Le topic des petites questions en tout genre

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Limitless;3292076 a dit :
Alors voilà, j'ai un problème quand je passe un oral. Je dis (beaucoup) trop de fois 'euh' et il se trouve que c'est plutôt handicapant parce que on m'enlève à chaque fois des points pour ça et c'est le seul truc qui en ressort au final (même si le contenu de ce que j'ai dis est bien).
Et je voulais savoir si vous aviez un truc pour que je puisse m'améliorer à ne plus trop le dire ? :d (je précise que j'ai déjà essayé de m'enregistrer mais au final ça m'est pas trop utile parce que ça se limite à me ré-écouter dire euh.
Je suis dans le même cas que toi, enfin ça s'est amélioré. Je rejoins entièrement ce qu'a dit Curtis. . Perso, c'est le stress et le manque de confiance en moi qui me faisait dire tous ces "eu". J'en dis beaucoup moins quand je suis plus posée : je me convaincs que ce que je vais dire, c'est le mieux que je puisse faire, je ralentis alors le rythme de parole en pesant chaque mot (sans être trop lente non plus). Peu importe s'il y a quelques blancs. Vaut mieux en avoir que dire des choses moins justes avec plein de "eu". En fait, il faut une certaine préparation mentale, dis-toi que tu vas tout déchirer ! :P

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Alors voilà, j'ai un problème quand je passe un oral. Je dis (beaucoup) trop de fois 'euh' et il se trouve que c'est plutôt handicapant parce que on m'enlève à chaque fois des points pour ça et c'est le seul truc qui en ressort au final (même si le contenu de ce que j'ai dis est bien).
Et je voulais savoir si vous aviez un truc pour que je puisse m'améliorer à ne plus trop le dire ? :d (je précise que j'ai déjà essayé de m'enregistrer mais au final ça m'est pas trop utile parce que ça se limite à me ré-écouter dire euh.

En fait il faut réfléchir avant de parler. Dans le sens ou (je suppose que tu parles des colles) quand un prof te demande quelque chose dont t'es pas sur au lieu de dire euuuuuuh le temps de réfléchir, tu te tais, tu réfléchis, tu seras plus posée, ca viendra plus vite et tu lui sors un truc ..

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon

Dans ma filière on fait beaucoup beaucoup d'oraux et j'ai remarqué que les personnes mettant beaucoup de "euh" étaient ceux avec des notes rédigées, et les profs l'ont re-précisé juste avant les oraux de fin d'année. Il vaut mieux avoir une feuille avec des notions que des phrases toutes faites, tu risques de réciter, ça se sent, et d'hésiter dès que tu oublies un mot de la phrase, en plus c'est bcp plus long de trouver où tu en est dans ton développement dans un pavé que sur une feuille avec des petits tirets.
Si c'est quand on te pose une question ne répond jamais de suite de suite. Laisse tjs un petit temps, même si tu es sure de ta réponse, on remarque moins que tu hésites (les profs ne m'ont jamais dit que j'hésitais avec cette technique, au contraire)
Good luck ;)

J'ai une petite question concernant la machine Spécial T de Nestlé (thé en dosette).

- Est-ce qu'elle est adaptée à une personne aimant le thé mais ayant une préférence pour les infusions (au niveau du choix)?
- En règle général, comment la trouvez vous?
- Peut-on l'acheter ailleurs que sur le site officiel?

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Voilà le topo. Je suis stagiaire dans un hôtel, et je dois trouver le nom de chaque plante du jardin pour les nommer et faire un " parcours botanique " pour les clients.

Problème, j'ai aucune notion en botanique. Est ce que l'une de vous connaîtrait un bon site de botanique, ou bien un bon moyen de rechercher? Je peux même pas demander au jardinier, il est malgache et ne parle pas un mot français :/ ...

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Saturne;3295069 a dit :
Voilà le topo. Je suis stagiaire dans un hôtel, et je dois trouver le nom de chaque plante du jardin pour les nommer et faire un " parcours botanique " pour les clients.

Problème, j'ai aucune notion en botanique. Est ce que l'une de vous connaîtrait un bon site de botanique, ou bien un bon moyen de rechercher? Je peux même pas demander au jardinier, il est malgache et ne parle pas un mot français :/ ...

je m'y connais pas non plus mais il doit bien exister un dictionnaire de botanique illustré ou un truc du genre. Apres sinon prends les en photo en détail feuilles/fleures/fruit et forme et tire tes photos dans la barre de recherhce google image il te trouvera des images ismilaires et tu torouveras peut etre ton bonheur

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Saturne;3295069 a dit :

Mets n'importe quoi, personne n'ira vérifier!

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
Ineffable Déjà testé pour la recherche par image sur Google (d'ailleurs, allez savoir pourquoi je suis tombé sur un chinois un peu bouboule qui joue avec des baguettes...) ça n'a rien donner.
Je pense que je vais demander sur un forum, j'en ai trouvé déjà pas mal en cherchant sur des sites de vente de plantes tropicales.

Gringo J'y ai pensé, mais v'là la crédibilité de l'hôtel 3 étoiles si y'a un mec qui s'y connait un peu qui passe par là :P

5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
Miyun :yawn: Ma p'tit, je vais être claire, des Leroy Merlin je risque pas d'en croiser à Madagascar! Mais je te remercie, tu m'as beaucoup fait rire ;)

Daisy Buchanan Ce livre à l'air cool! En plus c'est vraiment sur les arbres que je galère, car y'a pas de fleur en ce moment... mais je pense que la solution forum-de-botanique reste la meilleure!

Merci les filles <3

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
J'ai déjà posté ma question sur un autre topic mais sans succès, du coup je retente ici.
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà été suivies dans des services de TCA ? J'aimerais avoir vos expériences parce que je dois y aller et ça m'angoisse pas mal.

D

danae-3

Guest
Je réitère ma demande ;) :

Depuis mon déménagement, je rencontre des problèmes avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
; ma connexion est bonne (via le Hotspot), mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas à quoi cela est dû et je n'y connais rien en paramétrages. :facepalm:

Un peu d'aide serait la bienvenue.
fleurs.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes