Leopoldine.;3199467 a dit :C'est un genre de meme, non? (En tout cas, merci, je voyais Yolo partout sans savoir ce que ça signifiait) Et c'est plus court.
Chouette-Culotte;3199702 a dit :Kusmi (le thé) vous le prononcez comment ?
La Gadji;3200136 a dit :Pour les balèzes en latin ; dans la phrase "Audio ueni eum" (="j'apprends qu'il est venu"), pourquoi c'est "ueni" ?
Chouette-Culotte;3199702 a dit :Kusmi (le thé) vous le prononcez comment ?
Sasha.;3200562 a dit :Hello !
Combien ça peut coûter minimum de changer des pneus ? J'ai peur du prix que j'aurai à payer un des quatre.
Eilaroc;3200325 a dit :Je dis très certainement une connerie..Mes 3 ans de latin du collège ont pas survécu aux aléas du temps.
Mais euh.."venir" c'est "veni" non ? (Veni vidi vici ?)
Du coup pourquoi traduire "ueni" par venir ?
cherry_champy;3200569 a dit :Quand j'ai du faire changer les pneus de ma clio (1ere generation), j'en ai eu pour 200?, pose offerte. En général, les pneus premiers pris sont aux alentours de 50/60?.
La Gadji;3200136 a dit :Pour les balèzes en latin ; dans la phrase "Audio ueni eum" (="j'apprends qu'il est venu"), pourquoi c'est "ueni" ?
à l'origine, il n'y a pas de distinction entre le u et le v en latin, elle a été faite de façon postérieure, donc dans certaines éditions des textes on les laisse confonduesEilaroc;3200325 a dit :Je dis très certainement une connerie..Mes 3 ans de latin du collège ont pas survécu aux aléas du temps.
Mais euh.."venir" c'est "veni" non ? (Veni vidi vici ?)
Du coup pourquoi traduire "ueni" par venir ?