Le topic des petites questions en tout genre.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Mon ex ne l'a pas fait, et il a du être hospitalisé, il s'est retrouvé dans la m****.

Sinon y a certains cas où la mutuelle des parents se substitue à la mutuelle étudiante je crois.

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Question, question!!! :d

Je prends la pillule, si je la recommence un jour plus tôt que prévu ça change quelque chose ou pas?

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
aarycia a dit :
Est on obligé de souscrire à une sécu étudiante à la fac?

la sécu est obligatoire (sauf cas particuliers de prise en charge par les parents, comme les cheminots ou certains types de métiers) mais la mutuelle non.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Si y a toujours pas de réponse d'ici là je demanderai à ma moman, elle bosse à la sécu, elle doit bien savoir.
Pcque moi en fait j'ai deux mutuelles : je suis sur la mutuelle de ma mère (la CMIP) qui me rembourse les gros frais, genre mes lentilles, mes lunettes etc... et je suis à la LMDE, qui me rembourse le médecin, qui m'a aussi remboursé mon doppler etc...
Bon en même temps je m'y connais pas trop... Bref, je demanderai.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
fée-néantize a dit :
Question, question!!! :d

Je prends la pillule, si je la recommence un jour plus tôt que prévu ça change quelque chose ou pas?

Nan, j'ai une copine qui a fait ça car ses règles tombaient sur le weekend. Elle n'a fait que 6 jours de pause au lieu de 7 pour avancer la date d'un jour comme ça ses règles arrivent un jour plus tôt et le weekend c'était finit.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Sosopi a dit :
Mais je comprends pas, à la fac on souscrit à une mutuelle étudiante, pas à une sécu étudiante.
Et la mutuelle étudiante est obligatoire même si tu as déjà une mutuelle, comme a dit Moossye, tu choisiras quelle mutuelle tu veux utiliser pour quel soin.
Et tu dois souscrire une autre sécu quand tu pars à l'étranger c'est tout.

En fait, logiquement quand tu t'inscris à la fac et à la mutuelle étudiante on te donne un numéro de sécu vu qu'avant tu étais sous le numéro de tes parents, mais toi tu l'as déjà.

non non, à la fc, tu souscris à une sécu étudiante, la mutuelle, on te la propose, mais c'est pas du tout obligatoire. On vit très bien sans mutuelle !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une question super conne :o, mais est-ce que c'est difficile de conduire avec des talons hauts (9-10 cm) ?

Parce que je vais bientôt commencer les heures de conduite et comme je suis tous les jours en talons, je me demandais si je devrais prévoir une paire de baskets pour conduire...

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
I-think-i-m-paranoid a dit :
J'ai une question super conne :o, mais est-ce que c'est difficile de conduire avec des talons hauts (9-10 cm) ?

Parce que je vais bientôt commencer les heures de conduite et comme je suis tous les jours en talons, je me demandais si je devrais prévoir une paire de baskets pour conduire...

je dirais oui, amène une paire de chaussures plates. Au début, c'est important d'être à l'aise et de bien sentir la pédale, sa "vraie" hauteur, l'angle du pied qu'il faut conserver, la pression a exercer... après, conduire avec des talons, ça se fait très bien !

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
tchoupette a dit :
Attention, théoriquement c'est pas permis de conduire avec des chaussures pas pratique ( genre talons très haut, très compensée etc.) ou pieds nus!

Je me suis pris une prune parce que je conduisais avec des tongs...

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
I-think-i-m-paranoid a dit :

Moi je ne peux pas conduire avec des chaussures avec un aussi haut talon car le talon se bloque quand j'appuis sur la pédale d'embrayage alors je conduit pieds nu mais ce n'est pas possible pour toi.;)

A

AnonymousUser

Guest
Merci pour vos réponses. Je savais qu'il était interdit de conduire en tong, mais pas en talons hauts. Enfin remarquez c'est un peu logique.

Je prévoierais une paire de baskets alors !

Tchoupette, une fois mon opticien s'était planté dans la correction pour les lentilles, tu devrais retourner les voir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes