@Poona : J'ai mis mon implant en mars 2013, tout s'est bien passé pendant 1an et demi et en septembre 2014, j'ai commencé à avoir pas mal de gros boutons sur mon menton qui reste pendant des semaines, très rouges et qui font très mal (une dizaine, voir une vingtaine lors de grosse crise
). Et en parallèle de ça, j'ai eu mes règles qui ont commencé à durer des semaines, 3 semaines en moyenne tous les 1 mois et demi
autant te dire que c'était la catastrophe.
Je tiens à préciser, que je n'ai jamais eu d'acné avant que ça n'arrive, j'avais le petit bouton sur le menton en période de règles mais c'est tout ! Donc de voir apparaître de l'acné à 23-24 ans, j'ai eu du mal à accepter.
Du coup, je suis allée voir mon médecin traitant en octobre 2014 qui m'a dit : "si tout s'est bien passé au début, ça doit pas être à cause de l'implant et blablabla", il m'a prescrit des antibios et j'avais des crèmes à appliquer qui m'ont asséché la peau, c'était horrible.
Ensuite après les 3 mois de traitement, comme y'avait pas d'amélioration, je suis allée chez ma dermato qui me suit à l'origine pour mes grains de beauté, pour lui parler de mon acné et là elle me sort sensiblement le même traitement que mon médecin traitant
donc j'ai laissé tomber. Je voulais pas d'un nouveau traitement mais je voulais juste qu'on trouve la source de mes problèmes de peau !
Finalement, en septembre 2015, j'en ai eu marre, je suis allée voir mon gynéco pour faire enlever mon implant que j'avais depuis 2ans et demi.
Il a été un peu surprit quand je lui ai raconté qu'au bout d'un an et demi tout s'est déréglé puisque ce sont "normalement" les 3 premiers mois avec l'implant qui reflètent les 3 ans sous implant.
Pour lui tout est plus ou moins lié, même s'il est pas sur à 100% que ce soit hormonal, mais mes saignements importants et l'acné sont arrivés au même moment. Je suis en période de test avec la pilule
Comme je n'ai jamais eu d'acné auparavant et que c'est arrivé sous implant, il a préféré me prescrire une pilule basique (plutôt qu'une spéciale acné) pour voir l'évolution de ma peau et pour le moment c'est plutôt concluant.
Je ne sais pas et je ne saurai probablement jamais ce qui s'est passé avec mon implant pour avoir eu des saignements aussi importants et l'apparition de mon acné mais pour le moment, je vis beaucoup mieux sous pilule (même si d'un point de vue pratique, l'implant était top).
J'espère juste ne pas rechuter, j'ai tellement vécu une année horrible que là même si j'ai 2-3 boutons, je m'en fous
Désolée pour le pavé