Le topic des petites questions en tout genre

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Dumdy;3281387 a dit :
Je prépare un CV pour un job d'été (je m'y prend tard, mais l'annonce n'est apparue qu'hier), et problème, comme je suis en Terminale, je n'ai aucune expérience professionnelle, mise à part le stage obligatoire qu'on devait presque tous faire.
Est-ce que vous jugez que c'est utile de le mettre, sachant que ce serait la seule donnée dans la rubrique "Expérience professionnelle" ?
Ou alors vous pensez que je peux fondre les rubriques "Formation" et "Expérience professionnelle" ?

Edit : Ah oui, et est-on obligé d'indiquer son âge ?

C'est normal que ton CV soit un peu vide si c'est ton premier job. Apres perso j'appelle la rubrique Experience pro et stages et dedans au début je mettais un oeu tout et n'importe quoi, par exemple que, j'entrainais bénevolement dans mon club de sport, que j'avais participé à l'organisation d'une expo au lycée ect. Experience pro ce n'est pas que les choses payés et officiellement reconnues comme petit boulot, c'est tout ce qui sors du cadre scolaire et formatif ou des loisirs. Ca montre que tu t'impliques dans des "missions" même si c'est de courte durée

22 Février 2010
1 079
818
4 964
une idée pour un cadeau d'anniversaire pour ma soeur de 26 ans ?

sauf un vetement ou un bijou

Ducoup je n'ai aucune idée

22 Février 2010
1 079
818
4 964
merci laumie Merci beaucoup je pense que je chercherais plutot pour quelquechose qui lui servira dans son appartement type deco ou linge de maison a Zara Home par exemple

8 Novembre 2011
1
1 207
3 354
Paris
.Séraphine.;3289142 a dit :
Est-ce que quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver mon numéro d'adhérente à la lmde? :shifty:

Tu n'as pas reçu un petit dépliant LMDE en début d'année ?

Edit ça ressemble à ça plié en trois :
images

8 Novembre 2011
1
1 207
3 354
Paris
J'ai édité pour te montrer à quoi ça ressemble, le pb c'est qu'on dirait une pub alors qu'en fait toutes tes infos sont dessus, alors ça peut être jeté facilement par erreur.
Sinon tu peux le retrouver (le numéro) sur un ancien remboursement normalement

A

Ancien membre

Guest
Haze;3289570 a dit :
Je lance un appel, si une madmoizelle a déjà donné ses ovocytes, j'aimerais beaucoup qu'elle écrive un témoignage ou qu'elle me contacte par MP :fleur:

J'ai commencé la procédure pour :)

25 Février 2012
176
73
424
Rennes
Peptide;3289294 a dit :
J'aimerais écrire le titre de mon rapport de stage de la même couleur que le logo de l'institution où j'effectue mon stage. Est-ce que c'est possible de prélever la couleur du logo par exemple sur paint, et ensuite de l'utiliser pour écrire dans word ?

Alors je ne sais pas si cette manoeuvre est possible, par contre, quand tu sélectionnes la couleur, elle correspond à un code (que tu peux retrouver dans la palette des couleurs..de 6 caractères je crois, à moins que ce soit un mélange que tu fais entre le vert, le rouge, et le bleu).
Du coup dans word, dans la palette des couleurs, tu retranscrit la même chose.
Désolée pour les explications pas claires :/

Peptide;3290858 a dit :
Pour dire "le site A, accessible par un lien situé sur le site B", je peux dire "le site lié" ?

J'aurais dis "relié" moi. Mais bon, c'est pour chipoter.

30 Janvier 2009
5 136
18 876
6 144
35
Lille
Peptide;3289294 a dit :
J'aimerais écrire le titre de mon rapport de stage de la même couleur que le logo de l'institution où j'effectue mon stage. Est-ce que c'est possible de prélever la couleur du logo par exemple sur paint, et ensuite de l'utiliser pour écrire dans word ?
La solution débrouille "j'y comprend rien à l'informatique" c'est ça: prélever une couleur. Néanmoins tu ne peux le faire directement de word vers paint, il faut tu copies/colles un carré de couleur de paint vers word, une fois collé tu prélève la couleur de ce carré et tu le supprimes (le carré peut-être n'importe quoi mais c'est le plus simple)

Si tu arrives à trouver le code à 6 chiffres qui correspond à la couleur (comme le disait la madz) t'as juste à faire la manoeuvre inverse, ce code c'est la couleur en langage informatique. Mais là c'est juste si t'as du temps pour comprendre comment tout ça fonctionne.

Troisième solution: dans Word tu cliques sur le bouton "changer la couleur du texte", tu tombes sur une préselection et surement aussi sur un truc genre "plus de préférences" qui t’emmènera vers une palette/un dégradé où t'auras qu'à faire ton mélange pour ravoir la même couleur

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Limitless;3292076 a dit :
Et je voulais savoir si vous aviez un truc pour que je puisse m'améliorer à ne plus trop le dire ? :d (je précise que j'ai déjà essayé de m'enregistrer mais au final ça m'est pas trop utile parce que ça se limite à me ré-écouter dire euh.

Il faut que tu sois sur de ce que tu dis, souvent on dit euh parce qu'on hésite ou on veut combler un blanc.
Relis tes fiches, entraine toi à dire ce que tu vas présenter.
Ne parle pas trop vite le jour de ta présentation.

(Coucou je donne des conseils alors que je flippe de parler en public :hello:)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Limitless;3292076 a dit :
Alors voilà, j'ai un problème quand je passe un oral. Je dis (beaucoup) trop de fois 'euh' et il se trouve que c'est plutôt handicapant parce que on m'enlève à chaque fois des points pour ça et c'est le seul truc qui en ressort au final (même si le contenu de ce que j'ai dis est bien).
Et je voulais savoir si vous aviez un truc pour que je puisse m'améliorer à ne plus trop le dire ? :d (je précise que j'ai déjà essayé de m'enregistrer mais au final ça m'est pas trop utile parce que ça se limite à me ré-écouter dire euh.

Essaye de t'entrainer avec un ou plusieurs amis, et leur job sera de te faire remarque à chaque petit "euhh" que tu prononces, et tu devras recommencer jusqu’à ce que tu n'en dises plus un seul ? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes