Le topic des petites questions en tout genre

8 Août 2010
380
297
2 254
je me demandais si l'une d'entre vous avait déjà fait scléroser une varice par injection. Et si oui, est-ce que ça marche, est-ce que c'est durable, est-ce que c'est douloureux, est-ce qu'il faut un arrêt de travail, est-ce que c'est bien remboursé, etc... et si l'une d'entre vous s'est carrément fait opérer, j'aurais grosso modo les mêmes questions...

circulation sanguine pourrie, ma croix

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Endless;3275519 a dit :
MortJolie : merci pour ta réponse, quand j'ai posé la question à ma mère elle m'a dit "150-200€" (ce qui correspond à mon budget pour un mois...), donc ta réponse me rassure :)! J'avais dans l'idée de rembourser le prix du repas + supplément pour la location de la salle, les boissons etc, afin qu'ils rentrent dans leurs frais (donc 80€ environ, j'espère que ça ira).

J'ai vraiment du mal avec ce genre de conventions, je suis toujours à côté de la plaque vu que chez moi on fait tout "à la bonne franquette" :yawn:!

80e c'est vraiment bien à mon avis. On est allé à deux mariages l'été dernier avec mon copain et à chaque fois on a donné 100e (50 par personne), ce qui a déjà bien plombé notre budget un peu inexistant.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Judi : merci pour ta réponse :fleur:! En effet ça fait déjà une bonne petite somme, et je pense que c'est suffisant pour rembourser la participation. Là j'y vais seule, je pense que j'aviserai aussi au moment donné...
En tout cas vos réponses me rassurent, merci :) !

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Savez-vous dans quel genre de boutique je pourrais trouver des mini pinces à linge décoratives ? (pour fixer des photos à un fil). Je suis allée voir chez ikea, ils n'en vendent pas. Je précise que je suis sur Paris et que je ne veux pas les acheter sur le net.

Savez-vous où est-ce que je peux imprimer des photos depuis une clé USB ? Il me semble avoir vu une machine pour ça une fois dans un monoprix mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait dans tous les monoprix... ?

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Myra Lee;3278608 a dit :
Savez-vous dans quel genre de boutique je pourrais trouver des mini pinces à linge décoratives ? (pour fixer des photos à un fil). Je suis allée voir chez ikea, ils n'en vendent pas. Je précise que je suis sur Paris et que je ne veux pas les acheter sur le net.

Savez-vous où est-ce que je peux imprimer des photos depuis une clé USB ? Il me semble avoir vu une machine pour ça une fois dans un monoprix mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait dans tous les monoprix... ?

Pour les minis pinces a linge, tu peux en trouver dans les magasins de loisirs créatifs. Je sais en tout cas qu'il y en a chez Cultura.

Quant aux machinrs pour imprimer les photos, il y en a dans toutes les galeries marchandes. Pour dire meme dans le Carrefour Market de mon quartier, il y a une borne.
Sinon, tu peux aussi en trouver chez France Loisirs, dans les boutiques de photo.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Peptide;3278933 a dit :
C'est du droit administratif... Tu saurais m'expliquer en quelques mots ce qu'est un Ordnungswidrigkeitsverfahren, et un Verwaltungsverfahren?
Si j'ai bien compris, le Verwaltungsverfahren vise à constater une infraction et à enjoindre son auteur de la faire cesser, tandis que l'OWiV vise à punir l'infraction par une amende. Mais je ne suis pas sûre de moi...
Et si jamais tu connais les traductions "officielles" des deux procédures en bon français bien de chez nous, je t'en serais éternellement reconnaissante! :fleur:

Hum...malheureusement, j'ai pas fait de Verwaltungsrecht (mais Handelsrecht, Arbeitsrecht, Kartellrecht, Gesellschaftrecht, Staatsrecht...XD)

D'après mon dictionnaire juridique.
Ordnungswidrigkeit = violation de la loi ou illégalité réprimée par une amende administrative, violation d'une loi assortie d'une sanction administrative (correspondant à une contravention en France).
Verwaltungsverfahren = recours administratif, procédure devant le tribunal administratif.

J'espère que ça pourra déjà t'aider un peu.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Peptide;3279039 a dit :
Ca m'aide mais ce n'est pas du tout ce que j'avais compris :yawn: ! Merci en tout cas!

De rien :) Hésites pas surtout, je peux aussi toujours trouver des trucs à la bu s'il faut, j'y passe ma vie pour rédiger mon magisterarbeit ^^

14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
J'ai envie de voir ue nutritionniste pour m'aider à rééquilibrer mon alimentation à mon retour d'Angleterre, vous connaissez les prix ? et je suppose que ce n'est pas remboursé ?

25 Février 2012
176
73
424
Rennes
Hey

Je suis réquisitionnée samedi matin en tant que non fumeuse pour aller au pas de la case (comme ça ils peuvent prendre des cartouches en plus u_u). Du coup je voulais savoir s'ily avait quelques magasins intéressants autres qu'alcool et cigarettes ?
J'en doute mais on n'sait jamais.

Merci !

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Cookie Love;3279864 a dit :
J'ai envie de voir ue nutritionniste pour m'aider à rééquilibrer mon alimentation à mon retour d'Angleterre, vous connaissez les prix ? et je suppose que ce n'est pas remboursé ?

Si tu trouves un nutritionniste conventionné, ça te coutera 23e, sinon il met le prix qu'il souhaite, ça peut aller jusqu'à 50e. S'il est conventionné, tu seras remboursée par la sécu, et ta mutuelle peut aussi prendre en charge. S'il n'est pas conventionné tu seras remboursée mais de presque rien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes