Le topic des peaux acnéiques

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
@Elégance_ Merci pour ta réponse très complète !
Moi je me souviens de ma gynéco qui me disait qu'il était très compliqué pour eux praticiens d'avoir une connaissance exacte des implants et des effets des hormones sur le corps des femmes, même sur une seule femme parce qu'un même implant peut provoquer des réactions très différentes.
Bref quoi qu'il en soit, ça confirme mon idée selon laquelle les médécins traitant / dermato ne sont pas en mesure d'offrir des traitements qui me correspondent (non merci pour les antibio ou crème qui tuent la peau plus qu'elle ne l'est déjà).
Je vais essayer d'aller consulter un gynéco, de lui parler de ce souci d'acné et d'éventuellement migrer vers une pilule (bien que, hormone pour hormone j'ai un peu l'impression d'être dans le dilemme peste ou choléra hein)

Autrement, j'ai eu d'excellents résultats avec mon homéopathe; qui me donne un traitement en béton à chaque fois. Malheureusement, cette fois ci ça n'a pas l'air de fonctionner (il faut dire que j'ai aussi beaucoup de changements dans ma vie = stress = boutons chez moi, aussi).
Je suis allée à la pharmacie aujourd'hui pour prendre bardane / penséesauvage / zinc / magnésium. et j'ai demandé à ma mère de m'offrir une nouvelle peau pour noel :tears::tears:

• Big up !
Réactions : Elégance. et Elyomis
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
@Elyomis Je te donnerai volontier le traitement, le souci c'est que mon homéopathe ne me fait pas de prescription mais me donne lui-même mes traitements, qu'il commande en Belgique (il a une dent contre les laboratoires français) et qui seraient "plus efficaces". Qui est plus, c'est généralement très lié avec ce qui ne fonctionnerait pas chez moi et qui selon lui, s'évacuerait par la peau.

Par contre, c'est bien lui qui m'a dit que la pensée sauvage et la bardane étaient très bonnes pour la peau (et qui m'en avait prescrit). A la pharmacie, j'en ai eu pour 20 euros (mais je suis pas très satisfaite, la pharmacienne m'a donné la bardane et la pensée en ampoule, plutôt qu'en gélule).
Je vous tiendrai au courant oui, je n'ai pas l'espoir que ça fasse un miracle mais si ça pouvait limiter les dégâts ou réduire l'inflammation de mes gros boutons..

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@PrincessMey : poour la crème hydratante, je trouve qu'Effaclar Mat est bien, et elle ne m'a jamais fait de boutons. ça fait un an que je la mets tous les matins et je n'ai jamais eu de problème avec :)
Sinon je compatis pour les délais d'attente pour les dermatologues, c'est très long. L'an dernier, quand j'ai voulu changer de dermatologue en Septembre, la secrétaire m'avais dit que la nouvelle dermatologue que je voulais ne pouvais pas me prendre avant Février ... J'avais rappelé un jour plus tard, limite en pleurs, en disant que je ne pouvais pas attendre, que j'étais défigurée et que je ne le supportais plus, que j'étais au bord de la dépression... Conclusion : j'ai eu un rendez-vous en décembre!
Donc essaie peut-être de pleurer la misère, ça marche. Et puis dans ces moments-là on a pas besoin de surjouer,, enfin perso j'étais tellement mal dans ma peau que ma plainte était à peine exagérée... Et puis sinon, vas-y directement au lieu d'appeler ... Si tu t'obstines, ils vont peut être se bouger et te trouver un rendez-vous...

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Poona : Effectivement chaque femme est différente.
Mais j'ai voulu à la base mettre un implant parce que j'en avais entendu du bien et surtout parce que je suis tête en l'air et que ma pilule je l'oubliais très souvent :rolleyes:. Donc je voulais continuer à prendre une contraception à base d'hormones, ça ne me dérangeait pas :stare:
Mais après mes péripéties avec l'implant, je lui ai parlé du stérilet sans hormone dont beaucoup de filles parlent ici sur le forum et il m'a dit que en faite, je pouvais tout à fait continuer avec une contraception hormonale parce que l'acné pouvait aussi venir du fait que l'implant comprend exclusivement une hormone progestative et surtout que ça circule dans le sang contrairement au stérilet. Donc bon, je suis en pleine réflexion ;)
Mais, @Elyomis qui a de l'acné avec son DUI en cuivre, j'hésite maintenant :erf:

Je suis pas hyper calée sur le sujet, j'ai pas forcément assez de recul comme mon acné est assez récente comparée à d'autres du forum mais n'hésite pas à aller voir un gynéco, ils sont, je pense les mieux placés pour t'orienter sur une nouvelle contraception :fleur:

@PrincessMey : Je peux te conseiller les produits de la gamme REhydrate de Jonzac. Il y a soit la crème légère soit celle un peu plus riche, et c'est du bio ;) L'ensemble de la gamme est top, je l'utilise depuis quelques mois et ça fait du bien à ma peau !

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Helloooo, ça faisait longtemps que j'étais pas passée.
Je voulais juste vous dire que, l'autre jour, en fin de journée plutôt j'ai eu un énorme bouton blanc bien dégueu au menton (je pense que c'est toujours le même qui revient) et du coup en allant me coucher j'ai mis de l'HE de niaouli sur un pansement que j'ai mis sur le bouton, et ben ça l'a dézingué pendant la nuit ! Le lendemain j'avais pas "rien" mais plus un gros truc bien dégueu blanc, plutôt un petit tas un peu sec mais couleur de la peau donc j'ai réussi à la camoufler un peu donc c'était pas horrible.
Du coup je sais quoi faire la prochaine fois qu'un vilain pas beau s'invite sur mon visage (au milieu de tous les autres vilains pas beaux :rire:)

Sinon, j'ai toujours pas pris de rdv chez un dermato parce que 1) j'en connais pas sur Paris donc je sais pas vers qui me tourner et 2) je vais commencer un stage en événementiel donc pour l'instant impossible de prévoir quelles seront mes horaires, quand j'aurais des samedis de libre etc donc je sais pas trop comment planifier un rdv :stare: Je pense que je vais attendre de commencer mon stage pour avoir une idée de mon emploi du temps et voir à ce moment-là.

Enfin (désolée pour le pavé ) je me suis inscrite sur beauté-pure aussi ^^ Donc je reçois les mails de conseil etc. Pour la taie d'oreiller, je la change souvent, par contre ça fait bien longtemps que j'ai pas nettoyer mon téléphone et mon ordi donc je vais faire ça aujourd'hui parce qu'en fait je me dis qu'ils doivent être bien dégueu :yawn:

Ah et aussi je vais bientôt refaire une commande AZ, @StolenPrayer c'est toi qui utilise l'huile de nigelle? Ca fonctionne bien? Tu l'utilises comment? Je pense m'en commander un flacon.

Bonne journée les filles :free:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@StolenPrayer je la change deux fois par semaine je pense. Genre si je mets une propre le dimanche, après le mercredi ou jeudi j'en mets une autre et je mets la première à laver etc (j'en ai que deux :yawn:).
Du coup ça me fait pensé que j'ai toujours pas nettoyé mon téléphone. J'y vais de ce pas !

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Bon, petit bilan après un peu plus d'une semaine sans gluten ni lactose !

Le premier point positif c'est que je ne me suis pas sentie "frustrée", alors que les pâtes et le fromage c'est un peu toute ma vie :yawn: L'autre truc sympa c'est qu'on trouve pas mal d'alternatives au grandes surfaces (je fais mes courses chez Carrefour et ils ont une gamme sans gluten).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant les résultats sur ma peau, je pense qu'il est encore trop tôt pour que je puisse voir un réel bénéfice. Par contre au niveau digestif je suis vraiment contente. J'avais régulièrement une sensation lourdeur après les repas, surtout le soir, et mon ventre était un peu gonflé... Et depuis une semaine, je me sens beaucoup mieux :)

A suivre donc, même si je pense que je vais être moins rigoureuse la semaine prochaine, Noël oblige :happy:

M

Membre supprimé 248543

Guest
Y a t il des filles qui ont fait des peeling? Avez vous vu une différence et si oui au bout de combien de temps?

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@PrincessMey : Aaaaaaah top :top: j'aime vraiment beaucoup cette marque du coup je la conseille souvent ! :)
J'utilise depuis longtemps le gel dermo-nettoyant après mon démaquillage à l'huile et il laisse la peau toute douce :puppyeyes: et le spray d'eau thermale aussi est top !

De mon côté, deux boutons énormes et rouges sont apparus hier, j'ai été racheté de l'HE de tea tree au magasin bio cet après-midi pour les faire disparaître avant le réveillon de Noël, ils ont en deux heures déjà diminué de volume, j'espère qu'ils vont partir vite fait ! :hesite:

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@curieusecomete Tu as essayé les masques à l'argile rose ? J'ai longtemps utilisé celui de Cattier et je le trouvais bien, purifiant mais pas agressif :)

Bilan de ma deuxième semaine sans gluten ni lactose (bon, à part deux parts de bûche :P) : je n'ai pas eu de nouveaux boutons, en tout cas pas de gros-rouges-douloureux (rayez la mention inutile), et les deux-trois petits que j'ai senti pousser je les ai dégommés avec de l'HE de Manuka ! Et niveau digestion bah c'est toujours top :happy:

15 Décembre 2008
2 603
2 567
5 174
Bon ... Je. Suis. Perdue.
Je sous-marine de temps en temps ici parce que je suis plus que concernée par le problème, mais j'ai l'impression qu'il y a tellement de choses, je me sens vite noyée. Entre toutes les propriétés des produits, les types d'acné, les types de peaux, le naturel, le chimique, ... J'ai du mal :lunette: (D'autant que le sujet ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai envie de comprendre parce que je suis concernée mais au-delà de ça, zero motivation pour apprendre et retenir, ça rend la tâche plus difficile)
Mais le moment de faire un bilan et d'agir en conséquence est venu (je suis en train de finir mes produits, et il y a eu beaucoup de dégâts sur mon visage dernièrement). J'aimerais bien y voir plus clair et faire les bons choix ... Me revoilà donc sur ce topic ! (Je ne sais pas si c'est trop le bon endroit d'ailleurs, mais je n'en vois pas d'autre :hesite:)

Bilan donc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Résultat, j'en suis toujours au point de départ.
En ce qui concerne mon acné kystique, je ne pense pas avoir une réelle prise dessus du fait de son origine hormonale ; et rien de ce que je fais ne semble de toute manière changer quoi que ce soit (alimentation, crème, huiles, etc...).
J'aimerais seulement aujourd'hui apprendre à 1. ne pas l'aggraver, 2. réduire les boutons et aider à les cicatriser plus rapidement, 3. maquiller tout ça correctement, 4. bien hydrater ma peau.
J'en viens donc à mes problématiques actuelles (c'était long :lunette: ). J'aimerais profiter de la fin de mes produits pour changer toute ma routine beauté et mon maquillage.

Au niveau de ma routine, mon problème principal se situe dans le choix de l'hydratation ... Comment faire avec mon type de peau ? Est-ce qu'il faudrait que j'accentue sur le gras pour flouer mon cerveau, ou au contraire en mettre le moins possible ? :hesite:
Quand je vivais à Londres j'avais une crème hydratante oil free, et j'en ai un bon souvenir. Ma peau la buvait hyper bien. Au contraire celle que j'ai actuellement (Sébium Hydra) n'est jamais complètement absorbée par mon visage, il reste toujours un espèce de film gras (qui doit capturer les particules cracra en plus après). Pareil j'ai essayé plusieurs fois ces derniers temps d'hydrater le soir en mettant de l'huile d'argan, et je trouve que ça n'absorbe pas tip-top. (Par contre sur mes lèvres et cheveux c'est le paradis !)
Cela dit, j'ai lu à plusieurs endroits que pour les peaux grasses, l'huile de jojoba (du gras donc) c'était bien. Du coup ... :dunno:
Pour le nettoyage aussi je suis un peu perdue ... Huile ? Eau micellaire ? Vinaigre de cidre ? J'ai entendu parler de l'hydrolat aussi récemment, ça a l'air pas mal (ceci dit tout ce que lis et qui est bien amené a "l'air pas mal" :yawn: ).

Enfin je pose toutes ces questions, mais je sais qu'il n'y a pas de réponse toute faite, c'est plus pour moi qu'autre chose. J'imagine qu'il va falloir que je teste plusieurs choses et que je sois attentive à comment ça réagit.
J'ai l'impression que c'est tellement une partie de poker pour trouver le bon équilibre :sad:

Par contre j'ai une vraie question concernant le maquillage ... Je vais avoir besoin de m'acheter un fond de teint et un correcteur. Mon problème : tous les fdt pour peaux grasses semblent être particulièrement asséchants. Seulement dans le fond, assécher la peau, est-ce que ça n'amplifie pas le problème ? J'étais dans l'optique d'en prendre un de la gamme Clinique mais je suis un peu refroidie par cet aspect.
Pareil, j'entends parler de silicone pour une base de teint, et j'en vois bien les effets visuels positifs, mais est-ce que ça n'enferme pas la peau qui va ensuite se défendre de plus belle ?
Est-ce que vous auriez des conseils vis-à-vis de tout ça ?
(Oh, aussi ... J'ai un teint très très clair, et souvent du mal à trouver du maquillage adapté. Si l'une de vous a le même soucis et a une marque à conseiller pour ça, je prends :nod:)

Ainsi, voilà.
(Je ne pensais pas que ce serait aussi long, pardon pour ça, c'est pas forcément digeste :lol:)

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Sasha. Si tu veux essayer une huile non comédogène, prends de l'huile de noisette alimentaire (en magasin bio), c'est bien moins cher que celle de jojoba et comestible si ta peau n'aime pas. Si tu cherches une crème, j'utilisais la Weleda à l'amande douce, la Jonzac a bonne presse aussi, sinon la désaltérante d'aromazone est correcte aussi. Il vaut mieux donner du gras à la peau, elle aura normalement moins tendance à graisser d'elle même comme ça. Évite donc les crèmes estampillées pour peau grasse, matifiantes, etc. En ce qui concerne le maquillage, le fond de teint en poudre Lily Lolo est sympa, ils font des teintes très pâles (genre Blondie, et des échantillons sont à la vente aussi pour essayer). Le principal composant c'est de l'oxyde de zinc, qui est antibactérien. De manière générale, essaye d'éviter ce qui contient des silicones, des huiles minérales et des produits irritants (on retrouve des listes, en gros la cosmétique bio est sûre). Pour flouter, les microsphères de silice (aromazone aussi) composent la poudre HD de MUFE a priori, mais c'est bien moins cher sous le nom de silice...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes