Le topic des petites questions en tout genre

14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Free Bird;3279952 a dit :
Si tu trouves un nutritionniste conventionné, ça te coutera 23e, sinon il met le prix qu'il souhaite, ça peut aller jusqu'à 50e. S'il est conventionné, tu seras remboursée par la sécu, et ta mutuelle peut aussi prendre en charge. S'il n'est pas conventionné tu seras remboursée mais de presque rien.

Merci :) (mais quelle est la différence ou pourquoi il serait conventionné ou non ?!

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Cookie Love;3280798 a dit :
Merci :) (mais quelle est la différence ou pourquoi il serait conventionné ou non ?!

En gros, un médecin conventionné dépend en quelques sortes de la sécu : il a le droit à des avantages comme des formations, le financement de la retraite ...de la part de la sécu, mais en contrepartie, il s'engage à avoir des honoraires conventionné (les fameux 23e du médecin).
Si le médecin décide de vouloir gagner plus à chaque consultation, il n'est pas conventionné, ne bénéficie pas des avantages de la sécu. Il met les honoraires qu'il veut et du coup la sécu rembourse moins bien

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
J'en appelle aux musiciennes, et je m'excuse si ma question est très très nulle.
J'ai depuis quelques jours la guitare électrique de mon père et j'aimerais apprendre à en jouer, mais voilà c'est une guitare de droitier et je suis gauchère. Vous pensez qu'il est possible d'inverser les cordes pour faire comme si elle était gauchère (en se moquant de la gêne occasionnée par l'inversion du reste) ou la seule solution est de me prendre pour Hendrix avec le niveau en moins ?

8 Mai 2012
626
269
504
Rigel: Tu peux très bien jouer de la guitare comme un droitier (mon copain qui est gaucher la jouait normalement) mais une amie a inversé les cordes.
Il existe des guitares spéciales pour les gauchers mais ca coute bonbon apparement

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Rigel;3281166 a dit :
J'en appelle aux musiciennes, et je m'excuse si ma question est très très nulle.
J'ai depuis quelques jours la guitare électrique de mon père et j'aimerais apprendre à en jouer, mais voilà c'est une guitare de droitier et je suis gauchère. Vous pensez qu'il est possible d'inverser les cordes pour faire comme si elle était gauchère (en se moquant de la gêne occasionnée par l'inversion du reste) ou la seule solution est de me prendre pour Hendrix avec le niveau en moins ?

Sur une guitare classique je pense que c'est faisable (enfin en me l'imaginant, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas), mais sur une guitare électrique c'est plus embêtant. Je ne sais pas comment est ta guitare mais si on prend l'exemple d'une strato,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

le vibrato, l'endroit où tu branches ton jack etc... sera en haut, ce qui n'est pas du tout pratique. Et puis ce sera plus pénible pour descendre dans les dernières cases :erf:

Enfin j'espère que je ne dis pas de bêtises, je ne me suis jamais posée cette question vue que je suis droitière... J'espère que je t'aide un peu quand même :yawn:

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Eilaroc;3279898 a dit :
Hey

Je suis réquisitionnée samedi matin en tant que non fumeuse pour aller au pas de la case (comme ça ils peuvent prendre des cartouches en plus u_u). Du coup je voulais savoir s'ily avait quelques magasins intéressants autres qu'alcool et cigarettes ?
J'en doute mais on n'sait jamais.

Merci !

Au Pas de la Case, il y a tout. En plus de l'alcool et du tabac, il y a beaucoup de parfumeries aussi. De l'électronique également.
Ce que je trouve le plus drôle, c'est tout ce qu'on trouve en format géant dans les supermarchés : des boîtes de bonbons Haribo au format professionnel (vraiment pas cher), des tubes de Mentos de cinquante centimètres de long, ou des grandes tablettes de Toblerone (comme dans les aéroports mais à un tarif intéressant), des fromages entiers... Bref, je pense pas que tu vas t'ennuyer, ça vaut quand même le coup d'oeil je trouve ;) Et puis si les magasins ne te disent pas, tu peux aller te balader, c'est dans la montagne quand même.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je prépare un CV pour un job d'été (je m'y prend tard, mais l'annonce n'est apparue qu'hier), et problème, comme je suis en Terminale, je n'ai aucune expérience professionnelle, mise à part le stage obligatoire qu'on devait presque tous faire.
Est-ce que vous jugez que c'est utile de le mettre, sachant que ce serait la seule donnée dans la rubrique "Expérience professionnelle" ?
Ou alors vous pensez que je peux fondre les rubriques "Formation" et "Expérience professionnelle" ?

Edit : Ah oui, et est-on obligé d'indiquer son âge ?

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Naor Jouer en droitier j'y ai déjà pensé mais j'ai laissé tombé, c'est vraiment contre nature pour moi et je n'y arrive pas, ça serait comme tenter d'apprendre à marcher sur les mains.
Et la guitare gaucher ça serait bête vu que j'ai déjà la droitière (et comme elle a une valeur sentimentale ça me plairait beaucoup de jouer de celle ci). En tout cas merci.

cherrypop C'est justement à cause de tous les branchements et autres que je me pose la question :erf:
Elle est comme ça
Donc pas super chargée non plus mais bon...
En tout cas oui tu m'aides, ça me rassure sur le fait que ma question n'est peut être pas si bête :yawn:
Je demanderais en magasin de musique quand je l'amènerais pour voir pour éventuellement la faire vernir.
Merci !

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Rigel;3281455 a dit :
@cherrypop C'est justement à cause de tous les branchements et autres que je me pose la question :erf:
Elle est comme ça
Donc pas super chargée non plus mais bon...
En tout cas oui tu m'aides, ça me rassure sur le fait que ma question n'est peut être pas si bête :yawn:
Je demanderais en magasin de musique quand je l'amènerais pour voir pour éventuellement la faire vernir.
Merci !

Oui, demander à un pro ce n'est pas une mauvaise idée. Avec la photo ça confirme le fait que tu vas galérer à aller dans les cases les plus basses, vu que du côté gauche le creux de la guitare est moins prononcé. Mais bon, après quand tu commences juste tu ne vas jamais aussi bas. Je pense que tu peux toujours essayer :)

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
cherrypop;3281520 a dit :
Oui, demander à un pro ce n'est pas une mauvaise idée. Avec la photo ça confirme le fait que tu vas galérer à aller dans les cases les plus basses, vu que du côté gauche le creux de la guitare est moins prononcé. Mais bon, après quand tu commences juste tu ne vas jamais aussi bas. Je pense que tu peux toujours essayer :)

Merci beaucoup ! :fleur:

14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Dumdy;3281387 a dit :
Je prépare un CV pour un job d'été (je m'y prend tard, mais l'annonce n'est apparue qu'hier), et problème, comme je suis en Terminale, je n'ai aucune expérience professionnelle, mise à part le stage obligatoire qu'on devait presque tous faire.
Est-ce que vous jugez que c'est utile de le mettre, sachant que ce serait la seule donnée dans la rubrique "Expérience professionnelle" ?
Ou alors vous pensez que je peux fondre les rubriques "Formation" et "Expérience professionnelle" ?

Edit : Ah oui, et est-on obligé d'indiquer son âge ?

Je pense que tu peux mettre le stage en "expérience professionnelle" puisque, comme tu commances à te lancer dans les petits jobs, ça en fait partie ! met 3 ou 4 points que tu as mis en pratique durant ton stage, et si c'était juste faire des cafés et regarder les gens travailler, invente c'est pas grave ! après par exemple, si tu ouvrais le courrier, marque
- tri du courrier : classement des factures selon clients ou fournisseurs, des bons ...

et oui, tu es obligé de mentionner ton âge ! mais si tu préfères tu peux juste mettre ta date de naissance, mais de toute façon ils sont obligés de savoir quel âge tu as !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes