Le topic des petites questions en tout genre.

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
J'ai fais deux tests de simulation d'APL.
Une en étant seule locataire, d'un appartement à 350/400e et je touche 180e d'APL.
Et une seconde, en colocation pour un appartement de 700e ou je touche 90e d'APL.
Ca fait quand même moitier moins quoi...

On peut gruger? Je veux dire, que chacune des coloc' dise qu'elle occupe seule le grand appartement pour avoir plus d'aide? Désolé en cas, je savais pas trop où demander :cretin: !

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Wana;1500892 a dit :
Question de grosse naïve.
Comment on reconnait les annonces qui craignent, les mythos et autres barges sur un site comme Appartager.com, lorsqu'on recherche une colocation ?

(J'ai vu une annonce très chouette, le mec est dynamique, cool, et cherche deux colocs, mais il me dit aussi qu'il a 20 ans et qu'il bosse dans le renseignement... Je cite : "je travail dans le renseignement et l'investigation, en ce moment pour un journaliste contre Voici, ma vie est un "Thriller permanent", malgré mon jeune age (20ans)"... J'ai un peu les boules mais en même temps c'est le seul truc qui m'a fait tiqué dans nos échanges)

Demande à le rencontrer au pire. Tu demande à un ami de rester pas loin en cas car je pense pas que tu puisse vraiment savoir si c'est un taré sinon :cretin: !

Merci les meufs pour vos réponses!

16 Juin 2008
3 622
17 181
5 954
Le Mans
salut les filles alors moi j'aurais souhaitée savoir si il y avait un moyen pour vivre toute seule à partir de 18 ans mais sans revenus , je m'explique plus clairement dans 2 mois j'aurais 18 ans et si tout se passe bien j'irais à la fac à la rentrée , je ne travaille pas et ne pense pas travailler l'année prochaine mais je suis déjà inscrite pour reçevoir une bourse à partir de septembre d' environ 380 ? par mois je voulais donc savoir si il existait des genres d'allocations pour jeunes ou autre chose qui me permetterais de quitter le nid familiale et de devenir indépendante niveau habitat .
merci pour vos réponse et au moins d'avoir lu ce pavé :lol:

16 Juin 2008
3 622
17 181
5 954
Le Mans
Deetz;1501276 a dit :
laoragwen : Déjà, si tu touches des bourses, tu peux demander un logement en Cité Universitaire (regarde sur le Crous), mais par contre fallait faire la demande en même temps que tes bourses.

Après, oui, tu peux avoir des allocations. Faut se renseigner auprès de le Caf

merci beaucoup pour ta réponse , en fait je sais que je pouvais faire une demande de logement au crous mais je ne souhaitais pas être logée dans une cité universitaire ,sinon j'ai été sur tes conseils sur le site de la caf mais c'est pas trés bien expliqué : à ce que j'ai compris il demande dans l'envoi du dossier pour faire la demande d'allocations : le bail ainsi que le montant des revenus et je crois ( enfin toujours à ce que j'ai compris ) qu'il faut que tous soit à mon nom et non à celui de mes parents , mais vu que je n'ai ni revenus ni appartement ( vu que je n'ai pas de revenu ) je comprend pas trop comment remplir le dossier

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je m'adresse essentiellement aux madmoizelles qui s'y connaissent en informatique et surtout en webdesign: y'a-t-il des moyens simples d'apprendre les bases du Flash? J'aimerais faire évoluer mon blog (à long terme hein, mais je commence à regarder), mais je ne sais pas par où commencer pour apprendre.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
laoragwen;1501441 a dit :
merci beaucoup pour ta réponse , en fait je sais que je pouvais faire une demande de logement au crous mais je ne souhaitais pas être logée dans une cité universitaire ,sinon j'ai été sur tes conseils sur le site de la caf mais c'est pas trés bien expliqué : à ce que j'ai compris il demande dans l'envoi du dossier pour faire la demande d'allocations : le bail ainsi que le montant des revenus et je crois ( enfin toujours à ce que j'ai compris ) qu'il faut que tous soit à mon nom et non à celui de mes parents , mais vu que je n'ai ni revenus ni appartement ( vu que je n'ai pas de revenu ) je comprend pas trop comment remplir le dossier

Tu ne peux bénéficier des APL qu'une fois que tu as signé le bail. Si c'est au nomde tes parents l'allocation sera calculé en fonction de leur revenu et pas du tien donc tu auras moins d'aide. Le mieux c'est de prendre rendez vous avec une assistante sociale qui sera plus au fait de toutes les aides auxquelles tu as droit.

Quelqu'un sait où je peux trouver du jus de cerise ? J'en ai gouté en Russie et j'en veux encore.

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Sedgewick;1501689 a dit :
Je m'adresse essentiellement aux madmoizelles qui s'y connaissent en informatique et surtout en webdesign: y'a-t-il des moyens simples d'apprendre les bases du Flash? J'aimerais faire évoluer mon blog (à long terme hein, mais je commence à regarder), mais je ne sais pas par où commencer pour apprendre.

Alors, simple tout est relatif, ça dépends pas mal de ton rapport avec l'informatique et aussi de c'que tu veux faire.
Pour faire des trucs qui rendent bien, originaux, crées par toi même de A a Z, ça demande du temps et pas mal d'apprentissage.
Y'a plusieurs façons de faire:
La moins chère : parcourir le net a la recherche de tutoriaux plus ou moins bien faits, plus ou moins répondants à tes demandes, plus ou moins bien construits bref ..
La plus simple : prendre un bouquin et suivre les explications.

Il faut savoir avant tout que l'outil nécessaire pour faire du flash c'est ... Adobe Flash (actuellement on en est a la version CS5) et c'est très cher (699 dollards à lui tout seul ... un peu moins pour les étudiants mais faut plutôt soit être riche... soit s'en servir vraiment beaucoup ... soit les deux :d).
Il est quand même dispo en version d'essai 30 jours (puis après tu peux te démerder pour l'obtenir de façon illégale ...mais c'est pas bien :x)

Pour faire des truc simple et/ou connus la meilleure façon d'le savoir c'est de taper c'que tu cherche sur Google, si tu trouves pas mal de tutos qui correspondent, y'a des chances d'en trouver un bien et de juste suivre ce qu'il dit. Tout dépends de la complexité du truc mais y'a moyen de s'en sortir sans connaître Flash de A a Z. Ceci dit faut quand même le fameux logiciel.

Apres si c'est juste pour incruster des video, j'dis ça parce que y'a plein de gens qui appellent "faire du flash" le fait de mettre une video Youtube dans un blog ... dans un sens ça en est mais y'a pas vraiment besoin d'y connaître grand chose en flash ^^

Bon j'ai essayé de répondre le plus globalement possible, j'espère que j'ai pas répondu a coté de la plaque et que j'tai pas découragée. J'ai pas mis de lien parce que je sais pas trop ou tu te situes dans mon pavé mais si tu a d'autres questions, j'suis dispo pour aider ^^

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
On a quand même le droit à la bourse (études supérieures) quand on rentre dans une école privée ?

A

AnonymousUser

Guest
Msya;1502461 a dit :
On a quand même le droit à la bourse (études supérieures) quand on rentre dans une école privée ?

Tout dépend de l'école et de sa convention (si le diplome est reconnu par l'Etat etc). Tu devrais les appeler pour savoir. ;)

A

AnonymousUser

Guest
Est-ce qu'il y a un moyen pour " prouver " qu'on a remis un chèque à la banque ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes