Sedgewick;1501689 a dit :
Je m'adresse essentiellement aux madmoizelles qui s'y connaissent en informatique et surtout en webdesign: y'a-t-il des moyens simples d'apprendre les bases du Flash? J'aimerais faire évoluer mon blog (à long terme hein, mais je commence à regarder), mais je ne sais pas par où commencer pour apprendre.
Alors, simple tout est relatif, ça dépends pas mal de ton rapport avec l'informatique et aussi de c'que tu veux faire.
Pour faire des trucs qui rendent bien, originaux, crées par toi même de A a Z, ça demande du temps et pas mal d'apprentissage.
Y'a plusieurs façons de faire:
La moins chère : parcourir le net a la recherche de tutoriaux plus ou moins bien faits, plus ou moins répondants à tes demandes, plus ou moins bien construits bref ..
La plus simple : prendre un bouquin et suivre les explications.
Il faut savoir avant tout que l'outil nécessaire pour faire du flash c'est ... Adobe Flash (actuellement on en est a la version CS5) et c'est très cher (699 dollards à lui tout seul ... un peu moins pour les étudiants mais faut plutôt soit être riche... soit s'en servir vraiment beaucoup ... soit les deux

).
Il est quand même dispo en version d'essai 30 jours (puis après tu peux te démerder pour l'obtenir de façon illégale ...mais c'est pas bien :x)
Pour faire des truc simple et/ou connus la meilleure façon d'le savoir c'est de taper c'que tu cherche sur Google, si tu trouves pas mal de tutos qui correspondent, y'a des chances d'en trouver un bien et de juste suivre ce qu'il dit. Tout dépends de la complexité du truc mais y'a moyen de s'en sortir sans connaître Flash de A a Z. Ceci dit faut quand même le fameux logiciel.
Apres si c'est juste pour incruster des video, j'dis ça parce que y'a plein de gens qui appellent "faire du flash" le fait de mettre une video Youtube dans un blog ... dans un sens ça en est mais y'a pas vraiment besoin d'y connaître grand chose en flash ^^
Bon j'ai essayé de répondre le plus globalement possible, j'espère que j'ai pas répondu a coté de la plaque et que j'tai pas découragée. J'ai pas mis de lien parce que je sais pas trop ou tu te situes dans mon pavé mais si tu a d'autres questions, j'suis dispo pour aider ^^