cherrypop;3243264 a dit :J'avais posté une question dans le topic "Journalisme" mais je crois qu'il est un peu mort, du coup je la reposte ici (ou plutôt je vous met le lien qui y renvoie)
Personne ?
cherrypop;3243264 a dit :J'avais posté une question dans le topic "Journalisme" mais je crois qu'il est un peu mort, du coup je la reposte ici (ou plutôt je vous met le lien qui y renvoie)
Maylā;3252745 a dit :Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, si ce n'est pas le cas désolée
Est ce que l'une d'entre vous sait où je pourrais trouver ce petit accessoire por favor ?
Sierra;3256072 a dit :Question sur le CROUS : J'ai demandé une bourse pour l'année prochaine en mettant des BTS dans les 4 voeux possibles. Le CROUS m'a attribué une bourse pour ces BTS, mais j'ai pas été prise (ou je suis sur liste d'attente, donc peu de chance). Comment je peux faire pour changer mes voeux et mettre une licence à la place ?
Donowitz;3256610 a dit :Lissi : Un passeport est valable 10 ans (5 ans si tu l'as fait faire avant l'âge de 18 ans)
Tu l'as fait faire quand ? Normalement il n'y a pas de problème (en gros, il faut que ton passeport soit daté d'avant le 1er mars 2012)
Lissi;3256542 a dit :J'ai un doute concernant la validité du passeport pour les Etats-Unis : je pars du 1er au 19 septembre et mon passeport est valable jusqu'en février 2013.
Sur le site de l'Ambassade des Etats-Unis, il est écrit que
"La validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis. En application de cette loi, le titulaire d’un passeport d’une validité de moins de six mois peut voir son autorisation de séjour limitée à la date d’expiration de son passeport.
Les Etats-Unis ont toutefois signé des accords avec de nombreux pays aux termes desquels les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration. Les services d’immigration américains disposent ainsi d’une liberté de décision pour accorder, si besoin est, des autorisations de séjour au-delà de la date d’expiration du passeport."
Je pense que du coup, je n'ai pas besoin de faire renouveler mon passeport, mais je préfère en être certaine, si une Madz pouvait m'éclairer?
(j'ai voulu appeler l'ambassade directement, mais le service des visas facture 14€50 l'appel...)
Névralgeek;3257645 a dit :Hello !
La validité du passeport de 6 mois est juste recommandée pour les USA.
Le texte que tu cites dit expressément que si tu n'as pas cette validité, tu risques d'être renvoyée chez toi si tu es encore aux USA alors que ton passeport n'est plus valable. (or, tu vas partir une vingtaine de jours en septembre, et ton passeport sera périmé en février, donc pas de risque à priori) je te conseille d'aller voir ou d'appeler quand même dans une agence de voyages pour te faire confirmer la chose, ils sont au courant de ce genre de détails .
Mais moi je pense que ce n'est pas obligatoire, et ce site me le confirme :Office de tourisme des Etats-Unis, information formalites USA
Vérifie simplement que ton passeport est bien biométrique. Sache aussi que tu dois remplir sur internet un formulaire d'exemption de visa (formulaire ESTA) pour séjourner aux USA) au plus tard 72heures avant ton départ. C'est obligatoire et cela coûte 14$
Lissi;3257893 a dit :C'est donc bien ce qu'il me semblait! Merci beaucoup pour ta réponse
Yihaa, à moi la Californie!