qu’il y a des gens qui utilisent des langes en coton tous cons par exemple, pliés. Et tu peux doubler les inserts pour plus d’absorption. Et combiner des matières + ou - absorbantes.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
En ce moment, petit Doc répète souvent qu'il a peur des sorcières, qu'il a peur que des sorcieres viennent lui faire du mal chez nous. Il répète "hein que ça existe pas les sorcières" mais je sens bien que ça ne le rassure pas du tout quand je confirme. Du coup j'ai tenté une autre technique. Je lui ai dit qu'il ne risquait rien parce que j'étais beaucoup plus forte que n'importe quelle sorcière. :attaque: Du coup ce matin il s'est réveillé tout sourire et nous a raconté son rêve de cette nuit : une gentille sorcière qui était aussi docteur venait le sauver. :drama::puppyeyes:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Constantinia : Alors, je peux essayer le dégainage de nichon demain si tu veux (là, la robe est dans le dressing qui se trouve dans la chambre de bébé qui dort) mais le tissu est assez élastique donc ça ne me paraît pas du tout impossible ! Par contre, attention au coloris de la robe...j'étais assez déçue en la recevant car sur les photos, on s'attend à des couleurs automnales et en réalité le fond de la robe est noir (et pas bleu comme ce qui est écrit) et les fleurs sont très fluos (orange, vert) ! Mais de loin, ça fait son petit effet ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci pour les précisions couches lavables !

______

Mon petit bébé est malade :tears: Elle dort là, mais je crois que la nuit va être chaotique, son nez la dérange beaucoup... Elle a pas mal pleuré aujourd'hui, c'était une dure journée pour elle (et pour son père qui ne supporte pas les pleurs - bah oui mais en même temps, c'est toi qui nous ramènes tout le temps des microbes bordel)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Margottine : :paillettes:

@Azeban : boah, il me reste un peu moins de 2h pour accoucher le 19, ça se fait, non ? :cretin:

Bon en vrai, je suis tranquillou sur mon canap, j'ai eu quelques contractions aujourd'hui mais qui ne font pas mal. 40 SA aujourd'hui donc, et j'arrive plus à me dire que j'accoucherai avant/pour le terme. Je sens mon bébé très bas (c'est déjà ça ! @Martha Casserole pour la boule de pétanque, TMTC), mais il continue de s'étirer pépouze, et que j'ai le hoquet 5x/jour, et que je suis bien dans le ventre de ma mère, et que je vais jamais sortir :goth: J'ai commencé à me renseigner un peu sur le déclenchement, histoire de pas tomber des nues si on en vient là (J+6 dans ma mater), mais ça me semble tellement incompatible avec mon désir d'accoucher avec le moins d'interventions médicales possibles que pour l'instant ça me fait surtout mal au coeur de l'envisager. Mais bon, on n'en est pas encore là, il me reste encore quelques jours pour encourager ce bébé à trouver la sortie tout seul :cretin:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@MC Doc - La puce que je garde (6 ans) avait peur des fantômes. Je lui ai expliquer (pendant 2/3 semaine) que ça n'existait que dans les histoires. Bon depuis ça va mieux mais ça été laborieux !

@LiGie - Pas merci pour le site " Il était plusieurs fois" :yawn:
200.webp

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Azeban : boah, il me reste un peu moins de 2h pour accoucher le 19, ça se fait, non ? :cretin:
Ah ah ça me rappelle mon 9ème mois.
Quand je trouvais que la date était chouette (genre le jour du blé, parce que moi je suis née le jour de la tomate, j'aurais trouvé ça chouette_y avait l'ail et le basilic aussi dans la fenêtre), à chaque fois je râlais en fin d'aprèm que j'avais pas de contractions et que ça allait pas être aujourd'hui.:yawn:

D'ailleurs, il te reste encore des chouettes dates dans les prochains jours : demain c'est l'orge ( :boire:), samedi le tonneau (j'ai pas de smiley verre de vin mais l'idée est là), dimanche la pomme, mardi la poire, et samedi 28 la figue.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Perlea. A J+2, j'étais en train de pleurer à la maternité, en pyjama qui puait la transpi, les cheveux pas brossés depuis l'accouchement.
J'avais pas dormi de la nuit avec un bébé qui pleurait sans cesse parce qu'il avait faim, parce qu'à j+1 encore il regurgitait quasiment tout ce qu'il mangeait de colostrum accompagné du liquide amniotique qui remplissait son estomac (ici à la maternité, ils n'aspirent pas les bébés). Bref j'avais passé la nuit à tenter de le nourrir pour le voir pleurer et vomir tout à chaque fois (enfin les trois pauvres gouttes qu'elle arrivait à téter) et quand enfin je pouvais un peu dormir, (genre vers 8h du mat) les infirmières rentraient dans la chambre pour prendre mes constantes... «votre tension est un peu faiblarde madame» non sans blague...
Donc à J+2, il faisait 30degrés dans la chambre, j'étais en pyjama puant avec les grosses serviettes de l'hôpital pour faire barrière aux méga-lochies et un oreiller sous les fesses pour pouvoir m'asseoir (episio). Avec les sages-femmes qui passaient toutes les 3h pour savoir si bébé avait mangé (bébé avait perdu trop de poids et passait ses journées à dormir en mode économie et ses nuits à pas dormir) et si non essayer de la réveiller pour l'installer à mon sein (en me pinçant bien le téton au passage)...
Autant te dire que je garde des très mauvais souvenir de mes tous premiers jours.

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
A J+2, si j'oublie le fait que j'avais mal partout, que j'étais couverte de lait et que je tenais difficilement debout, ça n'allait pas si mal...
À J+12... Là avec 41 degré de fièvre et un bébé qui hurlait car j'avais plus de lait et incapable de prendre une douche car je tenais pas debout c'était beaucoup plus sport...

Bon et sinon bébé à eu 3 mois faut que je fasse son récapitulatif ! Mais j'envie celle qui peuvent reporter leur fringues j'ai toujours un ventre de futur/jeune maman et je rentre ni dans mes fringues ni dans mes sous vêtements d'avant grossesse

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai fait mon premier rêve de l'après-grossesse (je crois ? ou alors j'ai déjà oublié le premier :rire:). C'était une catastrophe. Mon bébé (fille ou garçon, aucune idée, il me semble que c'était une fille mais honnêtement j'en sais rien du tout) était minuscule et je n'arrivais pas à allaiter pour le nourrir, en plus il dormait TOUT LE TEMPS, et il n'y avait pas de LA, donc il perdait du poids alors qu'il était déjà si petit, et je me retrouvais avec des plaques de boutons sur les seins, ils étaient tout durs et je désespérais d'avoir une montée de lait :facepalm:
Bon bon bon, ça me travaille un peu hein l'allaitement :lol:

Dernière journée de boulot et c'est les vacances :danse::paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes