Le topic des petites questions en tout genre

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Daz;3265026 a dit :
Et le fait que ça prenne l'air lors du transvasement ? Genre c'est pas un air conditionné spécialement qui est dans les conserves en métal ?

Non non ce n'est pas un air spécial. Mais tu veux mettre le contenu dans des bocaux en verre normaux, ou tu veux les stériliser? (c'est quoi en fait que tu veux passer de la boite au bocal?)

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
cherry_champy;3265242 a dit :
Non non ce n'est pas un air spécial. Mais tu veux mettre le contenu dans des bocaux en verre normaux, ou tu veux les stériliser? (c'est quoi en fait que tu veux passer de la boite au bocal?)

Tout, je ne veux plus être en contact avec du bisphénol A. Du coup, si je suis obligée d'acheter des conserves (petits pois carottes et autres réjouissances), je veux savoir si je pourrai vite les transférer dans mes propres bocaux en verre pour éviter que les aliments restent en contact avec le métal de la boîte. Et comme ça, ça dort tranquillement dans du verre en attendant d'être mangé...

Tu vois ?

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Potiron;3265335 a dit :
Le principe de la boite de conserve c'est que tout le contenu est "stérilisé" tant qu'il n'y a pas de contact entre le produit et l'air (on met tout dans la boite, on ferme, et on fait chauffer pour tuer tous les microbes), donc si tu ouvres la boite, il y a un risque de contamination potentielle. Je te conseillerai donc de ne pas conserver trop longtemps ton produit dans le bocal en verre (et le mettre au frigo).

Je comprends tes inquiétudes face au bisphénol A, mais je ne savais pas qu'il y en avait dans les conserves. Même si je ne connais pas très bien cette molécule, je pense qu'il est trop tard : je ne pense pas que transvaser ta conserve dans le bocal changera beaucoup la contamination du produit par le bisphénol A :erf: (le mal est fait j'ai envie de dire). Je pense que les opérations de pasteurisation et stockage avant l'achat de la conserve ont déjà contaminé le produit...

mais je ne suis pas calée sur cette molécule, alors n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe, peut être qu'il y a contamination avec le temps...

Oui oui, il y en a dans le revêtement intérieur des boîtes de conserves (tout comme dans les canettes).
Je pense aussi que ça fait tard (trop tard) mais si ça peut éviter que ça traîne trop longtemps dans du BPA ça m'arrange quoi...
Je vais essayer de réduire ma consommation de conserves, mais j'en consomme peu donc le peu que j'achète, je vais essayer de l'acheter direct dans des pots en verre (même si y'a quand même du BPA dans le couvercle, c'est quand même une exposition moindre).
Et pis je vais faire un test, voir si mes petits pois/carottes moisissent ou non ^^

28 Avril 2010
1 236
867
2 474
.
plouf-boum-bloup.tumblr.com
Dites les filles selon vous quel est le meilleur opérateur de téléphonie mobile en France métropolitaine? :shifty: Du moins, quel opérateur de téléphonie mobile conseillerez-vous à un nouveau venu en France?

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Alba.H;3265987 a dit :
Dites les filles selon vous quel est le meilleur opérateur de téléphonie mobile en France métropolitaine? :shifty: Du moins, quel opérateur de téléphonie mobile conseillerez-vous à un nouveau venu en France?

Tout dépend de ce que la personne veut.

Les forfaits pour iPhone (avec iPhone pas très cher) sont très bien chez Virgin Mobile.

Perso je suis chez Orange et je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai toujours tendance à aller vers les "gros" (Orange, SFR) mais les nouveaux proposent souvent de meilleurs tarifs.

28 Avril 2010
1 236
867
2 474
.
plouf-boum-bloup.tumblr.com
Daz;3265996 a dit :
Tout dépend de ce que la personne veut.

Les forfaits pour iPhone (avec iPhone pas très cher) sont très bien chez Virgin Mobile.

Perso je suis chez Orange et je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai toujours tendance à aller vers les "gros" (Orange, SFR) mais les nouveaux proposent souvent de meilleurs tarifs.

Ce serait plus pour un forfait bloqué avec SMS illimité. Avec internet aussi si possible.

Merci en tout cas :fleur:

4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Utopie.;3264659 a dit :

J'espère vraiment qu'il y a moyen de changer ça, avec un doigt il se passe rien moi. :stare: Je suis obligée de mettre les deux de façon verticale en plus, TROP PRATIQUE. Je vais essayer de voir si je peux faire quelque chose... Merci. :)

C'est marrant, c'est complétement hors sujet mais bon. Moi quand je lis ça je pense pas PC...

Le 14, tu sors !
D'accord...

30 Janvier 2009
5 136
18 876
6 144
35
Lille
Daz;3265257 a dit :
Tout, je ne veux plus être en contact avec du bisphénol A. Du coup, si je suis obligée d'acheter des conserves (petits pois carottes et autres réjouissances), je veux savoir si je pourrai vite les transférer dans mes propres bocaux en verre pour éviter que les aliments restent en contact avec le métal de la boîte. Et comme ça, ça dort tranquillement dans du verre en attendant d'être mangé...

Tu vois ?
Bon alors pour te ruiner tout tes espoirs: l'effet du bisphénol A n'est pas dose dépendant, les effets nocifs sont d'autant plus important que la dose est faible.

Çane marche pas comme un empoisonnement au plomb par exemple où il faut absorber une certaine quantité pour avoir des effets nocifs, ce qui permet donc de définir une dose seuil.

Là rien du tout, dès que tu en absorbes même une infime quantité c'est mort, il y a un effet. Et cet effet est d'autant plus néfaste que la dose est faible.

Mais sinon les effets ne se voient pas chez toi ou chez tes enfants mais chez tes petits enfants.

(et pour vous faire flipper: il y a du bisphénol A dans les composites dentaires. L'autre alternative au composite est l'amalgame où il y a du mercure et qui est couleur métal. Il existe des composites et des CVI sans bisphénol A mais peu de marques en fabriquent. Notre profession commence à se bouger en voyant les effets néfastes du bisphénol A que l'on a mis en bouche sans le savoir. Maintenant on le sait, des études sont faites, il faut faire bouger les fabricants pour qu'ils sortent des trucs mieux (et qui ne soient pas plus nocifs que le bisphénol A...) et ça, ça peut être long. En attendant on a pas grand chose d'autre pour reboucher les caries)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes