Le topic des petites questions en tout genre

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Maylā;3252745 a dit :
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, si ce n'est pas le cas désolée :)
Est ce que l'une d'entre vous sait où je pourrais trouver ce petit accessoire por favor ?
bun+ring+chignon.jpg

J'en ai vu chez Claire's !

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
:hello:

Depuis un mois , j'ai des sortes d'auréoles beiges sous les aisselles. Je ne sais pas d'où ça vient . Au début je pensais que c'était une allergie aux déodorants (pourtant sans sel d'aluminium) , j'ai arrêté d'en mettre et elles ne partent pas...

L'une de vous saurait d'où ça vient?

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Sierra;3256072 a dit :
Question sur le CROUS : J'ai demandé une bourse pour l'année prochaine en mettant des BTS dans les 4 voeux possibles. Le CROUS m'a attribué une bourse pour ces BTS, mais j'ai pas été prise (ou je suis sur liste d'attente, donc peu de chance). Comment je peux faire pour changer mes voeux et mettre une licence à la place ?

Tu changes rien, tu présentes ta notification de bourse telle quelle à la fac quand tu t'inscriras et le CROUS s'occupera de faire la modification. Si tu restes dans la même académie, ça se passera facilement, ça peut poser plus de problème si ta licence est dans une académie différentes de tes voeux de bts.

25 Août 2006
0
5 977
0
Dites, pour vivre en coloc c'est quoi les questions essentielles à poser aux colocs (qui sont déjà là) ? Et eux posent a priori quoi comme questions ? Je veux bien des témoignages au sujet de la première rencontre. ;)

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
J'ai un doute concernant la validité du passeport pour les Etats-Unis : je pars du 1er au 19 septembre et mon passeport est valable jusqu'en février 2013.
Sur le site de l'Ambassade des Etats-Unis, il est écrit que
"La validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis. En application de cette loi, le titulaire d’un passeport d’une validité de moins de six mois peut voir son autorisation de séjour limitée à la date d’expiration de son passeport.
Les Etats-Unis ont toutefois signé des accords avec de nombreux pays aux termes desquels les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration. Les services d’immigration américains disposent ainsi d’une liberté de décision pour accorder, si besoin est, des autorisations de séjour au-delà de la date d’expiration du passeport."

Je pense que du coup, je n'ai pas besoin de faire renouveler mon passeport, mais je préfère en être certaine, si une Madz pouvait m'éclairer? :fleur:
(j'ai voulu appeler l'ambassade directement, mais le service des visas facture 14€50 l'appel...)

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Donowitz;3256610 a dit :
Lissi : Un passeport est valable 10 ans (5 ans si tu l'as fait faire avant l'âge de 18 ans)
Tu l'as fait faire quand ? Normalement il n'y a pas de problème (en gros, il faut que ton passeport soit daté d'avant le 1er mars 2012)

Il date bien d'avant le 1er mars 2012 et est valable 5 ans, jusqu'en février 2013 donc. Mais c'est l'histoire de la validité de 6 mois au-delà de la date de départ qui me turlupine un peu...

B

boreale-2

Guest
Coucou ! :fleur:
Alors voila je souhaite confectionner un album photo et je voulais vous demander si vous connaissiez le site le moins cher pour faire du tirage/développement photo. Y'en a tellement je m'y perds :shifty:
En plus je connais pas vraiment les tailles standard des photos etc.. :shifty:
Merci pour votre aide ! :fleur:

18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Lissi;3256542 a dit :
J'ai un doute concernant la validité du passeport pour les Etats-Unis : je pars du 1er au 19 septembre et mon passeport est valable jusqu'en février 2013.
Sur le site de l'Ambassade des Etats-Unis, il est écrit que
"La validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis. En application de cette loi, le titulaire d’un passeport d’une validité de moins de six mois peut voir son autorisation de séjour limitée à la date d’expiration de son passeport.
Les Etats-Unis ont toutefois signé des accords avec de nombreux pays aux termes desquels les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration. Les services d’immigration américains disposent ainsi d’une liberté de décision pour accorder, si besoin est, des autorisations de séjour au-delà de la date d’expiration du passeport."

Je pense que du coup, je n'ai pas besoin de faire renouveler mon passeport, mais je préfère en être certaine, si une Madz pouvait m'éclairer? :fleur:
(j'ai voulu appeler l'ambassade directement, mais le service des visas facture 14€50 l'appel...)

Hello !
La validité du passeport de 6 mois est juste recommandée pour les USA.

Le texte que tu cites dit expressément que si tu n'as pas cette validité, tu risques d'être renvoyée chez toi si tu es encore aux USA alors que ton passeport n'est plus valable. (or, tu vas partir une vingtaine de jours en septembre, et ton passeport sera périmé en février, donc pas de risque à priori) je te conseille d'aller voir ou d'appeler quand même dans une agence de voyages pour te faire confirmer la chose, ils sont au courant de ce genre de détails ;).
Mais moi je pense que ce n'est pas obligatoire, et ce site me le confirme :Office de tourisme des Etats-Unis, information formalites USA

Vérifie simplement que ton passeport est bien biométrique. Sache aussi que tu dois remplir sur internet un formulaire d'exemption de visa (formulaire ESTA) pour séjourner aux USA) au plus tard 72heures avant ton départ. C'est obligatoire et cela coûte 14$

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Névralgeek;3257645 a dit :
Hello !
La validité du passeport de 6 mois est juste recommandée pour les USA.

Le texte que tu cites dit expressément que si tu n'as pas cette validité, tu risques d'être renvoyée chez toi si tu es encore aux USA alors que ton passeport n'est plus valable. (or, tu vas partir une vingtaine de jours en septembre, et ton passeport sera périmé en février, donc pas de risque à priori) je te conseille d'aller voir ou d'appeler quand même dans une agence de voyages pour te faire confirmer la chose, ils sont au courant de ce genre de détails ;).
Mais moi je pense que ce n'est pas obligatoire, et ce site me le confirme :Office de tourisme des Etats-Unis, information formalites USA

Vérifie simplement que ton passeport est bien biométrique. Sache aussi que tu dois remplir sur internet un formulaire d'exemption de visa (formulaire ESTA) pour séjourner aux USA) au plus tard 72heures avant ton départ. C'est obligatoire et cela coûte 14$

C'est donc bien ce qu'il me semblait! Merci beaucoup pour ta réponse :)
Yihaa, à moi la Californie!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes