Le topic des petites questions en tout genre.

22 Avril 2008
111
0
2 197
Lognes
J'édite, je vais vous raconter + en détail mais je n'ai pas envie de crée un sujet pour ça... En faite mon père est taxi, et l'année dernière il a renversé un piéton. Celui-ci affirme que le feu était rouge, mais mon père dit qu'il était vert. Ce piéton a du allé à l'hôpital et est en arrêt maladie (d'après son rapport à lui). L'assurance de mon père a déjà versé 3000 euros de dédomagement mais on a reçu une lettre cette semaine dans lequel il réclame plus de 5000 euros encore !! Mon père doit allé au tribunal à la fin du mois.

D'après le piéton, mon père roulait trop vite et a grillé le feu rouge...

Voici la version de mon père : Déjà le feu était vert. Mon père étant taxi, il a le droit de rouler sur les couloirs de bus. Donc il roulait sur un couloir de bus, qui allait en sens inverse de la circulation pour les voitures normales. Du coup, le piéton n'a regardé que d'un sens côté et n'a pas regarder le côté où mon père arrivait.

Pour moi, bien évidemment, mon père a raison. Il est taxi depuis plu de 20 ans et est résonnable. C'est le seul revenu de la famille, il doit nous nourrir et payer nos études. Bref je suis vraiment en colère.

Mes question sont : est ce que l'assurance a le droit de laisser tomber mon père en lui laissant tout payer ? Est-ce que dans des accidents comme ça, le piéton a toujours raison ?? Car c'est souvent le piéton qui est bléssé, et tout...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai acheté un ordi portable et le vendeur nous a dit qu'il me faudrait 2 CD vierges pour enregistrer quelque chose dessus, sauf que je suis une brêle en informatique et que en allumant l'ordi, rien ne demande à être enregistrer/graver sur les CD. Faut faire quoi ?

A

AnonymousUser

Guest
lylie;723398 a dit :
Lol. Bah j'ai cherché par curiosité et j'ai trouvé ça :
"Pourquoi n'éternue-t-on pas quand on dort ?
Mais c'est que le cerveau dort profondément lui aussi ! Certaines de ses zones du moins. Conséquence : même s'il y a bien un petit quelque chose qui vous chatouille les muqueuses nasales, la sensation perçue par les récepteurs logés dans la muqueuse - qui, eux, sont bien réveillés - ne sera pas prise en compte par le cerveau. Résultat : « l'atchoum ! » ne vient pas.
"
Après je sais pas si c'est fiable =D
(Mais en y réfléchissant ça me semble cohérent...)

Merci ! =D
(Ça me semble cohérent aussi ^^).

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
cooking mama;723531 a dit :
Mes question sont : est ce que l'assurance a le droit de laisser tomber mon père en lui laissant tout payer ? Est-ce que dans des accidents comme ça, le piéton a toujours raison ?? Car c'est souvent le piéton qui est bléssé, et tout...
C'est délicat comme question. C'est la parole de ton père contre celle du piéton.
Tu devrais peut-être te renseigner sur l'aide juridique, pour obtenir des conseils d'un avocat.

Par contre, concernant le fait de rouler sur les voies de bus, je crois que c'est une tolérance, pas un droit. A vérifier. :confused:

Qui réclame les 5000? ; l'assurance ou le piéton ?

Riley;723587 a dit :
J'ai acheté un ordi portable et le vendeur nous a dit qu'il me faudrait 2 CD vierges pour enregistrer quelque chose dessus, sauf que je suis une brêle en informatique et que en allumant l'ordi, rien ne demande à être enregistrer/graver sur les CD. Faut faire quoi ?
Normalement, tu as as un manuel ou une fiche qui t'explique quoi faire. C'est pour la sauvegarde de ton système.

22 Avril 2008
111
0
2 197
Lognes
Kaellie;723610 a dit :
C'est délicat comme question. C'est la parole de ton père contre celle du piéton.
Tu devrais peut-être te renseigner sur l'aide juridique, pour obtenir des conseils d'un avocat.

Par contre, concernant le fait de rouler sur les voies de bus, je crois que c'est une tolérance, pas un droit. A vérifier. :confused:

Qui réclame les 5000? ; l'assurance ou le piéton ?
C'est le piéton. Sisi les oculoirs de bus sont aussi autorisés aux taxis.

20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
Est ce que l'une d'entre vous se souviendrait par hasard du titre de ce film quelque peu récent qui avait pour affiche une femme nue dans un supermarché ?

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
cooking mama;723623 a dit :
C'est le piéton. Sisi les oculoirs de bus sont aussi autorisés aux taxis.
Normalement, l'assurance professionnelle de ton père devrait couvrir les dommages, hors franchise. Et, au pire, c'est l'assurance qui doit lui demander de payer, pas le piéton qui doit lui réclamer des sous en direct.

Quant aux taxis dans les couloirs de bus, je crois que c'est une affaire d'arrêté municipal.

Par contre, les piétons sont souvent considérés comme "prioritaires", même hors des passages réservés. :errf:

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Kaellie;723809 a dit :
Normalement, l'assurance professionnelle de ton père devrait couvrir les dommages, hors franchise. Et, au pire, c'est l'assurance qui doit lui demander de payer, pas le piéton qui doit lui réclamer des sous en direct.

Quant aux taxis dans les couloirs de bus, je crois que c'est une affaire d'arrêté municipal.

Par contre, les piétons sont souvent considérés comme "prioritaires", même hors des passages réservés. :errf:

D'après mes souvenirs de code, les piétons sont prioritaires n'importe où. C'est à confirmer mais il me semble même que tu seras en tord si tu renverses un piéton sur l'autoroute, à moins qu'il ait une lettre de suicide sur lui.

Sinon je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider cooking mama, j'espère que ça ira pour ton père.

22 Avril 2008
111
0
2 197
Lognes
Autre question qui n'a rien à voir : je cherche une chanson dont la seule parole que j'ai reconnu est " kilimanjaro " ! Je l'ai entendu plusieurs fois à la radio ces denriers temps, mais je crois que c'est une vieille chanson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes