Moossye a dit :
ça reviendrait à lui dire de ne pas fumer chez elle (ce qui serait un bien pour la proprio car son appart ne sera pas louable en l'état vu l'odeur, mais ça ne me regarde pas...)
Dans certains immeubles aux Etats-Unis, c'est inetdrit de fumer dans l'appart, à cause de ça justement ! Sinon, je ne comprends pas trop comment les odeurs passent : fenêtre, porte, cloisons trop fines ? Si c'est la porte, tu peux toujours essayer de mettre ces espèces de boudins qu'on mets parfois pour couper les courants d'air dans les maisons ... Sinon, de l'encens si tu supportes (mais si t'es allergique à la cigarette, l'encens doit être similaire, non ?), ou du désodorisant qui marche seul, se déclenche à intervalle fixe ; c'est les seuls qui sentent bons et ne font pas trop "toilettes", je trouve !
Ca me fait penser à un autre problème de voisinage : mon voisin du dessous gueule parce que mon chat joue à la balle et que ça le dérange.
Je précise que je donne la balle à mon chat vers 8h du matin, et que je la lui reprends vers 8h du soir ; et que mon chat n'y joue pas non plus non-stop ... C'est une balle rebondissante, donc elle fait forcèment un peu de bruit, mais je me demande si de 8h du mat' à 8h du soir (et je prends le soin de ne pas lui donner le samedi et le dimanche avant midi, je peux difficilement faire mieux ; un chat dans un appart, ça a le droit de jouer, quand même !), c'est un motif de plainte sérieuse.
J'ai bien envie de dire à ce monsieur que le tapage nocturne, c'est de 22h à 6h, et qu'après, je pourrais même passer l'aspirateur à 6h10 si j'ai envie, alors fuck. Mais j'ai pas osé et j'ai donné à mon chat des jeux mous qui ne font pas de bruit, mais qui lui plaisent moins.
Vous pensez que je peux lui redonner comme je fais, de 8h à 20h, et envoyer balader le voisin du dessous s'il revient râler ?