Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Moossye a dit :
tu es allée voir sur le site du CNOUS ?

60 crédit je croyais que c'est ce qu'il fallait automatiquement avoir par an pour qu'une année soit validée (bourse ou pas bourse.).

Oui, je suis allée voir sur le site. Bon apparemment, on a droit à 5 bourses en licence et 3 (ou 4 : si on a fait "que" 4 années en licence) en master. Donc en gros, moi j'ai déjà utilisé 2 années de bourse, il m'en reste donc que 3, ce qui implique que je n'ai pas le "droit" de redoubler si je veux conserver une bourse.

Yeah, c'est trop fun le CROUS, ils pourraient nous prévenir :knockout:

A

AnonymousUser

Guest
Moossye a dit :
EDIT : Avez vous déjà lu / entendu quelque part que la Spamophilie était héréditaire ?
J'ai lu des articles là dessus tout à l'heure dans un magazine de santé, et bien que le magazine ait l'air tout à fait respectable, ça me laisse à la fois perplexe et inquiète (je veux pas que mes gosses me ressemblent !).

Autre question : est qu'il y a des cas où les hallucinations peuvent faire partie des symptômes de la spasmophilie, ou en être le résultat ?

(ué bon j'avoue, j'ai laissé cette "maladie" de côté sans jamais m'y intéresser, et là d'un seul coup en lisant ça... j'ai découvert que c'était très loin de l'idée que je m'en faisais, et que je serai ptêtre bien concernée. (ma mère étant spasmophile, elle culpabilise déjà.) Fin bon, après qu'un psychiatre m'ai balancé à la tronche que j'étais paranoïaque, ça m'arrangerait d'être juste spasmophile :d )

Bref désolée du pavé, mais je sais pas trop vers qui ni vers quoi me tourner... Alors si cette piste pouvait être un début de remède j'en serai ravie :d
J'en sais trop rien, je suis spasmophile et mes parents ne le sont pas donc j'aurais tendance à penser que ce n'est pas héréditaire comme une maladie mais plutôt lié à l'environnement dans lequel j'ai toujours vécu (le papa qui crie beaucoup, qui stresse énormément, qui a déjà fait des dépression etc.) mais pas obligatoire, tu vois ce que je veux dire ?
Bon après je suis pas médecin, mais c'est plutôt comment je le ressens.

Par contre pour les crises de paranoïa, je peux pas t'aider, j'en ai pas :d Apres je sais pas si c'est la même chose mais j'ai une phobie (celle de tomber dans le vide) et qui me fait avoir des petites crises (j'arrive à me contrôler) et c'est là, que je deviens limite parano, à être vraiment persuadée que je vais tomber ...(et là j'en fais des cauchemards) mais c'est surement pas la même chose que ce dont tu parles.

A

AnonymousUser

Guest
Moossye a dit :
Avez vous déjà lu / entendu quelque part que la Spamophilie était héréditaire ?
J'ai lu des articles là dessus tout à l'heure dans un magazine de santé , et bien que le magazine ait l'air tout à fait respectable, ça me laisse à la fois perplexe et inquiète (je veux pas que mes gosses me ressemblent !).

Je suis spasmophile et ma maman aussi donc je ne sais pas trop.. (je sers un peu à rien en fait mais bon!)

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Eleni a dit :
Oui, je suis allée voir sur le site. Bon apparemment, on a droit à 5 bourses en licence et 3 (ou 4 : si on a fait "que" 4 années en licence) en master. Donc en gros, moi j'ai déjà utilisé 2 années de bourse, il m'en reste donc que 3, ce qui implique que je n'ai pas le "droit" de redoubler si je veux conserver une bourse.

Yeah, c'est trop fun le CROUS, ils pourraient nous prévenir :knockout:

Ils me l'ont jamais dit clairement mais bon ça me parait logique. 5 ans pour avoir une licence, quand tu dépends de l'Etat pour tes études, ça me semble correct quoi. Enfin je considère qu'on leur est quand même redevable, et là t'as le 'droit' de te planter d'orientation et redoubler une fois, ça me semble pas mal.
(sachant qu'ils prennent généralement en compte les exceptions, genre si t'as eu un gros problème familial, ou de santé ou autre qui t'a fait rater ton année)

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
J'ai créé un compte avec un profil sur le site de l'ANPE. Je m'étais également abonnée pour recevoir les offres par e-mail tous les jours. Mais maintenant que j'ai trouvé un boulot, je voudrais désactiver cette réception d'e-mails. Je suis allée dans mon profil, j'ai fouillé partout mais je ne trouve pas comment interrompre cette option. Quelqu'un saurait-il ? (sachant que je ne veux pas supprimer le compte).

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Moosye

La spasmophilie est bien héréditaire, ma mère l'est tout comme moi, et mon médecin m'avait dit que ça se transmettait, surtout chez les femmes. Et pour les hallucinations, ya tellement de symptomes dans cette maladie que ça ne m'etonnerait même pas. :knockout:
En ce moment il parait que c'est le "pic" pour les spasmophiles, à cause du changement de saison :errf:

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Moossye a dit :
Autre question : est qu'il y a des cas où les hallucinations peuvent faire partie des symptômes de la spasmophilie, ou en être le résultat ?
Ca dépend de tes hallucinations. Si c'est la nuit, au moment de t'endormir, ça peut être une paralysie du sommeil, qui entraîne des hallucinations hypnagogiques.

D'après wikipédia :
L'hallucination peut avoir des causes multiples :
* Intoxications par des drogues (psilocybine, LSD, PCP, mescaline, ecstasy),
* Pathologies psychiatriques (notamment les psychoses, comme la schizophrénie),
* Pathologies neurologiques (maladie de parkinson, maladie des corps de Lewy diffus, atrophie multi-systématisée, paralysie supranucléaire progressive)
* Pathologies du sommeil (Narcolepsie, Paralysie du Sommeil)
* Pathologies organiques (épilepsie, méningo-encéphalites infectieuses...).
A mon avis, mieux vaux en parler à ton médecin, surtout si c'est fréquent.

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Reiyel a dit :
Koalou> Regarde si tu n'as pas un lien dans les mails, souvent je passe par là quand j'ai ce problème sur un site.

Justement, j'ai bien regardé les e-mails reçus également et il n'y a pas de lien de désabonnement. Merci quand même ;)

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Kalou> Alor je sais pas :$
Je m'galère toujours pour me désinscrire à des sites lol.

Hum j'ai aussi une question.
Depuis deux semaines je suis extrêmement fatiguée, j'ai l'impression que mon corps ne suit plus, c'est très étrange.
Je me réveille le matin avec un corps tout mou, comme si j'avais fait du sport pendant trois heures ou comme si j'avais dormi 4h seulement, même si j'ai fait une nuit de 10h. Je fatigue dès que je fais un truc, quand je reste debout dans le métro, quand je fais un geste, même des fois quand je mâche :s
Bref je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un parce que ça commence à me faire un peu flipper.

A

AnonymousUser

Guest
Tes "symptomes" m'ont d'abord fait penser à la mononucléose...Plus d'info ici.

Mais ce que dit elwenn n'est pas faux, si tu es stressée, peut-être que ton corps est "tendu" en permanence et n'arrive pas à se reposer...

Je te conseillerais de consulter un médecin, surtout si tu vois que ça ne passe pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes