cadeche a dit :
bonjour
si quelqu'un connait un site internet ou je pourais lire les inscription prochaines prevues pour les concours dans l'administration ça serait vraiment gentil
car j'ai un niveau bac+3 tout le monde me dit que je peux tenter les concours de l'administration mais je ne sais pas du tout ou me renseigner....
merci
En France y'a 3 fonctions publiques avec chacune ses propres concours : la fonction publique d'Etat (pour les ministères et leurs services), où les concours sont recensés sur le site fonction-publique.fr si je ne me trompe, mais le plus simple c'est de regarder ministère par ministère. La fonction publique hospitalière, où tu peux te renseigner pour les concours sur le site du ministère de la santé si je ne m'abuse, mais je ne connais pas bien. Et la fonction publique territoriale ( travailler pour les mairies, conseils généraux, conseils régionaux), là tu as le calendrier
là . Ca je connais plus parce que j'en passe plein des concours de la fonction publique territoriale, donc si tu as des questions sur la FPT je peux de répondre.
Et sinon il y a aussi l'armée qui recherche du personnel administratif mais comme tu n'est pas de nationalité française (je crois :o) je suis pas sure que tu puisses entrer dans l'armée...