Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Dolly Wood;1299111 a dit :
Hey ! Est-ce que vous savez si ça porte un nom les peintures d'animaux avec des corps humains ?
Vous voyez le genre : un peu barroque et tout ... J'suis persuadée que ça a un nom mais je ne le trouve plus !!!

(plus largement, si vous connaissez des artistes qui font ça, envoyez-moi les liens, c'est pour le cadeau d'une copine qui raffole de ça !)

Merciiiii !

Je ne vois pas non plus le nom qu'elles portent, désolée.

Tu as cette peinture de Bouguereau, Oedipe et le Sphinx de Gustave Moreau, l'allégorie de la fortune ailée de Previtali, la Danse de Chagall, etc. Je pense qu'en cherchant avec les mots clefs "chimère", "silène", "faune", "satyre", "mi-homme", tu vois pouvoir trouver pas mal de choses.

Tu as également la fée Mélusine: Melusine de Julius Hubner.

C'est tout ce qui me vient pour le moment.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Meeeerci les filles d'avoir mobilisé vos charmantes cervelles pour moi en tout cas ! Z'êtes des choux !
Mais c'est MichaelTolliver qui est dans le mille complet !

Merci merci, c'est un peu une mine là j'en peux plus de kiffer toutes les images, j'vais essayer d'lui trouver une repro et d'faire encadrer ça correctement ! Cooool merci mercie encore !

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Glabadi;1299188 a dit :
Je sais pas dans quelle gare je vais arriver :o J'ai pas encore mes billets mais quand je réserverai j'essaierai de choisir cette gare si c'est plus pratique :)

C'est une gare RER :)
Mon TER s'y arrête parfois mais c'est très rare.

Donc il faudra que tu fasses un bout du chemin en RER.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
tililouk;1299378 a dit :
Bonjour les mads!!

Mon problème est le suivant: j'ai acheté un billet de TGV à une connaissance qui ne pouvait plus le prendre. Elle m'a dit qu'elle l'a acheté avec sa carte 12-25.

Or sur le billet, il y a écrit "carte co à présenter". Après avoir un tour sur voyages-sncf, il n'y a pas de "carte co", donc je suppose que c'est un nom générique pour les cartes de réduction, donc avec ma carte 12-25, c'est bon?? (dites moi oui s'il vous plaît....sinon l'amende va faire très mal.)
Carte co = carte commerciale, c'est toutes les cartes qui te permettent de prétendre à une réduction. Je pense qu'avec ta 12-25, ce sera bon !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Elfy Pastry;1299320 a dit :
Pour celles qui ont chiens et chats à la maison... On a adopté un petit chien ya deux semaines maintenant, et il fait un truc assez crade, et je sais pas quoi y faire : il mange les crottes du chat de la litière... :sweatdrop: Bon appétit bien sûr...
Quelqu'un a une solution ?

Comme le disait Maelie, il n'y a pas de solution hélas ! Et en plus, il faut essayer d'éviter de le réprimander quand il le fait, car c'est un instinct et en définitive pas une "véritable" bêtises !

La solution est donc de placer ta litière de façon à ce que le chien ne puisse pas y accéder.
De mon côté déjà j'ai une litière couverte, ce qui est plus pratique et donc j'ai orienté l'entrée pour que seul mon chat puisse y aller.

Ca empêche pas mon chien d'lui courser, la langue vers le cul, quand il sort de sa litière ... :stare: Supa classe ...

Enfin voilaaaa !:d

A

AnonymousUser

Guest
Dans un autre genre, mais toujours sur la sncf (que j'aiiime le site voyages-sncf...), j'ai acheté il y a quelques temps sur internet des billets de train que j'ai payés 98 euros, donc un aller et un retour à 49 euros chacun. Or, mes billets m'ont été envoyés par la poste, et le prix qui y est marqué est 39 euros. Donc j'aurais dû payer 78, si je ne m'abuse. Si l'une de vous a déjà eu ce problème, est-ce qu'elle a pu se faire rembourser ?

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Glabadi;1299188 a dit :
Je sais pas dans quelle gare je vais arriver :o J'ai pas encore mes billets mais quand je réserverai j'essaierai de choisir cette gare si c'est plus pratique :)

Le plus pratique c'est que tu te retrouves à Gare du Nord . Tu prends le B jusqu'à la plaine st denis et apres pour aller au Stade c'est meme pas 5 minutes !
Sinon comme tous les chemins mennent à Chatelet ( Ne dites pas le contraire ! C'est prouvé ) n'importe quel gare SNCF fait l'affaire . Y'a le B a chatelet aussi !

A

AnonymousUser

Guest
Dites, j'ai une question euh "légale".. Si mon employeur m'envoie des fiches de paie où il rajoute 3 heures de boulot et qu'il me paye en conséquences est-ce que c'est à moi d'aller lui dire qu'il a fait une erreur et qu'il faut qu'il vire près de 60 euros par chèque ?
Je sais que moralement je devrais le dire, mais 120 euros de bonus à un mois de Noël ça donne pas tellement envie d'être une bonne personne :/ (Surtout que j'ai donné ma démission)

Je peux pas demander à mes amis parce qu'ils vont me dire qu'on s'en fout et que je dois garder l'argent et je peux pas demander à mon père parce qu'il va juste me parler d'honnêteté et de droiture :sad: Je veux juste savoir s'ils peuvent me tomber dessus ou pas, vu que leurs fiches de paie sont conformes au montant des chèques, et après je déciderai si j'ai envie d'être une bonne personne :d

A

AnonymousUser

Guest
Atsu;1299615 a dit :
Dites, j'ai une question euh "légale".. Si mon employeur m'envoie des fiches de paie où il rajoute 3 heures de boulot et qu'il me paye en conséquences est-ce que c'est à moi d'aller lui dire qu'il a fait une erreur et qu'il faut qu'il vire près de 60 euros par chèque ?
Je sais que moralement je devrais le dire, mais 120 euros de bonus à un mois de Noël ça donne pas tellement envie d'être une bonne personne :/ (Surtout que j'ai donné ma démission)

Je peux pas demander à mes amis parce qu'ils vont me dire qu'on s'en fout et que je dois garder l'argent et je peux pas demander à mon père parce qu'il va juste me parler d'honnêteté et de droiture :sad: Je veux juste savoir s'ils peuvent me tomber dessus ou pas, vu que leurs fiches de paie sont conformes au montant des chèques, et après je déciderai si j'ai envie d'être une bonne personne :d

A mon avis ils ne peuvent rien faire du tout s'ils s'en rendent compte. C'est à eux de vérifier, pas à toi, et je ne pense pas qu'il y ait un délit de non-honnêteté. Bon en même temps ce n'est que mon avis qui ne se base sur aucune considération légale, et si ça se trouve ils peuvent avoir le droit de te demander de les rembourser (mais ça m'étonnerait quand même)

A

AnonymousUser

Guest
Quand on fait un nettoyage de peau chez l'esthéticienne, est-ce que l'on a des "rougeurs" ou irritations pendant quelques jours après ?
J'irai bien demain, mais je vois l'amoureux dimanche, et j'ai pas envie d'avoir un visage décapé...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes