Le topic des peaux acnéiques

Un petit message de courage a toutes celles sous Roaccutane en ce moment !

Personnellement, j'ai fini mon traitement il y a un mois, il ne reste plus qu'a faire ma dernière prise de sang ce week-end. :paillettes:

Y en a t-il parmi vous qui ont suivit des séances de lazer ? Ma dermato voudrait que j'en fasse mais j'hésite, cela faut vraiment le coup ? (Peau creusée sur les joues et cicatrices rouges)
 
  • Big up !
Reactions : Aska
@Jeune_Fille_ Du coup c'était pas des cicatrices d'acné (mais ça restait des cicatrices "en creux") ni sur le visage mais pour moi c'est clairement ce qui a le mieux marché (après je sais pas si c'est le même type alors peut être que ma réponse ne servait à rien :yawn:).
L'aloe vera et l'huile de chanvre, c'est pas miraculeux mais je trouve que ça calme bien les rougeurs. :happy:
 
  • Big up !
Reactions : Jeune_Fille_
@Jeune_Fille_ Il paraît que la Rosehip oil de chez The ordinary a de bons résultats sur les cicatrices.
Je me suis pas trop renseignée mais j'ai aussi entendu dire plusieurs fois (par plusieurs personnes à différents degrés d'expertise) qu'aujourd'hui la dermabrasion (avec des petites aiguilles là, mais à faire avec un dermato, pas chez soi) a des résultats similaires au laser tout en étant bien moins dangereux, moins contraignant et moins coûteux, ça peut valoir le coup de se renseigner.
 
  • Big up !
Reactions : Solidshnek
Est ce que l'huile de rose agit aussi sur les cicatrices en creux ? Il me semblait que passé un certain temps il ne faut plus espérer que les remèdes naturels (miel/aloe vera) agissent sur ce type de cicatrices :erf:
J'ai bien envie de la tester pour les quelques trous (de la taille d'un pore) que j'ai sur la joue droite mais il me semble qu'elle est très comédogène et j'ai peur de ruiner 7 mois de roaccutane :sweatdrop:

Sinon je vais m'intéresser un peu à la dermabrasion, ça me semble être une alternative vachement plus intéressante que le laser. Meme si dans l'idéal j'aimerai apprendre à aimer ma joue telle qu'elle parce que je sais très bien que ce n'est pas très grave ce que j'ai...
 
@Solidshnek Honnêtement je ne pense pas malheureusement. Mais tu ne ruineras pas 7 mois de Roaccutane pour ça. Le Roaccutane a rétréci tes glandes sébacées pour avoir moins de boutons. L'huile de rose, peut éventuellement boucher les pores mais ça s'arrêtera dès que tu arrêteras d'en appliquer, ça ne va pas ruiner ton traitement.
 
@Solidshnek Si je ne dis pas de bêtises, Rosehip ça veut dire églantier ! Il paraît qu'elle n'est pas très comédogène, et effectivement, ta peau doit pouvoir le supporter. C'est vrai que les remèdes naturels auront toujours leurs limites, mais elle a bien marché sur la youtubeuse thataylaa si tu veux aller checker un résultat :)
 
@Aska C'est ce que je pense aussi... Je veux bien croire aux pouvoirs du naturel mais je pense qu'il y a une limite. J'imagine que ça doit surtout marcher sur les cicatrices traitées rapidement... Après rien ne m’empêche de tester, ça reste une très bonne huile ! Juste il faut pas que je place trop d'espoirs dedans. Si tu dis que ça devrait pas réenclencher l'acné je te crois, c'est juste ma pire crainte :sweatdrop:

@Ewen Merci je ne la connais pas mais je viens de lancer quelques vidéos pour voir un peu d'où elle est partie et les résultats qu'elle a obtenu. J'ai vu aussi que "rose hip" vient de "rosa canina" qui est effectivement l'églantier! Je ne savais pas du tout ça ! Je vais m'y intéresser pour voir la différence avec l'huile de rose musquée :top:
 
  • Big up !
Reactions : Aska
Bonjour !
Je découvre le topic, où j'apporte ma petite contribution. Pour la partage et aussi pour faire le point, j'espère encore me souvenir de ce post dans plusieurs mois, pour revenir comparer... Je devrais me faire un journal de peau mais en ce moment (et même en général hehe) j'ai pas la tête à ça, et surtout la flemme.
Me concernant, je vais avoir 24 ans, et mon acné est moyenne. Concentrée sur quelques zones du visage elle déborde quand même un peu, j'ai quelques spots récurrents jusque sur le haut des joues et le front...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis depuis quasiment un an maintenant, je suis partie en visa vacances-travail en Nouvelel-Zélande : moi qui aimait tester de nouvelles huiles ou simplement tourner un peu avec celles que j'avais à ma disposition, les crèmes, tout ça, il a fallu que je réduise ma trousse de toilette au minimum ++. J'ai gardé l'eau florale, le savon d'Alep (dont j'ai du me séparer mais c'est parce que je l'ai perdu lol), huile de nigelle pour le visage, aloe vera parce qu'on verra, huile de jojoba pour alterner avec la nigelle (pour pouvoir bénéficier des deux le plus longtemps possible, la Nouvelle-Zélande est mal desservie en produits bio de ce type, "brut", surtout à des prix comme on a en France), et huile essentielle de tea tree que j'utilise avec la jojoba.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Grosso modo, je n'ai pas beaucoup mieux mangé ici en Nouvelle-Zélande que lorsque j'étais en France... ou du moins, ça n'a pas eu de différence très flagrante sur mon acné (sans compter les jours de règles, les hormones qui jouent au yoyo parfois tu sais pas pourquoi...).
Mais à la fin de mon année en backpack je constate quand même une différence avec les premiers mois, qui a été longue à voir et difficile à provoquer. Petite victoire donc. Je pense vraiment que les masques au miel (surtout avec de la cannelle) ont eu une incidence déterminante sur mon visage, surtout quand je les fais régulièrement (tous les jours ça marche, miel pur je veux dire). Et dans mon cas le chocolat doit jouer aussi, sans provoquer les pousses de boutons non plus ça ralentit sérieusement le process quand même... Ca doit faire une semaine que je n'en ai pas mangé, et des boutons/cicatrices qui traînaient un peu se sont résorbés plutôt vite ces derniers jours.

Ah et je m'en souviens, mais je crois que pour moi les compléments de pensée sauvage, et d'huile d'onagre+bourrache marchent pas mal (en magasin bio)... quand je suis régulière. La régularité c'est la base en fait, mais je l'ai pas assez intégrée, pourtant je sais que ça marche x)



Donc voilà, ma contribution s'il y en a une concerne les bienfaits du miel, et des masques réalisés souvent, par exemple se faire une "cure", en appliquer un tous les soirs pendant une semaine. Contrairement à l'argile ou autres choses on peut le laisser poser aussi longtemps que possible, il ne sèche pas à proprement parler.

Je sais que celui au thym est très actif sur les cicatrices (j'avais vu un reportage sur son usage en milieu hospitalier, ils avaient choisi ce type-là après des tests en laboratoires sur la concentration en actifs machins) ; en France je recommanderai celui-là, et de préférence bio (et "préparé" à froid) pour maximiser les actifs.
Si vous avez l'opportunité ou les moyens, on peut acheter du miel de Manuka en France, sur le net. Le Manuka est le nom du Tea tree, ou arbre à thé, qui vient d'Australie/Nouvelle-Zélande. Du coup ça en fait un miel particulièrement actif ; il existe une mesure scientifique et réglementée du taux d'actif en question dans ce miel : plus il y en a plus il est cher... Genre on en trouve à 300$ néo-zélandais. Mais il y en a pour tous les prix en Nouvelle-Zélande, l'avantage d'être sur place.

Voilou !
 
  • Big up !
Reactions : Thad Paï
J’ai arrêté Roaccutane depuis un mois, ma peau est nickel, je suis vraiment contente, j’espère que ça va continuer!
Ce qui était génial avec Roaccutane c’est que je pouvais garder mes cheveux propres pendant facilement 4/5 jours, ils regraissent toujours aussi vite depuis que j’ai stoppé, en moins de 2 jours...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes