Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Bree_ on en est pas encore au choix de l'ecole (mais pas si loin que ca en fait, ici il faut se préinscrire au moins 15 mois à l'avance!!) mais oui clairement on va faire attention, surtout à partir du primaire.
En fait ce n'est pas tant la CSP des autres parents qui nous interesse mais plutot les moyens dont dispose l'ecole et donc les enseignants et leur manière de s'occuper des enfants. J'ai accompagné une amie en périphérie lilloise et la directrice de l'ecole disait clairement que dès qu'il pleut les enfants ne sortent pas, il regardent un dessin animé... en maternelle qui plus est dans le Nord!
Nous ne somme pas croyants (voire meme plutot opposés à toute religion en fait) donc on est très pro ecole publique, mais si l'ecole à coté de chez nous à ce genre de méthode ca sera niet!
Quant à la mixité sociale, c'est très classiste ce que je vais dire, mais il ne faut pas se leurrer les etablissements de zones défavorisées ont une moins bonne qualité d'enseignement et si j'avais le choix je n'y mettrais pas mon enfant. C'est moche mais sans dire que je veux le top du top, j'aimerais qu'il soit dans une classe où le prof enseigne et non pas fait le gendarme. Après on est pas vraiment concernés car on vit dans une ville très résidentielle.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Depuis hier en fin d'après-midi, j'ai des contractions genre toutes les 10mn pendant 2h, puis toutes les 20mn, puis toutes les 5mn pendant une heure, etc, et j'ai mal style douleurs de règles un peu en permanence, parfois c'est un peu plus fort mais rarement corrélé aux contractions. Je me suis décidée à appeler la mater pour savoir si je devais passer ou quoi, et la sage-femme m'a dit que bon, à 36 SA c'est un peu tôt mais pas un problème pour eux pour prendre en charge, donc je suis priée de faire ma vie et d'attendre de voir si ça devient : vraiment douloureux, régulier aux 5 minutes depuis 2h...

Alors bon, je pense pas que ça soit le travail qui commence (si ? non ? rassurez moi ? je sais pas ce que je veux qu'on me dise ?) mais rien que de l'entendre, ça fait tellement bizarre, et j'ai même pas un tout petit bout de valise de prêt, et on n'est juste pas prêts, et j'ai dormi 5h, et j'ai pas encore réalisé qu'il est censé sortir :oo: et puis il est pas gros déjà, s'il sort maintenant le pauvre :ko:

Je sais pas mais je pense que ma priorité là c'est d'aller me couper les ongles de pieds non ? :cretin:

Nan mais on est d'accord que ça veut RIEN dire hein ?

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Martha Casserole : non non non non !!! On se suit au niveau des DPA, si tu accouches de suite ca veut dire que c'est pour trop bientôt... :dowant:

Donc je te prie de prendre une douche chaude, du Spasfon, de te poser tranquille et de bien bien te reposer...

Bon sinon en «vrai» fait attention, repose toi, vraiment... j'espère que ca va se calmer !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@La dilettante @Niline je sais pas trop, hier j'ai pas non plus fait des trucs de folie, j'ai pris un peu le métro pour aller à un rdv et on a bu l'apéro en terrasse... C'est vrai que je le sentais déjà plus bas. J'ai super mal dormi et aujourd'hui j'ai passé la journée au lit parce que je suis super fatiguée. J'ai pris un spasfon hier soir mais ça m'a rien fait. Je vais retenter.
Après depuis lundi j'ai plus de contractions mais la douleur sourde et la "régularité irrégulière" c'est nouveau !

Vous m'inquiétez, je devrais envoyer mon mec au Monoprix et pas bouger vous croyez ?

En tous cas mes ongles sont propres et coupés et même si mon pubis ressemble à un chihuahua qui a de la calvitie au moins j'ai fait ce que j'ai pu :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Bree_
Nous ne sommes pas encore confrontés à cette histoire d'école et c'est possible que je change d'avis d'ici là, mais je vais quand même y aller de mon avis. :cretin:
Pour moi c'est important que Pikachu aille dans une école où il y a de toutes les classes sociales. Du coup, l'école à 2 pas de chez nous sera parfaite vu notre quartier. Je ne sais pas comment elle est niveau éducation donc comme je disais je peux encore changer d'avis. Mais j'aime pas du tout l'idée d'essayer de frauder sur la carte scolaire.
D'ailleurs Pikachu est allé en accueil occasionnel dans une crèche municipale située au milieu d'un quartier HLM, il était certainement le plus "favorisé" des bébés présents et je m'en fous, l'important c'est que les puéricultrices s'occupent bien de tous les bébés.
Pour le collège (on en est loin mais ça viendra vite), je sais que notre ville pratique justement cette mixité donc pareil il ira au collège pas loin de chez nous. Je tiens vraiment à ce que Pikachu ne soit pas entouré que de petits bourgeois (je dis ca sans méchanceté, ayant toujours vécu dans ce milieu là), tout simplement pour qu'il soit conscient que tout le monde ne naît pas avec un biberon mam dans la bouche.
J'ai cette façon de penser car de par mon expérience, l'école pour enfants de CSP+ n'est pas forcément plus safe que les autres. J'ai été victime de harcèlement scolaire et j'étais à l'école primaire d'une ville de petits bourges (et là je dis ça méchamment) qui avait de bons moyens et du personnel. Ensuite je suis allée dans un collège qui n'étaient pas classé ZEP uniquement grâce à la carte scolaire et son brassage social qui obligeait les gamins de ma ville à aller étudier avec les gamins de la cité HLM d'en face (d'ailleurs l'école primaire à côté était classée ZEP). Pas très loin, il y avait un collège mieux côté car pas fréquenté par la dite cité. Donc certains parents grugeaient la carte scolaire et envoyaient leurs enfants dans ce collège. Arrivés au lycée on s'est tous retrouvés, et on avait le même niveau. Mes potes de lycée venaient pour la plupart de ces 2 collèges et il y a des doctorants, des techniciens, des ingénieurs et même des vendeuses au smic. :cretin:Je mets la suite en spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il n'y a pas non plus eu de scandale de deal de cannabis. Le dealer étant le fils d'un notable de ma ville.
Donc, franchement je préfère que Pikachu voit de tout, qu'il apprenne à vivre avec plein d'enfants différents plutôt que de vivre dans un microcosme pas plus safe. Je suis peut être hyper utopiste, on verra. Et je pense que si l'école du quartier n'avait aucun moyen et était une zone sans nom, je trouverai une autre solution. Mais ici, pour le moment, les solutions proposées me correspondent. Mr lilliy est plus prudent que moi à ce sujet, il pense que certaines écoles sont vraiment à éviter. Mais pareil, celle du quartier lui va.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On sent que j'ai détesté la ville de mon enfance et les gosses qui y vivaient ? :cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Martha Casserole tiens nous au courant ^^

Je viens de montrer des affaires en mint à chéri. La il me sort qu'il aime pas trop la couleur. Je lui fais remarquer que je compte peindre le lit de cette couleur la et que je lui avais dis.... et que donc si ça lui plaît pas il est prié de me dire quel couleur il veut. Et pas dans 4 mois. Sauf que bien sur il n'a pas de proposition à faire.
Du coup, c'est grave si je fais mint quand même :shifty: ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mellys Ouais j'ai sûrement lu ton message en soirée, c'est quasiment le seul moment où j'arrive à vous lire :rire:

Merci à celles qui ont rebondi sur mon rêve, notamment @Azeban qui a su montrer son aspect ridicule en une seule phrase :cretin:

J'ai des grosses prises de conscience en ce moment, ça doit être d'en être au 5e mois qui me travaille :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes