Le topic des petites questions en tout genre

27 Août 2011
0
2 999
0
Je me demandais... J'ai fait une commande chez Ünt le 17, expédiée le 18. J'ai pu la suivre avec le numéro de suivi donné sur le site de la poste tawainaise jusqu'à son envoi par avion (le 22 si je me trompe pas), mais depuis pas de nouvelles. Est-ce que quelqu'une sait comment le suivre en France? (sur quel site, et avec quel transporteur/n° de suivi)

Merci :fleur:

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
.Séraphine.;3220728 a dit :
Je suis boursière et je voudrais savoir si je risque quelquechose si je ne vais pas aux rattrapages?
errf.gif

Humm je ne sais pas si ça va répondre à ta question mais je crois avoir été dans la même situation à peu près. L'année dernière j'étais boursière puis je ne suis pas allé aux rattrapages qui étaient fin septembre/début octobre parce que j'ai commencé un Bts en alternance dès le début de septembre, j'étais donc passé à autre chose et j'ai préféré me concentrer sur ma nouvelle orientation. D'ailleurs je m'étais pas demandé si j'allais avoir des problèmes avec le crous puisque de toutes manières la bourse s?arrêtait au mois de juin, et j'ai pas le droit à la bourse avec ce bts en alternance. Donc je ne sais pas si toi tu auras encore la bourse avec ton Bts mais en tous cas ça m'étonnerais que tu aies quelque chose à rembourser.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
La Gadji;3221538 a dit :
J'ai posé une question ici pour les balèzes in English !

+ une autre question ; vous auriez trois/quatre arguments (pour et contre confondus) sur le thème : est-il nécessaire d'avoir une langue mondiale ?
Merci !
Plutôt contre : ce n'est pas un hasard si chaque culture a développer au fil des siècles une langue qui lui est propre : la langue correspond à sa vision du monde, à sa pensée. Chaque mot renvoie à une idée ; et la langue est un découpage du réel particulier. C'est pourquoi toutes les langues sont si différentes les unes des autres, qu'il y a des nuances qu'il n'existent pas dans d'autres. Par exemple, en japonais, il n'y a l'origine pas de mot pour désigner le vert, qui est confondu avec la couleur bleu (confondre, dans le sens de ne faire qu'un) : cela montre que le prise des couleurs a été découpé de façon différente. Comme autre exemple prouvant à quel point la langue est directement liée à une culture, à des principes culturels, on peut citer le fait que le mot inuit nutaraqpaluktuq désigne quelqu'un qui se met facilement en colère, mais signifie littéralement "comportement d'enfants" : cela s'explique par le fait que, dans cette culture, la colère est, d'une certaine façon "bannie", qu'on l'évite à tout prix, pour permettre la survie du groupe - au final, ce mot montre que la colère est pour eux caractéristique de l'enfance, mais que l'adulte doit valoriser le self-control. (Je sais pas trop si l'exemple est compréhensible ; si ça ne l'est pas, dîtes le moi, j'essaierai de réexpliquer ça :shifty:)
Du coup, traduire ce n'est pas traduire mot à mot ; et c'est aussi pourquoi apprendre une langue étrangère est difficile, puisqu'elle ne peut être maîtrisée que si on accède à une compréhension de la culture à laquelle elle est rattachée. Donc avoir une langue mondiale serait supprimer toutes les différences culturelles, uniformiser toutes les cultures pour n'en faire qu'une seule (ce qui est bien sûr impossible à faire, les mutations se faisant naturellement, et sans que l'homme ne soit conscient d'elles pendant qu'elles sont en train de se faire).

7 Mars 2009
691
394
1 744
PAU
Deux petites questions pour vous aujourd'hui:

- Connaissez vous des sites internet pour avoir des bons plans sur les prix des vols secs (sans hébergement ni rien, juste le vol)?

- Combien de temps met-on environ pour aller de Paris Montparnasse a Orly avec la navette?

Merci d'avance les copines :fleur:

18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Joy. Hello !
Pour tes vols secs, tu peux te rendre sur les sites des Agences de voyages : Marmara, Nouvelles Frontières, Thomas Cook, Look Voyages, FRAM, Voyages Auchan, Carrefour Voyages, (pour des vols en moyen et long courrier)

ou encore, sur des sites de Low cost pour des billets à prix mini : Ryanair, Easyjet (pour du moyen courrier uniquement, et attention, tous les services ou presque - ex : bagages- sont en supplément, compare donc bien les prix d'une agence de voyages traditionnelle avec ceux d'un Low Cost))

Pour ta seconde question, je ne sais pas du tout, désolée... Regarde sur le site de la RATP, peut être y aura-t-il une info...

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Est ce que l'une d'entre vous a déjà commandé des lunettes sur jimmyfairly ou un autre site (d'ailleurs si vous avez à m'en conseiller, je prends) ? Est ce que c'est fiable?

Mes lunettes actuelles ne sont plus à ma vue, sauf que j'ai déjà changé au début de l'année, et que ma mutuelle ne m'en rembourse qu'une paire par an ... :erf: . Sachant que la dernière fois, j'en ai eu pour 150 euros pour changer juste les verres (et je ne suis pourtant pas très myope), et que la j'aimerais bien changer de monture, je voulais savoir si ça valait le coup ...

A priori je n'ai pas besoin d'un traitement particulier pour les verres (p-e un anti reflet, mais en tout cas pas d'amincissement).

Merci !

18 Mars 2009
353
129
4 784
flyspanish;3225518 a dit :
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon ordi portable chauffe plus que d'habitude. Vous savez s'il y a un truc à faire pour éviter ça?

Il ne faut pas que tu le pose sur tes genoux ou sur quelque chose de mou (un lit par exemple), parce que les systèmes de ventilation se trouvent en dessou et sont "bouchés" sinon. J'ai eu ce problème cette année et j'ai perdu tout mon disque dur :shifty: Il existe des sortes de planches pour les poser, tu peux en trouver dans les grandes surfaces

18 Avril 2011
272
85
694
Paris
flyspanish;3225518 a dit :
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon ordi portable chauffe plus que d'habitude. Vous savez s'il y a un truc à faire pour éviter ça?

Super Faon;3225790 a dit :
Il ne faut pas que tu le pose sur tes genoux ou sur quelque chose de mou (un lit par exemple), parce que les systèmes de ventilation se trouvent en dessou et sont "bouchés" sinon. J'ai eu ce problème cette année et j'ai perdu tout mon disque dur :shifty: Il existe des sortes de planches pour les poser, tu peux en trouver dans les grandes surfaces

Ou alors, il faudrait le démonter et le dépoussiérer de l'intérieur. Mais c'est vrai que les planches ventilées, c'est bien pratique et on perd en chaleur avec ça !

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Super Faon;3225790 a dit :

J'ai oublié de préciser que c'était même quand il est juste posé sur mon bureau.

Névralgeek;3225837 a dit :
Ou alors, il faudrait le démonter et le dépoussiérer de l'intérieur. Mais c'est vrai que les planches ventilées, c'est bien pratique et on perd en chaleur avec ça !
Mais ça doit être compliqué ça non?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes