Le topic des petites questions en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Russell;1002361 a dit :
Pour les bourses, ils me demandent un RIB à mon nom.

J'ai un compte jeune swing, qui est un genre de livret A si j'ai bien compris. (J'ai une carte de retrait, je peux recevoir des virements/chèques dessus)
Je peux bien imprimer un RIB à partir de ce livret (par contre ça affiche pas mon prénom dessus, je sais pas si c'est embêtant) à partir du site de laposte.

Seulement, j'ai entendu dire qu'il me fallait un vrai compte en banque, et que ce genre de livret ne marchait pas.
Je dois me faire un autre compte, ou du moment ou je peux avoir un RIB ça marche ?

J'ai aussi un compte jeune swing, mais pour le crous, j'ai donné un RIB de mon CCP. Après, peut être que tu peux aussi envoyer le RIB du livret A, je n'en ai aucune idée...

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Russell;1002361 a dit :
Pour les bourses, ils me demandent un RIB à mon nom.

J'ai un compte jeune swing, qui est un genre de livret A si j'ai bien compris. (J'ai une carte de retrait, je peux recevoir des virements/chèques dessus)
Je peux bien imprimer un RIB à partir de ce livret (par contre ça affiche pas mon prénom dessus, je sais pas si c'est embêtant) à partir du site de laposte.

Seulement, j'ai entendu dire qu'il me fallait un vrai compte en banque, et que ce genre de livret ne marchait pas.
Je dois me faire un autre compte, ou du moment ou je peux avoir un RIB ça marche ?

Mon petit, j'ai la réponse à ta question, étant dans la même situation.
J'hésitais aussi à me créer un vrai compte pour juste un RIB, et mon frère qui bosse dans une banque m'a dit qu'il fallait forcément que j'ouvre un compte courant.Car de toute façon pour le versement de la bourse, ça ne se fait pas sur un livret A, il faut un vrai compte.

Je suis pratiquement sure de moi, mais attends les autres avis, on sait jamais..

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Mona.;1002382 a dit :
Mon petit, j'ai la réponse à ta question, étant dans la même situation.
J'hésitais aussi à me créer un vrai compte pour juste un RIB, et mon frère qui bosse dans une banque m'a dit qu'il fallait forcément que j'ouvre un compte courant.Car de toute façon pour le versement de la bourse, ça ne se fait pas sur un livret A, il faut un vrai compte.

Je suis pratiquement sure de moi, mais attends les autres avis, on sait jamais..

Même si je peux avoir un RIB ?

Bon, c'est bien que ce que pensais, mais on ne sait jamais.
Euh, sinon il faut quoi comme papiers pour ouvrir un compte ?Je suis obligée d'être là ?

A

AnonymousUser

Guest
Je rejoins Mona., je suis aussi allée m'ouvrir un compte courant exprès.
Et Russel il faudra que tu sois là, accompagnée par l'un de tes parents si tu es mineure. Pour les papiers je ne sais plus, je m'étais directement renseignée à la banque.

A

AnonymousUser

Guest
Russell;1002386 a dit :
Même si je peux avoir un RIB ?

Bon, c'est bien que ce que pensais, mais on ne sait jamais.
Euh, sinon il faut quoi comme papiers pour ouvrir un compte ?Je suis obligée d'être là ?

Bien sûr que tu dois être présente, ce nouveau compte sera à ton nom, il faut donc ta signature puisque tu seras titulaire.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Ok merci, je les appellerai mardi.

Et une dernière question : le dossier, vous l'avez envoyé ou donné au lycée ?

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Je pense que c'est carrément mieux dans le doute d'aller te créer un compte courant, parce que tu vas être emmerder si en fait tu n'as pas envoyé le bon RIB.Je pense que tu dois être là, et comme dit Ank., surement accompagnée par quelqu'un.
Pour les papiers il te faut ta carte d'identité, un justificatif de domicile, et moi comme j'y avais été toute seule on m'avait demandé une attestation parentale (genre "je certifie sur l'honneur que ma fille *Russell* demeure au *ton adresse* etc..) donc si on a besoin de cette attestation en étant majeure, on doit aussi en avoir besoin en étant mineure..
Je sais pas si c'est très clair. :eh2:

Pour le dossier, normalement c'est marqué dessus.Moi c'était indiqué "à rendre au secrétariat de votre lycée".Donc je l'ai donné là bas, et ils se sont chargés du reste.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
naniss;1002406 a dit :
Je crois que ça dépend des situations mais normalement c'est indiqué si tu dois la rendre au lycée ou l'envoyer. Moi j'avais du la rendre directement à mon lycée.

Bon bah je vais le rendre à mon lycée, c'est aussi marqué dessus, mais je craignais qu'ils fassent trainer les papiers (et vu qu'avec cette histoire, je vais devoir le rendre plus d'une semaine après l'avoir reçu...)

Merci les filles.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je suis sous Mac. Je n'aime pas avoir des traces de moi sur un ordinateur.
Quelqu'un sait comment effacer tout l'historique sur Mozilla? Sans avoir à les supprimer un par un. Ou tout simplement, comment désactiver l'historique?

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Dahlia.;1002451 a dit :
Je suis sous Mac. Je n'aime pas avoir des traces de moi sur un ordinateur.
Quelqu'un sait comment effacer tout l'historique sur Mozilla? Sans avoir à les supprimer un par un. Ou tout simplement, comment désactiver l'historique?

Outil : Effacer mes traces non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes