Le topic des peaux acnéiques

P*tain les filles j'ai complètement merdé !!
J'avais un espèce de bouton un peu chelou genre on aurait dit un truc à la fois "normal" et sous cutané bein forcément j'ai pas pu m’empêcher de le triturer. Le problème c'est que j'y suis allé vraiment fort et maintenant j'ai comme une brûlure à la place du bouton, la peau a suintée, et maintenant j'ai une comme une plaie de la taille d'une pièce de 10 centimes :crying:

Ca me gonfle tellement, je le sais depuis mille ans qu'il faut pas les toucher ces saloperies de boutons, que tout ce que j'ai a y gagné c'est que ce soit 10 fois pire après mais visiblement ce principe pourtant hyper simple j'arrive pas à l’intégrer :slap:

Pfou je sais pas quoi faire de ca maintenant, j'ai mis du gel d'aloé sans grande conviction.

Appart ca, malgré le fait d'avoir commencé une routine anti acné avec de bons produits, supprimer le lait de mon alimentation, et bien je vois pas d'amélioration, je suis à deux doigts de courir chez mon généraliste pour me refaire prescrire Yaz.
Je sais que c'est pas la solution, que ca va juste cacher le problème, que les boutons seront plus là le temps que je la prenne mais qu'ils reviendront en force quand j’arrêterai à nouveau la pilule... et pourtant j'hésite, quand je pense à la peau de bébé que j'avais quand j'étais sous Yaz sérieux.... C'est quand même pas la même vie de pas avoir à se préoccuper de ces saletés de boutons de fils de Satan.
 
@LaFlo Je compatis, je me suis brûlé un bout de peau récemment en essayant de dégommer des boutons à l’acide salicylique. Tu peux essayer de mettre de la crème cicatrisante dessus (genre cicabio ou cicalfate, mais la deuxième est assez épaisse donc peut-être un peu comédogène).

J’ai eu deux gros machins sous la peau récemment et le truc qui marche pas mal pour les faire partir sans qu’ils ne s’infectent c’est l’argile verte.

Mon dos est vraiment dans un état lamentable :erf: Je ne sais pas du tout quoi faire. Je dois aller voir un.e dermato pour autre chose et clairement je ne peux pas y aller tant que c’est aussi affreux, je n’ai pas du tout envie d’avoir des commentaires là-dessus.
 
  • Big up !
Reactions : LaFlo
@LaurenAuder Normalement non, pas de roaccutane en cas de troubles psychiatriques maintenant je ne sais pas si tous les troubles psychiatriques sont compris dans l'interdiction (je sais pour la dépression mais le reste....). Moi mon dermato m'a juste cru sur parole quand je lui ai dis que je n'avais jamais été suivie pour troubles psychiatriques.
Pour la pilule oui tu peux gruger, c'est mon cas. Mon dermato a juste vérifie l'ordonnance de la pilule (et encore c'est moi qui la lui avait tendue, il avait oublié) et pour ce premier mois ma pharmacienne ma délivré roaccutane juste en me demandant si j'étais bien sous pilule, elle n'a rien vérifié.
J'ai l'impression que passé un certain age , quand tu es une femme avoir une pilule c'est "automatique" ; personne n'a rien vérifié.
 
:hello:
Je mets mon peroxyde de benzoyle tous les soirs et je le rince après. Bon pour l'instant j'ai pas l'impression de voir de grand changement :rolleyes:. Mais j'ai quand même des cicatrices alors que je ne touche pas bref... Pensez vous que je peux appliquer du gel d'aloevera une fois que je me suis rincée le dos ? Ou ça ne sert à rien ?
 
Le roacutane est ce qu'il y a un risque que les boutons reviennent en force a la fin du traitement comme avec avec la pilule ou c'est censé supprimer le problème pour de bon ?

@Spiroulette Je pense que tu peux mettre de l aloé, au pire ça fera rien au mieux ça aidera mais je pense pas qu'il y ait un risque que ça empire les choses (en tout cas j'ai jamais eu de mauvaises surprises avec l aloé perso)
 
  • Big up !
Reactions : Spiroulette
@LaFlo J'ai l'impression qu'il y a un peu deux team : pour celles pour qui le problème n'était pas hormonal et n'étaient pas sous pilule, j'ai l'impression que cela marche dans pratiquement tout les cas.Par contre pour celles qui "cachaient" leur acné avec une pilule, qui ont été mal informées et qui ont arrêté la pilule après plusieurs années de pilule le problème est souvent revenu, malgré roaccutane :erf:
Je lis partout sur le net ce fameux "80% de réussite" mais je n'ai jamais vu d'où sortaient ces résultats ni quels types de profils répondaient le mieux au traitement.
Ce que je dis c'est vraiment de ce que j'ai lu sur le sujet avant de me lancer là dedans , je n'affirme rien.
 
Perso je suis de la troisième team « rechute plusieurs années après, non-consécutive à un arrêt de la pilule » :top:
Mais c’est aussi une acné hormonale.
 
@Fl0wer comment s'est passé ton premier mois globalement ?
Parce que de mon coté je suis à J18 et ne ressens rien de différent :neutral:
Je me plains pas de pas avoir d'effets secondaires ou quoi mais j'ai l'impression que cette dose est inefficace sur moi (20mg sachant que je fais 60kg).
J'ai eu une poussée y a quelques jours où mes microkystes se sont transformés en boutons à tete blanche mais sinon niveau sécheresse du visage, des lèvres, niveau fatigues ou douleurs musculaires.... nada :oo: En tout cas rien de différent de d'habitude (j'ai déjà les lèvres très sèches en temps normal de toute façon et un visage plutôt déshydraté).J'avais peur que mon eczéma se réenclenche mais pareil, rien du tout.

D'un coté c'est pas plus mal parce que je suis en période de partiels mais j'ai l'impression d’être dans un entre deux qui me saoule un peu.Et j'avoue que je commence déjà à être impatiente :/

Sinon niveau routine j'ai acheté de l'huile d'avocat et de l'huile d'onagre et j'ai un gros coup de coeur pour l'huile d'onagre que je ne connaissais pas. J'ai l'impression qu'elle me fait une jolie peau. J'avoue que je l'ai acheté principalement parce qu'il s'agirait d'une très bonne huile contre le vieillissement de la peau et comme on connait assez mal les effets de Roaccutane/curacné sur la vieillissement de la peau j'ai voulu tester .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour le nettoyage du visage j'utilise le savon douceur d'amande d'aroma zone et j'aime plutôt bien ça limite la déshydratation post lavage.
 
  • Big up !
Reactions : narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes