Le topic des petites questions en tout genre

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
The Cheshire cat;2168548 a dit :
Ca se fait oui, j'ai fait un stage dans un salon et il y avait une petite boite pour chaque coiffeuse!
Cela dit, quand il y a une boite, je donne, s'il n'y en a pas, ça me gène trop! J'ai peur que ça fasse genre "tiens ma brave dame, un écu pour compléter ta maigre rente" surtout que j'ai souvent le même âge que mes coiffeuses donc je sais pas, j'ai peur qu'elles pensent que je les prends de haut quoi.
Au resto ou au pub, c'est pareil, si je paye à ma table je laisse, si je paye à la caisse, je ne lui donne pas une petite pièce dans sa main.

En fait, je ne comprends pas ce principe de laisser un pourboire. Je le fais par "habitudes" mais pourquoi? Ils ont un salaire après tout. Moi on me donne pas de pourboire quand j'aide un client, même si je fais particulièrement bien mon travail.

C'est ce que je me dis. Je sais que dans d'autres pays, on donne plus de pourboire parce que le service n'est pas inclus et que le serveur ou autre a en grande partie le pourboire comme salaire mais pas en France
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Sophroniska;2168462 a dit :
La question bête du jour: vous donnez un pourboire à votre coiffeur ? Une amie été étonnée que j'en donne à ma coiffeuse
shifty.gif
Ça dépend. Quand je tombe sur une employée que j'aime bien, oui. Mais si je tombe sur la patronne, qui est une connasse, je me dis qu'elle s'en met assez dans les poches comme ça, alors non. :shifty:

The Cheshire cat;2168548 a dit :
En fait, je ne comprends pas ce principe de laisser un pourboire. Je le fais par "habitudes" mais pourquoi? Ils ont un salaire après tout. Moi on me donne pas de pourboire quand j'aide un client, même si je fais particulièrement bien mon travail.
Ils ont un salaire fixe, certes, mais qui est calculé en prenant en compte les éventuels pourboires, justement... Je parle pour les serveurs en tout cas.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Báthory;2168720 a dit :
Ils ont un salaire fixe, certes, mais qui est calculé en prenant en compte les éventuels pourboires, justement... Je parle pour les serveurs en tout cas.

En France tu veux dire ?
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
touspris;2169116 a dit :
Petite question :
Je suis en train de vendre mes livres, et un potentiel client me demande de lui dire combien sera le prix total avec l'envoi. Euh il me semble qu'un colis avec laposte c'est 5?60, mais c'est un livre petit et léger. Il n'y a pas moins chère?

Merci d'avance!

Faut voir combien il pèse, et si c'est en suivi, recommandé ou lettre normale
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
touspris;2169116 a dit :
Petite question :
Je suis en train de vendre mes livres, et un potentiel client me demande de lui dire combien sera le prix total avec l'envoi. Euh il me semble qu'un colis avec laposte c'est 5€60, mais c'est un livre petit et léger. Il n'y a pas moins chère?

Merci d'avance!
Tu peux l'envoyer en tarif économique, ça mettrait plus de temps c'est sûr mais les frais seront moins chers.
Quoiqu'il en soit, c'est bien en colis que tu dois l'envoyer ;).
 
7 Juillet 2010
128
82
2 284
Madrid
lagrandebouclee.fr
Maäsh;2169165 a dit :
Est-il possible d'acheter un CD vierge à graver seul ? Quel CD faut-il choisir pour y graver des musiques ?

Qu'entends-tu par "graver seul" ?
Sinon, pour graver de la musique, il faut des CD-R (R pour Recordable - enregistrable). Surtout pas CD-RW (Rewritable - réinscriptible). Ces CD-RW servent comme les ancienne disquettes ou clé USB ; on y met des fichiers, dossiers, ou même musique pourquoi pas, mais tu ne pourras pas les lire avec un lecteur CD.

Donc, il faut prendre des CD-R
;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce qu'il y a un site ou on peut poser des questions, ou où il y a des réponse, à propos du fait de partir étudier en angleterre, dans une famille d'accueil ou quelque chose comme ça?
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Stalowa Wola;2172081 a dit :
Dites les filles, il faut passer par le médécin généraliste pour aller chez le gynéco? Ou on peut y aller direct?


Et aussi, comment choisir son gynéco?


Merci :)

Oui, tu peux allez chez le gynéco sans passer par le médecin traitant. Euh pour le choisir, t'ouvres les pages jaunes et t'en choisis un ou sinon tu demandes l'avis de ton entourage pour connaître le meilleur médecin
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Je me demandais si certaines d'entre vous connaissent des sites où on peut acheter toutes sortes de bijoux, parce qu'etsy et dawanda, c'est trop grand ! Je suis plutôt à la recherche d'un site comme Bird on the wire...Est-ce que vous en connaissez du même type ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que vous savez s'il est possible de savoir si une vidéo est bloqué dans un pays ? Parce que dès que j'envoie le lien de vidéos à mes potes en Allemagne, elle est bloquée, et je voulais savoir si je pouvais vérifier ça avant...
 
G

Georgia Parker

Guest
Est ce que vous connaissez de sites internet fiables où je peux trouver des offres d'emplois pour des Job d'été, style letudiant.fr ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes