Cinq-étoiles a dit :
Je trouve que c'est encore plus important avec les personnes qu'on ne connait peu, enfin, comme dans ton cas, qu'on a jamais vu en vrai. Enfin, personnellement, c'est chez les gens que je connais le moins que je trouve qu'il est le plus important d'offrir quelque chose C'est comme un juste retour des choses, c'est pour remercier d'heberger.
Je partage cet avis.
Mais ça peut quand même dépendre des circonstances... Par exemple, si je suis invitée par un(e) ami(e) qui habite chez ses parents, vu que là, ce sont les parents qui hébergent, c'est plutôt à eux que le cadeau s'adresse, et là ce sont des fleurs, chocolats, spécialité régionale.
Par contre, chez un(e) ami(e) qui habite seul(e), comme je n'aime malgré tout pas venir les mains vides, je viens plutôt avec des petits gâteaux faits maison, ou un assortiment de bonbons qui réunit tous ses bonbons préférés (en allant jusqu'à trier les couleurs de dragibus, skittles, smarties - mais ça exige une super connaissance des goûts de la personne), le tout dans une jolie boîte (pour les gâteaux) ou un joli bocal (pour les bonbons) décorés.